English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour mieux comprendre ma question voici le document qu'il faut lire absolument

http://www.occidentalis.com/pdf/presentation_islam.pdf
.
.
.

2006-12-12 14:57:32 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

LE CORAN c'est l'arme absolue contre l'islam.

.
.

2006-12-12 15:19:29 · update #1

> anaïsa
dommage tu as répondu trop vite sans chercher à lire, tu serais ravie justement de lire le lien...
.

2006-12-12 15:21:39 · update #2

AMIS CHRETIENS REVEILLEZ-VOUS

JE SUIS AUSSI CHRETIEN

ARRETEZ DE ME PRENDRE pour un musulman lisez au moins le lien
.
.

2006-12-12 15:36:37 · update #3

22 réponses

Article premier de la déclaration Universelle des droits de l'Homme de 1948 : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits"
Article 2.1 : "... sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion..."
Déclaration du Coran : 3.110 "...Le musulman est supérieur au non-musulman..." 4.34 "...L'homme est supérieur à la femme"..
Sans commentaires, les écrits parlent d'eux-mêmes...

2006-12-12 21:38:59 · answer #1 · answered by Anthéa 7 · 4 4

Le fait d'obliger une femme à se voiler la face et d'être soumise alors que la plupart des hommes ont recours à la polygamie est quelque chose que je trouve d'inacceptable.

2006-12-12 23:19:22 · answer #2 · answered by Calgary92 2 · 9 5

Tu sais quoi vous nous " soulez avec votre coran !!!! " tous les jours .....à tel point que certains deviennent " racistes à cause de personnes comme toi . Tu connais la liberté de religion ? Va prier et fou nous la paix .

2006-12-12 23:03:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 9 5

L’Islam est certes un système religieux, politique, juridique et social…c’est une civilisation, comme tant d’autre (civilisation aztèque, celte, hindouiste, juive, chrétienne…) et en effet elle a été « initié » au cours du VIIème siècle de l’ère chrétienne par le Prophète Muhammad, qui se déclare et est en effet le « sceau de la prophétie » ( il est à noté tout de même que mise à part quelques hurluberlus qui n’ont jamais été pris au sérieux, il n’y a en effet jamais eut aucun prophète après lui. L’Islam dit en effet que Dieu a révélé Sa parole, par l’intermédiaire de Gabriel, au Prophète Muhammed.
Le Coran est certes fixe et immuable mais il n’est pas « non interprétable », en effet il existe nombre de commentaire, d’exégèse du Coran qui portent l’un sur la grammaire, l’autre sur le sens ésotérique des versets, l’autre sur le contenu juridique, l’autre sur le contenu théologique…la seule restriction a l’interprétation du Coran, c’est la méconnaissance du texte et/ou l’incompétence…il est évident que pour commenter le Coran, il faut d’une maitriser le texte mais encore en connaitre les circonstances ( il y a en effet des « hadiths » paroles du Prophète, où des compagnons de celui-ci rapportent dans quelles circonstances le verset untel a été révélé) et avoir les compétences requises pour l’interprétation à savoir maitriser la grammaire pour un grammairien…
Nous aimerions bien savoir ce qu’entends l’auteur de ce tas d’ineptie lorsqu’il parle de « crise mystique », à première vue et comme l’auteur ne s’explique pas là-dessus, il semblerait que ce soit une affirmation toute gratuite et sans fondement. Il est cependant évident que la révélation devait avoir des effets extérieurs impressionnants (mais il est à noter que dans ce cas là, il est probable que ce soit sans l’archange Gabriel mais nous ne pourrions nous prononcer) étant donné qu’il s’agit de la révélation d’une divinité à un être humain.
Il existe aussi en effet en plus du coran, une compilation de « hadith », récits rapportés par des compagnons et qui rapportent les paroles ou les actes du Prophète Muhammed. Ils ont été recensés et triés par des juristes spécialisés (ou traditionnalistes) entre le VIIIème et le Xème siècle comme Bokhari, Muslim…pour exemple du travail accompli, sur 100 000 hadiths, Bokhari n’en retient comme entièrement sûr 7000, chaque hadith faisait l’objet d’une enquête approfondie.

En ce qui concerne la version française de Hamidullah, même si on peut lui accorder quelques « trouvailles », c’est une traduction médiocre qui ne vaut pas, par exemple, celle de Hamza Boubakeur (père de l’actuel recteur) ou la toute récente d’Abdallah Penot. Nous ne nous abaisserons pas à parler de la référence à l’UIOF.
Parler d’un Islam violent dés les origines, c’est parler en méconnaissance totale sur le point historique, puisque le Prophète ayant commencé sa prédiction à 40 ans, il ne prendra les armes qu’à 53 ans…
En ce qui concerne l’égalitarisme, nous renvoyons le lecteur aux ouvrages de Tocqueville qui décrit les méfaits que peut entrainer ce sentiment trop ancré dans une société…L’Islam en effet établit des statuts différents entre les individus, qui ont des droits et des devoirs différents…Nous n’allons pas commencer tout de suite à répondre aux petites attaques lancées dés le départ dans ce texte, nous nous contenterons de répondre à la citation suivante « l’islam rejette et combat tout ce qui n’est pas lui-même » en disant que si c’était vrai, les juifs torturés en Espagne après la Reconquista n’auraient pas émigrés, pour une part, au Maghreb musulman et que le calife Omar n’aurait pas autorisé les juifs et les chrétiens à rester à Jérusalem, et à garder leur lieux de culte lorsque les musulmans la prirent pour le première fois.
Quand au commentaire sur le mot « soumission », que n’importe quelle personne ayant une sensibilité religieuse comprendra parfaitement comme étant une soumission à Dieu.

Au passage la takiya est une pratique « chiite », non pratiquée par les sunnites et n’étant pas chiite nous même, nous ne pouvons nous prononcer là-dessus mais il ne faut pas croire que tous les musulmans l’appliquent (d’ailleurs les chiites l’appliquent même vis-à-vis des autres musulmans).
Quand au verset cité, étant donné que la référence est celle de Hamidullah, nous préférons ne rien dire ici (car nous n’avons pas de Coran sous la main) et attendre d’avoir put retrouver le verset (en espérant que la question durera assez longtemps).
Pour comprendre le Coran, pour en saisir les subtilités qui perceptibles an arabe, se rendent difficilement en français, il vaut mieux le lire en arabe mais on peut en effet le comprendre en français pourvu qu’on ait une « bonne » traduction.
Et ce qu’on appelle des « appels aux meurtres » ne sont que des sanctions (la peine de mort) prévues lorsque certaines fautes sont commises ou alors une réglementation d’une éventuelle guerre. Le Prophète Muhammed a en effet condamné à mort certaines personnes, et alors, mise à part dans les pays où l’on a abolit la peine de mort, quel chef d’état ne l’a pas fait ?

Si il y a eut en effet une période « d’expansion militaire » de l’Islam, sur la fin de la vie du Prophète et après sa mort, les armes ont été prises au départ pour se défendre…en effet, les musulmans avaient vécus treize ans d’oppression à la Mecque avant d’être accueillis à Médine, après avoir été expulsés, ou contraint à fuir et que leur biens aient été vendus.
Quant à la missive citée, on ne peut se prononcer là-dessus étant donné qu’aucune source n’est donnée et que l’on ne peut garantir la fiabilité de la traduction.

Quand aux versets abrogeant et aux versets abrogés, on ne voit pas où est le problème et pourquoi une loi promulguée en premier lieu en islam ne pourrait pas être abrogée par une autre ensuite…

L’islam n’est pas « pacifique » parce que l’humanité ne l’est pas de toute façon et il est amusant de voir que des gens qui ne sont pas choqués lorsqu’on va répandre la démocratie en balançant des bombes sur les populations ou en leur imposant des blocus qui les affament sont choqués parce qu’on trouve des mots « violents » dans le Coran (n’en trouve-t-on pas dans la Bible ou dans d’autres textes sacrés ?)…c’est de l’hypocrisie pure.

« Une longue suite de sons appris par cœur » Nous n’avons jamais entendus une connerie de cette taille…évidemment que la langue arabe est une succession de sons, comme n’importe quelle langue…comment peut-on prendre au sérieux quelqu’un qui utilise un argument pareil. Et évidemment que les non-arabophones apprennent le Coran phonétiquement si il ne maitrise pas l’arabe, ce qui ne les empêchent pas de consulter une traduction. Prétendre qu’apprendre une succession de son est du bourrage de crâne ou qu’apprendre un texte par cœur ça l’est. Faites bien attention aux poésies qu’on enseigne à vos enfants dans vos écoles !!!

Nous refournirons une réponse aux versets une fois que nous les aurons vérifiés sur une traduction fiable.

Quand au régime d’Arabie saoudite, il faut préciser plusieurs choses :
-d’une le wahhabisme, qui a autorité là-bas est une secte qui n’a rien à voir avec l’Islam
-le régime est une monarchie dictatoriale, soutenue par les américains et qui se soucie de l’islam comme d’une guigne.
Le régime de Khartoum est aussi une dictature, et elle n’a rien d’islamique, notamment dans son comportement vis-à-vis dés chrétiens.

Quant à l’esclavage, l’étude du statut de l’esclave en islam montre clairement que « l’esclave » a statut comparable à celui d’un domestique dans les sociétés occidentales…et par ailleurs, l’esclavage est aujourd’hui aboli en islam.

La « dhimmitude », qu’il est marrant le petit…en effet contre le paiement d’un, et un seul impôt, qui n’est pas lourd du tout, les gens du livre peuvent vivre normal en terre musulmane et sont protégés par l’état.

L’histoire du Prophète condamnant cruellement des « voleurs » de chameaux, c’est étrange n’est jamais racontée du début, qui dit comment le Prophète avait recueillit ses deux hommes malades, les avaient soignés, puis les avait laissé prés d’un de ses troupeaux, car ils avaient besoin de boire du lait de chameaux pour guérir et comment ceux-ci pour le remercier tuèrent le berger et volèrent les chameaux…Et de toute façon si une telle chose peut choquer, elle a été abolie de toute façon.

Ensuite, l’histoire de la lapidation…oui en effet un couple adultère juif a été condamné à la lapidation en conformité avec la législation musulmane et juive.

Quant au mariage avec Aicha, doit on rappeler les questions auxquelles l’accusation n’a jamais put répondre :
Pourquoi attendre 53 ans ?
Pourquoi attendre 3 ans pour consommer le mariage ?
Pourquoi une seule fois ?
Pourquoi prendre la peine de se marier ?

Le Prophète menait effectivement la guerre, et encore une fois, c’était parce qu’en face, on était belliqueux. Et si l’on suit votre principe selon lequel un homme de bien ne doit pas faire la guerre, les hommes qui ont combattus Hitler sont des méchants ?

En effet l’apostasie est punie de mort…ça plait tant mieux, ça ne plait pas tant pis !

Voilà, d’un premier jet ce que nous pouvons répondre, et si nous avons le temps, nous fournirons une réponse plus approfondie à cette connerie .

2006-12-13 05:13:16 · answer #4 · answered by Empereur 5 · 5 2

Ouais ... le document sur lequel tu appuies ta question ne donne pas envie de dire que c'est compatible !!!!

Enfin, meme sans ca, j'aurais repondu non ... des lors que, comme tout le monde le sait ... pas besoin de ce papier, la femme est consideree comme inferieure a l'homme, on se place dans un cas d'inegalite ... donc d'incompatibilite avec L-E-F ... Bien sur, pour ce cas particulier, il y a des exceptions qui ne font pas de la femme un objet (dans la vraie vie ... je connais de tres bon exemple) ... mais sur le principe, "ca ouvre la porte a toutes les fenetres", si je puis dire ...

Tchuss !

********************

Ali g, merci ce bon francais que tu nous sors ... maintenant, on "comparait" les choses ... oui oui ... ca doit etre pour ca qu'on comprend pas le Coran !

2006-12-13 00:34:28 · answer #5 · answered by roby 2 · 4 2

franchement. j'ai arrêté de lire. ça me saoule tout ça!!! chaque personne à sa religion ou ses croyances. qu'on les accepte ou les refuse. c'est une liberté personnelle. mais je trouve inconcevable qu'on critique sous prétexte que c'est contre notre logique, ou autre balivernes du même genre!!
chacun trouve ( soit disant) des lacunes dans les autres religions. et c'est normal...............car on utilise nos propre neurones pour comprendre, évaluer et juger. et comme tout le monde est diffèrent et imparfait...................je trouve ça ridicule!

quand est ce qu'on va arrêter de nous rabattre les oreilles avec ÇA!

2006-12-12 23:40:35 · answer #6 · answered by hellborn 4 · 4 2

Mais surtout incompatible avec la France et L'Europe,c'est vraiment dur de lire ces propos et ça fais fais très peur
Il faut interdire ce livre,
Et pas de menaces S.V.P.
Pouvez vous me dire comment ces écris ont été déclaré saints et par qui?

2006-12-12 23:33:52 · answer #7 · answered by Mar de Q/R comment annulé? 2 · 6 4

un petit coup d oeil cpatriste dans ce lien si tu as le temps
http://www.islamfrance.com/droitsdelhomme.html

2006-12-13 02:44:59 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

THESE ET ANTITHESE
Pour ceux qui veulent se forger un avis sans préjugés :
Ma réponse est divisées en 3 parties :
1- Mon avis sur ce sujet et sur le document
2- Mes connaissances sur l'islam
3- Faits historiques.
4- Versets dela BIBLE (pas du tout violent, mais alors pas du tout)

1ière Partie :
Pour toi cpatriste :
Tu ne vaut pas mieux qu'un Ben Laden ou qu'un Molla Omar; eux aussi utilise le coran comme toi et celui
qui a écrit ce document. Attiser la haine est le seul but de ce document !
J'ai déjà parler des méthodes d'interprétation du coran dans le sujet :
" Pourquoi ce sont les femmes qui portent le voile et non les hommes? "
Mais je vais la rappeler :
Il y deux méthodes d'interprétation du coran :
La première, utilisée par L'imam Tahar Ben Achour et bien d'autres : consiste à voire les circonstances de la révélation du verset PUIS il ya interprétation.
La deuxième, consiste à prendre le texte comme il est. Ne pas cherché à l'interpréter ! L'appliquer comme il est !
Je vous donne un exemple d'une grande bataille entre imams pour l'interprétation d'un verset :
Dieu dans un verset parle de son trône qui s'étend au delà des cieux et des terres.
Ceux qui utilisent la deuxième méthode (pas d'interprétation, appliquer le texte comme il est), disent "dieu a un grand trône que nous ne pouvons pas voire !"
Ceux qui utilisent la première méthode interprète le verset ainsi :
"Le royaume de dieu ne s'étend pas sur cette terre seulement mais au delà !"
A vous de juger laquelle de ces méthodes est meilleur et quel méthode est utilisée surtout pour l’interprétation des versets jugés violents…

2ième partie :
VOICI CE QUE MAHOMET A DIT : " celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement."
D'après le Coran, les juifs qui font de bonnes actions vont au paradis (5:99 et 2:62).
Les musulmans doivent dialoguer calmement avec les juifs (29:46 et 16:125).
Les juifs peuvent vivre dans un pays musulman sans etre forcés de se convertir (2:256).
En pays chrétien, les juifs étaient accusés de déicide et de cumuler les richesses. Les chrétiens ne leur laissent le choix que de renier leur foi, mourir ou s’exiler.

Je conclue cette partie avec un verset coranique :
“…Celui qui a tué un homme qui lui-même n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur terre, est considéré comme s’il avait tué tous les hommes ”

3ième partie :
Exemples HISTORIQUES :
Les juifs et les musulmans ont crée une brillante civilisation en une ancienne terre d'Islam : l'Espagne.
Lors de la reconquista par les chrétiens, les juifs puis les musulmans furent violement expulsés d'Espagne.
Les juifs trouvèrent refuge au Maghreb.

4- VERSETS de la BIBLE :
«Quand tu t’approcheras d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t’ouvre ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n’accepte pas la paix avec toi et qu’elle veuille te faire la guerre, alors tu l’assiégeras. Et après que l’Éternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l’Éternel, ton Dieu, t’aura livrés. C’est ainsi que tu agiras à l’égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (BIBLE Deutéronome 20:10–17).

Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [BIBLE Juges 21:10]

« Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent. » [BIBLE Exode 21:20-21]

« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [BIBLE Josué 6:21]

« Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » [BIBLE 2 Rois 2:23-24]

Dans le Deutéronome 7 ( la Bible du semeur), l'on peut citer les passages suivants:

1- " Lorsqu'il te les auras livrées et que tu les auras vaincues, tu les extermineras totalement pour les vouer à l'Eternel; tu ne concluras pas d'alliance avec elles et tu n'auras pour elles aucune pitié"
2- " Tu ne t'uniras pas avec elles par des mariages, tu ne donneras pas tes filles à leurs fils et tu ne prendras pas leurs filles pour tes fils"




LISEZ LA REPONSE DE M.POIROT; UNE VRAIE ANTITHESE : PARFAITE ET COMPLETE !!!
a bon entendeur.

2006-12-13 02:30:38 · answer #9 · answered by mad b 2 · 4 3

Et si on inversait la question!
Selon la logique du lien qui vous a inspiré (ou soufflé) la question, les mots agresser, occuper des territoires étrangers, violer, tuer, massacrer,... sont incompatibles avec les principes des Droits de l'Homme. Mais depuis la première Déclaration des Drroits de l'Homme, combien de crimes ont été commis!
Vive la tolérence!

2006-12-13 02:12:36 · answer #10 · answered by ali j 1 · 4 3

La compatibilité vient de chacun,
Etre prêt à accepter l'autre sans l'EMMERDER et sans vouloir imposer aux autres: style piscine réservé aux femmes, repas obligatoire sans porc ......

2006-12-12 23:51:34 · answer #11 · answered by jojolapin_99 7 · 3 2

fedest.com, questions and answers