beaucoup sont proprietaires de traites qu'ils ont du mal à payer
2006-12-12 19:38:42
·
answer #1
·
answered by libremax 1
·
2⤊
1⤋
Non. Même si la moitié de la population possède son logement, beaucoup trop de gens sont trop mal logés pour éviter cette question. Pourrait-on, par exemple, transformer les loyers versés aux offices HLM en apport pour l'acquisition des appartements?
Si les habitants des cités devenaient propriétaires de leur logement, le respect de l'environnement urbain augmenterait sans doute dans ces quartiers. Deuxièmement, ils pourraient un jour revendre celui-ci pour déménager ailleurs et retrouver une plus grande autonomie.
2006-12-13 02:00:50
·
answer #2
·
answered by werbrowsky 1
·
3⤊
1⤋
C'est le rêve de tous d'être propriétaire même des plus démunis,pour éviter ces valises sur le trottoir
2006-12-13 04:23:46
·
answer #3
·
answered by lejofrapit 7
·
1⤊
0⤋
Non la france n'est pas un pays de propriétaires, il y a tous juste 50% (plutôt moins d'ailleur) de propriétaire de leur logement en france.
Un certain nombre de ces propréitaires ont du mal a payer leur charges + les impots + le remboursement du credit, cela pensent que bordel j'en bave mais j'aurais qqchose, pas de vacances cette année, enfin depuis 3 ans pour moi, c'est super XXX-plage (completé avec le nom de votre ville)
Après il y a les gros propriétaires, les rentiers, les banques, les entreprises qui elles vive dans leur logement et font payer les autres pour vivre, c'est ceux là qui expulse, je ne mais pas comme propriétaire mais comme rentier, leur seul but gagner de quoi vivre en fonction de leur envies, tient cette année je vais aller aux dans les iles pendants 5 mois il me faut XX euros donc les loyers vont etre de XX, comment cela vous pouvez pas payer?? Ben dehors.
Bref pas vraiment la même population, un proprio investis pour sa retraite souvent, plus de loyer le pied quand on ne sait pas combien on va avoir. Un rentier investi pour aujourd'hui, peut etre demain mais pas plus.
Après il faut aussi taper sur certain locataire, ils y a des spécialistes qui louent un appart et dés qu'ils ont les clefs ne paye rien, trés souvent en aillant les moyens, ceux là doivent pouvoir être sanctionnés efficacement.
Et pour finir il y a les "accident de la vie" ou là on doit trouver un système de protection plus efficace. Perso j'ai aucune idée sur le sujet.
D'ailleur la plupart des expulsions on lieu dans les logements HLM géré par les municipalités, via des SEM, qui est responsable? Qui demande à une entreprise sous sa tutelle d'améliorer ses finances et dans le même temps fais un arreté interdissant les expulsions?
2006-12-13 07:04:50
·
answer #4
·
answered by unavisdeplus 2
·
0⤊
0⤋
La France est un pays de proprietaires parfois multiproprietaires agés de 40 ans en plus et vivant de préférence en province. Ou alors carrement pas français mais faisant grimper les prix en Ile de France.
Pour les franciliens, les moins de 30ans, les familles monoparentales....prierent de bien vouloir consacrer 40% de son budget au paiement du loyer en temps et en heure sous faute d'etre expulser.
2006-12-13 06:39:32
·
answer #5
·
answered by peinuo 2
·
0⤊
0⤋
La personne qui s'est endettée sur de nombreuses années pour se payer son logement croit qu'elle est propriétaire. A mon avis, cette personne est surtout exploitée.
Sarkozy veut juste faire croire au plus grand nombre que la propriété leur permettra d'acceder à un meilleur statut social. Pourtant, la plupart ne seront propriétaire de rien de ce qui est impirtant: ni de leur temps, ni de leur vie, ni, surtout, d'eux-mêmes...
2006-12-13 03:47:10
·
answer #6
·
answered by jph 3
·
1⤊
1⤋
non
2006-12-13 03:14:44
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Disons qu'il a raison quand il affirme que la France est en retard sur ce point.
Mais là où il ment effrontément c'est en faisant croire que l'Etat va pouvoir agir là-dessus. Il y aura plus de propriétaire quand les Français seront plus riches. Et les Français seront plus riches quand il y aura plus d'emploi et que l'Etat arrêtera de leur ponctionner la moitié de leurs revenus. L'Etat n'agira jamais directement sur le taux de propriétaires. Et n'oublions pas les deux composantes principales d'un achat immobilier sur lesquelles l'Etat ne peut pas agir : le prix du marché et les taux d'emprunt (dépendant de la BCE).
Sarkozy est ultra-étatiste et veut faire croire aux Français qu'ils peuvent tout attendre de l'Etat. Dans "A vous de Juger" il soutenait à une femme n'ayant travaillé que 10 mois en 2 ans, sans CDI, seule avec trois enfants à charge, que l'Etat devrait l'aider à acheter son logement. Evidemment ce n'était que pure démagogie. Cette femme ne trouvera pas de propriétaire prêt à lui vendre son appartement avec un dossier si "mauvais", ne pourra pas faire le poids face à d'autres acheteurs plus solides, et ne trouvera jamais de banque pour lui prêter de l'argent (et entre nous il vaudrait mieux car son endettement pourrait devenir catastrophique pour elle et ses enfants).
Donc promettre monts et merveilles de la part de l'Etat c'est facile mais après le bilan risque de ne pas être fameux.
2006-12-13 03:13:30
·
answer #8
·
answered by pfff 2
·
1⤊
1⤋
il y a des abus de deux cotée, du propriétaire et du locataire.
Propriétaire riche sans coeur et locateur pauvre mais sans scrupules
2006-12-13 02:01:48
·
answer #9
·
answered by italiano 6
·
1⤊
1⤋
PLUS QUE LE CAS...
2006-12-13 01:59:05
·
answer #10
·
answered by alex a 6
·
1⤊
1⤋