rien.
parce que !
2006-12-13 02:47:01
·
answer #1
·
answered by harry 7
·
2⤊
5⤋
Réponse au harceleur du site:
Louis XI né en 1423 épousa en premières noces une jeune fille frêle et fragile Marguerite Stuart d'Ecosse qui mourut en 1445 à l'âge de vingt ans.
Puis le dauphin épousa en 1451, en secondes noces CHARLOTTE de SAVOIE âgée de six ans. Dès sa quatorzième année Charlotte commença à avoir des enfants,
1483 à 1492 - Régence d'ANNE DE FRANCE dite la Dame de Beaujeu, fille de Louis XI et soeur de Charles VIII (1462-1522). Ayant épousé à l'âge de 12 ans Pierre II de Beaujeu, duc de Bourbon, elle gouverna avec courage et compétence le royaume de France
En France au moye âge, les femmes du petit peuple et les bourgeoises Majeures à douze ans, elles sont libres de gérer leurs biens, de se marier.
2006-12-13 19:28:56
·
answer #2
·
answered by eya 5
·
2⤊
0⤋
Georges Bernard Shaw a déclaré que si Mohammad vivait encore, il réussirait à résoudre tous les problèmes qui menacent notre civilisation, aujourd’hui.
Thomas Carlyle fut tout étonné qu'un seul homme, d'un seul tour de main, pût souder des tribus ennemies et des Bédouins nomades en une nation, la plus puissante et la plus civilisée qui soit, et ce, en moins de 20 ans.
Napoléon et Gandhi rêvaient inlassablement d'une société de la même trempe que celle forgée par cet homme en Arabie il y a 13 siècles.
La seule chose que chacun doit faire en tant qu'être humain sensible, réfléchi et concerné, c'est de s'arrêter un court instant et de se demander : toutes ces idées extraordinaires et révolutionnaires, sont-elles fondées et véridiques ?
A supposer simplement, qu'elles étaient justes, et que, ami lecteur, tu ne connaissais pas encore cet homme, que tu ignorais ses enseignements, ou encore que tu ne le connaissais pas suffisamment pour tirer profit de sa force, n'est-il pas temps que tu répondes à ce grand appel vers la vérité et que tu fasses un effort pour le connaître ?
Cela ne te coûtera rien, mais ne fera que marquer l'ouverture d'une ère absolument nouvelle dans ta vie:
- chasser les clichés diffamatoires à son encontre
- faire connaissance avec un ensemble de code éthique capable de t’aider à comprendre le passé, à mieux appréhender le présent, et de t’apporter la sérénité face au futur.
- mettre dans une perspective adéquate ton état de créature supérieure, dotée de raison, face à l’Absolu, Créateur.
- comprendre la jonction entre Dieu comme Tel et l’humain comme tel, ainsi que Dieu Lui même l’a définie.
- comprendre l’insertion de l’Absolu dans le relatif, et l’essence même de la religion de tous les prophètes: la soumission à un Dieu Unique, Créateur de l’Univers.
Venons et partons ensemble à la découverte de la vie de ce merveilleux personnage nommé Mohammad (PBSL), car rien d’autre de tel n'a jamais foulé le sol de ce monde. L’exemple de ses enseignements peuvent révolutionner Ta vie et notre monde, et ce, pour le meilleur
2006-12-13 17:56:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Citation de Saint Alphonse de Liguori: "Quant à la religion Mahométane, tout le monde sait qu'elle n'est autre chose qu'un mélange grotesque de judaïsme et d'hérésies (chrétiennes), dont le propagateur fut un homme, vil, cruel, impudique, voleur, je veux dire Mahomet, qui, avec le concours d'une infâme canaille de sa trempe, séduisit les peuples pour leur faire embrasser une loi et une foi mieux faites pour des bêtes que pour des hommes raisonnables."
Mais là où je suis d'accord avec certains, c'est que ça ne sert à rien de poser cette question... Les islamistes trouvent que c'était un homme meeeeeeeeerveilleux!!! Et tous les autres savent que c'est le 1er Ben Laden de l'Histoire, tout simplement (ce qui, pour les précédents, est de toute façon un compliment!)...
2006-12-13 11:15:44
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
7⤊
6⤋
manuel a écrit : " MOHMMED c'est la meilleur créature humaine de dieu sur terre. "
Ah bon ?!
moi qui était persuadé que pour les musulmans Issa (Jésus) était plus saint que Mohammed. On m'aurait trompé ?
____
Ceci dit, Mimi, si tu es musulmane : ne peux-tu prendre la peine d'écrire au complet votre phrase rituelle plutôt que de choisir la facilité de taper 'SAW' ?
Le but n'est-il pas de manifester de la révérence face au sacré et par un devoir fait à la va vite ?...
2006-12-13 10:59:06
·
answer #5
·
answered by Arnaud M 2
·
7⤊
6⤋
Le seul qui a pu unir les arabes.
2006-12-13 10:49:04
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
7⤊
6⤋
Vous remarquerez que les vrais chrétiens qui viennent sur ce site n'y viennent pas pour insulter les autres religions. Je dirais donc ceci; chrétiens,musulmans, juifs, nous sommes les gens du livre. C'est notre identité, alors les musulmans qui sont ici, évitez de dénigrer les autres religions svp. Pour ma part, je pense que septique et son petit frère aseptisé viennent ici uniquement pour insulter les musulmans. Ils m'ont l'air d'avoir une vie bien triste, je dirais même sans but. Vous remarquerez que les 2 pseudos ont un lien avec de la saleté. Voyez vous même à quel point ils sont intélligents. Je pense qu'ils ne sont même pas chrétiens. Ce ne sont que des provocateurs,ne soyez pas comme eux. Nous croyons en un Dieu unique et acceptons ses prophètes. Insulter Jesus ou un autre prophète est indigne de nous et aussi interdit dans l'islam. Pourquoi s'abaisser à répondre à des gens qui n'ont aucune identité?
Pour répondre à Mimi , Mohammad (SAW) est le dernier prophète envoyé par Dieu et le plus aimé aussi. Chaque parole que nous prononçons sur lui doit être fait avec beaucoup de respect. C'est le seul prophète qui plaidera en ta faveur le jour du jugement dernier. C'est le seul prophète qui n'a fait que demandé la miséricorde de Dieu pour nous musulmans. Je trouve que jeter son nom en pature aux noms croyants est indigne d'une bonne musulmane.
2006-12-15 09:03:22
·
answer #7
·
answered by tory t 2
·
1⤊
1⤋
mimi,
Comme tu vois , ta question n,a attiré que des insultes. donc a éviter incha Allah.
Quant a ce sceptique qui traite note Prophète Mohammed (SAW) de Pédo, je lui poserait une question a lui et les Chrétiens COMME lui qui insultent et traitent notre prophète de Pédo :Marie avait quel âge quand elle était enceinte de Jésus ( AS) ?.
2006-12-13 14:07:03
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
pour ceux qu'ils ne s'arrétent pas d'envoiyer des insultes ils diovent commancer a regreter dés maintenant jusqua l'infinie...
pour ceux qui croient q'un meliard de musulmants sont idiots jusqua ce qu'ils arrive a confondre un prophet avec un pidophil
on vas voir ce qui y est idiot
l'aire des miracle est terminé mais il reste l'heure d'evaluation et du vraie jeu Q/R
pour ceux qui resonnent est ce que vous croiyer que les musulment comme albokhari ou moslim ou le koron notrons des amalgames qui ferons du male a l'eslam
est ce que vous savez que le nom jesu a eté citer largements de fois plus que le nom du prophet mohammad que la priére soie du dieux soit sur eux...
2006-12-13 12:27:55
·
answer #9
·
answered by SALIM S 4
·
4⤊
4⤋
Salut à toi Mimi,
Je te propose ci-dessous les réponses de certains savants:
Ce que disent les savants de Muhammad (Paix et bénédiction de Dieu sur lui)[
A vrai dire, Muhammad (que la paix et la bénédiction soient avec lui) représente le dernier maillon de la chaîne des prophètes envoyés dans les différentes terres et les différents temps, depuis le commencement de l'existence de la vie humaine sur cette planète.
« Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muhammad ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; il n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes,... sa longanimité dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, sa conversation mystique avec Dieu, sa mort et son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas; l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muhammad!
A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ? »
Lamartine
Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1-p.280.
« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles écoulés, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran... Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. "je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, Son prophète"; ceci enferme la profession de foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion ».
Edward Gibbon et Simon Ocklay
History of the Saracen Empire.
« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports ».
Bosworth Smith
Mohammad and Mohammadanism. Londres, 1874; p. 92.
« Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l'Etre Suprême. Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sende révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
Annie Besant
The Life and Teachings of Muhammad. Madras, 1932, p. 4.
« La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Muhammad. »
W. Montgomery
Mohammad at Mecca. Oxford, 1953; p. 52.
« Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci, reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fût de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort. De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Muhammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: "Lis !". De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Muhammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: "il n'y a qu'Un seul Dieu".
Sur tous les plans, Muhammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs, disant que Dieu lui avait exprimé personnellement Ses condoléances, s'étendirent rapidement. Or, on dit que Muhammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou à la mort d'un être humain".
Lors de la mort de Muhammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: "Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Muhammad, il est mort. Mais si c'est à Dieu qu'il rend un culte, Il vivra pour l'éternité" ».
James A. Michener
Islam: The Misunderstood Religion".
Dans la revue Reader's Digest (édition américaine), numéro de mai 1955, p. 68-70.
« Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »
Michael H. Hart
The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33.
2006-12-13 11:28:05
·
answer #10
·
answered by Chercheur de vérité 3
·
5⤊
5⤋
avant l'amour de soi (houb ennaffes) il y a l'amour (houb) d'Allah soubhanou wa taala et puis de mohamed aliahi salet wa salem.
cela explique t-il ma vision des choses?
2006-12-13 11:12:45
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋