English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

voila ma femme m'a giflé et j'aimerais savoir si c'est (selon vous et selon la loi francaise) une violence conjugale. (rassurer vous j'ai pas l'intention de porter plainte contre elle.)

alors bien sur j'imagine deja la réponse de certaines femmes "tu vas pas te plaindre pour une petite gifle.....en plus t'es un mec"ou encore "si elle t'a giflé c'est qu'elle avait une bonne raison"
et bien non,moi je ne l'ai jamais frappé (meme aprés sa gifle) je ne l'ai jamais insulté, jamais trompé.

si elle m'a giflé c'est parce que selon elle (et je dit bien selon elle) je regarde un peu trop les autres filles. Moi je ne la frapperais jamais meme si elle regarde un peu trop les autres mec!!!!!

2006-12-13 03:00:12 · 18 réponses · demandé par l'oeil de moscou 2 dans Sciences sociales Condition féminine et masculine

18 réponses

OUI !!!!
oui, c'est de la violence conjugale, non seulement légalement mais moralement et logiquement.
beaucoup d'hommes subissent injures et violences verbales, provocations hystériques et parfois des coups de la part de leur "chérie".
bien sûr, ces coups sont souvent sans conséquence sur la santé physique de leurs maris (quoique parfois, certains pour ne pas rendre les coups, subissent sans broncher et se prennent des sacré raclées avec des objets) mais il ne faut pas oublier les violences psychologiques qui font souvent plus mal.

comment supporter que quelqu'un qui est supposé vous aimer vous traite comme une merde (insultes, dénigrement, moqueries) et en vienne à donner des coups (même physiquement mineurs). une engeulade, c'est une chose, mais qu'il y ait des insultes ou des coups, c'est inadmissible.

mon meilleur ami a plaqué sa copine il y a 6 mois car elle le frappait. pourtant, il l'aimait.
il est physiquement bien plus fort et musclé qu'elle mais il ne supportait plus de recevoir des coups de quelqu'un qu'il aimait. le problème n'était pas dans les douleurs physiques mais dans la monstruosité du geste. il a bien fait. cette fille est folle et doit se faire soigner.

ta copine a eu une réaction anormale. elle aurait pû te parler mais frapper, c'est déjà un signe de dérèglement mental.

2006-12-13 03:29:01 · answer #1 · answered by C@roline 5 · 4 0

Oui.

La notion de violence conjugale n'est pas à sens unique, de même qu'elle ne se limite pas aux violences physiques, mais aussi psychologiques.

2006-12-13 03:09:04 · answer #2 · answered by cizioc 4 · 6 0

Bien sûr que c'est de la violence conjufale. Et que ce soit homme ou femme cela n'a pas d'importance.
Maintenant ce serait le cas de savoir pourquoi elle a une telle violence en elle contre toi. On connaît le motif apparent, sa jalousie. Mais dans le fond qu'est-ce qu'elle pense de toi ? Si toi tu es respectueux d'elle pourquoi pas l'inverse? Tu as raison de ne pas entrer dans le cercle de la réponse violente. Essaye de parler avec elle, si tu as envie de rester avec elle, pour comprendre son attitude.
Si tu veux connaître un peu mieux le phénomène de la violence féminine va sur le site suivant et n'oublie pas de demander de l'aide. Cela ne remet aucunement en cause ta virilité .
http://www.sos-papa.net/pages/cruaut%C3%A9s.htm

2006-12-13 03:10:27 · answer #3 · answered by bouchon 5 · 5 0

Oui, c'est de la violence conjugale. Les femmes n'ont pas ce "privilège" de pouvoir se défendre par la loi lorsqu'elles ont un partenaire violent !!
C'est valable pour les deux conjoints, et si tu subis des violences, tu es une "victime" au même titre qu'une femme battue.

A toi de voir, maintenant, si la gifle justifie que tu te présentes au commissariat ...

2006-12-13 03:12:33 · answer #4 · answered by Perseph'one 7 · 4 0

Oui c'est de la violence conjugale.
tu as bien réagi en ne lui rendant pas sa gifle.
elle a eu une réaction excessive: les yeux c'est fait pour voir: tu ne vas pas te crever les yeux parce qu'il y a de jolies filles sur terre, continue de les regarder! et explique lui que ce n'est pas parce que tu regardes les autres filles que tu ne l'aime plus ou pas. apres tout c'est elle que tu as choisie: il faut qu'elle apprenne à te faire confiance sinon votre couple ne va pas tenir longtemps.
Mon mec je le laisse regarder les filles et même parfois c'est moi qui lui en montre, lorsqu'elles sont vraiment belles.

2006-12-14 01:11:19 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

La jalousie, est vraiment terrible. mais je ne me permettrais certainement pas de gifler mon partenaire ci je l'étais.
Oui, c'est une violence conjugal, mais je crois que tu devrais lui en parler, pour lui faire comprendre ce que toi tu as ressentis
de sont geste.

2006-12-13 04:48:24 · answer #6 · answered by Sasha45 5 · 2 0

c seulement de la jalousie

Mais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas une raison et je crois que c'est du manque de respect de gifler son homme, c'est quand même le chef de famille.
Alors faut la mettre en garde sinon, elle en prendra gout et et ça sera une habitude.
On dit souvent, y a jamais 2 sans 3, ce qui veut dire si elle a pu le faire aujourd'hui, demain elle reprendra et après demain ça sera pire (un boulé peut être).
En fin de compte, à quoi tu ressemblerais (un homme battu par sa femme ?)
On bat le fer quand il est encore chaud, alors discute avec elle.

2006-12-14 03:02:25 · answer #7 · answered by gali 2 · 1 0

Je pense qu'une gifle, oui c'est dramatique, c'est le début de quelque chose qui peut s'orienter vers de la violence. Une gifle peut partir "toute seule" mais ce qui est inquiétant c'est la réaction après l'acte. Est-ce que vous en avez parlé après ?
Si elle trouve ça sans importance c'est ça le problème. Si elle trouve que c'est pas grave elle pourra recommencé sans remord car elle se dira que tu ne vas pas réagir. Je ne te dis pas qu'il faut la taper, oh non!, n'y pense même pas. D'autant plus que je suppose que tu regardes avec les mains et touche avec les yeux les nanas que tu regardes ?
je te conseille :
1 d'en discuter avec elle et de bien lui signifier que c'est la première et dernière fois qu'elle lève la main sur toi.
2 tu peux regarder les filles dans la rue, mais tu sais que nous les filles on peut etre chiantes parfois et un peu jalouses. Donc, quand tu mates les filles quand t'es avec ta copine, ne les regarde pas avec trop d'insistance (genre limite la langue qui pend comme le loup de tex avery), car je peux comprendre, sans défendre son geste, que ce soit agaçant, surtout si tu le fais toutes les cinq minutes....

2006-12-13 07:23:23 · answer #8 · answered by trinity_75015 3 · 1 0

déjà le respect n'existe pas entre vous
du moins s'il y en avait avant il n'y en a plus !

oui c une forme de violence bien sûr !
tu peux faire "une main courante" à la police
sinon tu la quitte
si tu reste c que tu accepte d'etre ainsi traiter...

que tu regardes des filles ou qu'elle regarde des hommes ca ne justifie aucunement ce geste ou n'importe quel geste d'ailleurs ...

2006-12-13 04:52:30 · answer #9 · answered by DANKA 3 · 1 0

La violence conjugale se caractérise par une "régularité" et un réel impact qui se compte en ITT quand c'est physique ou en dépression quand c'est psychologique.
Essaie d'en discuter posément avec elle et de ne pas l'oublier quand tu es avec elle...

2006-12-13 10:03:51 · answer #10 · answered by andry_nicolas 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers