English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

12 réponses

L'esprit de Noel c'est, outre la célébration catholique de la naissance de Jésus :
- la fête des enfants, le jour où chaque enfant s'émerveille devant ses cadeaux
- la fête de l'enfant qui sommeille encore en nous
- le jour où chacun de nous peut faire plaisir à ceux qu'il aime
- le jour où chaque personne qui nous aime peut également nous faire plaisir
- c'est aussi la joie pour chaque parent peut encore faire croire à ses enfants à la magie de ce jour et lui laisser croire que le père noël existe et porte attention à chaque enfant sur cette terre
- c'est vouloir vivre dans un monde plus beau
- c'est réchauffer l'hiver
- c'est sentir l'amour dans sa propre maison
- c'est sortir de son quotidien pour quelque chose de meilleur
- et enfin c'est "croire", croire qu'à Noël tout peut arriver, que les rêves peuvent se réaliser... parce que chacun de nous a gardé au fond de son coeur une part de cet "esprit de noël", une part de rêve, une part d'espoir, une part de magie et de mystère

On y croit ou pas..... c'est tout... y croire ne fait de mal à personne.... celà fait partie sans doute des beaux moments de la vie.

2006-12-12 22:19:56 · answer #1 · answered by salsadancemusic 3 · 1 2

c''est un lutin tapi au fond du bois.

2006-12-12 22:12:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

pour moi je trouve qu il y en de - en - mais avant noel c etait, de jolies deco dans la rue, des gens qui courraient partout avec de grands sacs remplit de cadeaux, l'odeur de chocolat chaud et cannel(chez moi) et du pain d'épice, des enfants tres excités , une maison décorée(trop décorée) et des sourirs ............beaucoup de sourire complices echangés..................

2006-12-12 22:07:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

L’esprit de Noël n’est pas l’Esprit de Dieu. C’est un esprit de traditions religieuses venant des religions païennes.
Les Chrétiens évangéliques qui fêtent Noël sont des Chrétiens qui ont gardé un levain de tradition religieuse qui ne vient pas de la Parole du Seigneur.
- Tout d’abord, en Christ, nous ne sommes plus sous une loi de tradition, mais sous la loi de l’Esprit de vie. Et donc nous n’observons plus les jours ni les fêtes. C’est sur un ton de reproche que Paul dit aux Galates : Vous observez les jours, les mois, les temps et les années! (Galates 4:10).
- D’autre part, nous ne devons pas participez aux oeuvres des ténèbres. Demandons au Seigneur qu’Il nous donne le discernement pour comprendre l’origine et l’objectif de la fête de Noël.
C’est une fête qui a pour origine le père du mensonge, et qui a pour but de nous détourner de Jésus, la Vérité.
Noël ne faisait pas partie des premières fêtes de l'église. Ce n'était pas célébré dans l'église apostolique, pendant au moins les trois premiers siècles de l'histoire de l'église! Il était suffisant, pour les premiers Chrétiens, de savoir que Jésus, leur Seigneur et Sauveur, était né. Ils glorifiaient Dieu parce que Jésus était indéniablement venu en chair et en os. Le jour et l'heure de Sa naissance étaient sans importance pour eux, parce que Jésus n'était plus physiquement sur terre. Il était retourné dans les cieux. Et c'était à Jésus ressuscité et exalté qu’ils s'adressaient, et non pas à un bébé dans une étable. Jésus-Christ n'est plus un bébé. Il n'est plus un "Christ-enfant," mais le Maître exalté de tous. Et il ne revient pas sur la terre en forme de bébé chaque année au temps de Noël !

2006-12-12 22:07:33 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

>>"Bon voilà mon problème : je parle souvent que j'adhère au niveau des croyances à l'islam, que j'entre en contradiction avec ma faith catholique. J'ai même laisser sous entendre que je comptais me convertir." Et tous les non-musulmans, qui ont l'avantage sur les musulmans d'avoir des connaissances aims sur plus d'une faith autre que l. a. leur t'ont exposé en quoi tu n'étais pas crédible. Come soit disant catholique "entre deux chaises", tu en connais moins sur le catholicisme que l. a. plupart des gosses de 10 ans. Tu n'en connais que ce que l. a. television algérienne en dit et pas plus. >>"Alors que j'étais athé il y a quelques années en arrière, " Là aussi, tu n'es pas crédibe. Si tu avais été athée ne serait-ce que 3 mois dans ta vie, tu ne goberais pas les salades que tu nous a vendues telle les élucubrations de Ahmed Deedat. >>"Une conversion à l'islam sera déjà très mal vu dans ma famille et même mes amis," Là, c'est une idée toute faite sir les catholiques. Tu es rfile bien un prêcheur musulman (mal) camouflé en pseudo-catholique.

2016-12-30 08:29:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Une période de consommation éffrénée ,de joie artificielle, de frustrations, pour tous ceux qui ,seuls , malades ou pauvres ressentent avec plus d'intensité qu'en temps normal ,cette féte .
Marre du "bonheur" sur commande . Journées de la femme,
des péres,des méres,de l'enfance,des grands méres, ect..;
On fait vraiment la ou on nous dit de faire en bons veaux !
Pas besoin de ces trucs à la con pour étre heureux avec ceux que j'aime .Notre enfant avait des cadeaux à n'importe quel moment de l'année, il savait que c'était ses parents (et pas un mythe) qui les lui offraient.
Pas simple la vie ,hein Karrie .Bises.

2006-12-12 22:26:43 · answer #6 · answered by Myrdin 5 · 1 1

On ferait mieux d'inviter Jésus à Noël car c'est à son honneur que l'on organise la fête. Malheureusement, on l'oubli à chaque fois alors qu'il attend notre invitation. Plutôt que de l'inviter on préfère se saouler la gueule et de lui fermer la porte au nez. Et le lendemain, on se vante d'avoir fêté Noël. Dommage!

2006-12-12 22:24:16 · answer #7 · answered by savane_78 2 · 1 1

On n'aura beau raconter que c'est juste devenue une fête commerciale et athée , même de nos jours l'esprit de Noel est là , enfin j'ai remarquée la bonne humeur flotte dans l'air dès le 1er décembre dans les lieux sympas ( oui pas trop au boulot ou à l'école évidemment ... ) !

2006-12-12 22:20:33 · answer #8 · answered by Euphorie 7 · 1 1

C'est des décoration surabondantes dés novembre, une grande hypocrisie qui force à offrir des cadeaux à date fixe, un esprit de compétition malsain et commercial...

Que c'est beau Noël ...

2006-12-12 22:12:07 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

Acheter et, consommer, consommer et acheter. Dépenser, faire tourner l'economie, travailler le dimanche...

C'est ça, l'esprit de Noel en France

2006-12-12 22:11:46 · answer #10 · answered by Anthony C 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers