English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

QUESTION SERIEUSE

2006-12-13 02:33:31 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Informatique et internet Logiciels

8 réponses

rapidement avec exemple:
ton fichier est codé en language machine (binaire) ca ressemble a ca :
1110011001111...
tu peux le compresser de la sorte:
3120212041...
qui devient lui meme du langage machine compressable :p

ceci est l algo le plus basique, avec google tu dois pouvoir trouver de meilleures explications,
A+

2006-12-13 02:57:05 · answer #1 · answered by gniouf2k6 4 · 1 0

C'est un vaste sujet! Un des principe est de repérer dans un fichier (ou autre d'ailleurs) des patterns (des motifs) de caractères ascii (ou des suites binaires) qui se répètent . A partir de là on va stocker ce pattern dans une zone bien précise du fichier, et évidement, on va remplacer ce pattern par un pointeur sur la dite zone. Il y a d'autres méthodes et les algorithmes de recherche de pattern et donc de compression sont très élaborés et aussi très variés. C'est pour cela que l'on a du compress, du zip, gzip,bz etc..
C'est aussi pour ca que l'on obtient de très bons taux de compression avec des fichiers texte (ascii,html,word..) puisque là, des mots -ou des séquences comme les espaces- se répètent beaucoup; alors qu'avec du binaire pur (du .exe), on a assez peu de répétition..

2006-12-13 10:55:35 · answer #2 · answered by SolarMax 3 · 1 0

Je te montrerai! ;-)
C'est super facile!

2006-12-14 05:26:57 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Les techniques de compression de données sont variées. Une des techniques couramment employée est basée sur un recodage. Si tu prends un texte en français, dans ton ordinateur chaque caractère est codé sur 8 bits(un bit vaut 0 ou 1). Maintenant, si tu mesures la fréquence de chaque lettre tu peux décider que E sera codé 1 (utilisant un seul bit) la lettre suivante, en fréquence, sera codée sur 2 bits (01), etc... Tu vas donc réduire de manière importante le nombre de bits par lettre.En mettant tout cela bout à bout tu auras fortement réduit la taille de fichier. Il faudra juste ajouter au début de ton message la table de codage.

2006-12-13 11:02:45 · answer #4 · answered by alain K 7 · 0 0

L'origine des techniques de codage compressif est étroitement liée à l'optimisation des voies de communications télégraphiques et téléphoniques, notamment dans le cadre d'exploitations militaires. Les études les plus importantes ont été développées durant la deuxième guerre mondiale et les années suivantes, en particulier par Shannon. Le contexte particulier explique sans doute pourquoi les problèmes de compression et de cryptage sont étroitement liés dans la littérature...

Les codages dits “ à longueur variable ” (VLC variable length coding) utilisent les fréquences d'apparition des éléments du message pour attribuer aux plus fréquents des codes courts, et aux plus rares des codes longs. Les fréquences d'apparition peuvent, dans certains cas, être connues à l'avance (communications structurées à vocabulaire limité), mais elles doivent généraleemnt faire l'objet d'une analyse au cours du traitement. Dans de nombreux cas, il est nécessaire d'établir une table correspondant au message à compresser, et donc d'effectuer un traitement en deux passes (analyse, puis compression proprement dite). Outre la nécessité de relire deux fois les données, cette méthode ne permet pas la compression en temps réel. Pour éviter cette difficulté, on évalue quelquefois les redondances sur une partie du fichier, qui joue alors le rôle d'échantillon représentatif. Cependant, cette méthode est souvent peu précise, la représentativité de l'échantillon n'étant généralement pas mesurée. Les équipements modernes de communication (télécopieurs, modems) utilisent plutôt une analyse en temps réel sur des paquets de données de taille réduite.

Le code Shannon-Fano a été le premier algorithme statistique à connaître un succès important. Il a cependant rapidement été concurrencé par la méthode de Huffman, plus adaptée aux modes de traitement informatiques [Huffman, 1952].

2006-12-13 10:46:18 · answer #5 · answered by vince 4 · 1 1

bonne question
tu me fait signe qund tu a la reponse!

2006-12-13 10:35:37 · answer #6 · answered by aminevet 3 · 0 0

Salut,

C'est super simple !!
Tu installes déjà un logiciel de compression.
Perso, je te conseille 7zip qui est trés trés bien et évidemment gratuit.

Ensuite quand tu veux compresser un fichier, tu fais un clic droit dessus.
Tu auras alors accès à des fonctionnalités 7zip comme Ajouter à l'archive par exemple.
Tu choisis à quel format tu veux compresser (.zip, .tar ou .7z) et tu crées alors un fichier compressé style toto.zip.

Pour le décompresser, tu doubles-cliques dessus. Il va te demander où décompresser le fichier.

Voilà bon zip ;-)


***************************************************************
Modification :

Aprés avoir relu la question, je me demande si tu ne veux pas savoir comment fonctionnent les logiciels de compression.
Alors là, c'est moins simple lol

Il y a plusieurs méthodes de compression.
Tout est bien expliqué ici...
http://www.ruses.com/Pages/0001000C.htm

Voilà @+

2006-12-13 10:41:05 · answer #7 · answered by FifPower 4 · 0 1

winzip téléchargeable gratuitement !

2006-12-13 10:35:47 · answer #8 · answered by Le président de yahoo Q/R 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers