English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour, voilà il y a peu je suis arrivée dans une nouvelle équipe qui fonctionne depuis plusieurs années. Au départ elles étaient sympa puis elles sont devenues dures avec moi car elles ne me prennent pas en considération, elles rigoles entre elles parfois j'ai même l'impression qu'elles parlent sur moi (en moquerie !). Je remplace une personne qui devrait reprendre sa place dans quelques mois (je n'y suis pour rien )! J'aimerais qu'elles comprennent que je n'ai pas envie d'être leur soufre douleur ! Mais je ne sais pas comment leur dire si je dois le dire à l'une en particulié qui le dirait aux autres, ou le dire à toutes en même temps (mais je crois que cette solution serait difficile !) ou encore, le faire remarquer à mon chef qui ne se rend pas compte de la situation ! Bref, je ne voudrait blesser personnes, je ne suis pas comme elles ! Avez-vous des idées de comment je dois m'y prendre pour être mieux dans cette équipe ? Bien à vous amitié Isa

2006-12-13 01:35:06 · 3 réponses · demandé par I S A 6 dans Societé et culture Savoir vivre

3 réponses

Comme ce n'est que pour quelques mois, si j'étais toi je laisserais couler, et j'attendrais que ça se passe, de toute façon, le boulot, c'est pas la famille ou les amis. Moi, je n'ai pas grand chose en commun avec mes collègues, alors j'entretiens des rapports polis et point-barre.

2006-12-13 01:39:56 · answer #1 · answered by zer69zer 6 · 0 0

Parfois nous croyons savoir, mais c'est sur notre imaginaire que nous nous appuyions, notre attitude s'appuie ensuite sur ce que nous avons imaginé, de la les "autres" prennent de la distance vis à vis de nous, ce qui renforce ceux que nous avons imaginé.

"effacer ceux que vous avez "imaginé" et aller travailler comme si c'était la première foi, sans prés juger. La vous verrez si ce que vous pensiez été juste ou non.

Bonne route.

2006-12-13 05:34:37 · answer #2 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 0 0

Salut, Je dois vous avouer que je vis une situation similaire bien que le domaine soit tout à fait différent. Il est toujours difficile d'intégrer une équipe mais le plus important c'est de rester soi-même. Je sais c'est un peu bateau comme solution et pourtant..Je pense que le plus important c'est de jouer la carte de l'indifférence face aux moqueries même si celà n'est pas simple. De toute façon, la violence ne sert à rien et la "mise au point" s'avére souvent inneficcace.Par contre si les moqueries gagnent en "gravité" alors là, pas d'hésitation allez voir votre chef
voilà, j'espère avoir répondu à votre demande.
Courage

2006-12-13 01:56:31 · answer #3 · answered by Kedublabla 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers