Sa résurection n'est elle pas plus importante que ça mort?
Pour répondre à ta question, Il est mort pour nous lavé de nos péchés. Sur la croix, Jésus a pris le poids de nos maux, de nos péchés et de notre mort, cela signifie qu'il n'y a plus rien en nous qui puisse le surprendre. L'offre du salut et de la vie nous est faite de sa part en parfaite connaissance de cause de ce que nous sommes.
2006-12-12 08:57:55
·
answer #1
·
answered by chantilly 6
·
4⤊
3⤋
Honnêtement c'est à l'idée de chacun.
Dans le film La Dernière Tentation du Christ de Scorsese, on a une petite idée de la réponse à ta question.
comme je ne voudrais pas te priver de voir un si bon film (si tu ne l'as pas encore déjà vu), je te laisse l'apprécier.
2006-12-13 02:36:15
·
answer #2
·
answered by alphachou 2
·
1⤊
0⤋
Jésus est mort sur la croix tout simplement pour accorder aux hommes le Salut.
Jean 3:16 - Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Si Jésus avait voulu se libérer de la croix ça ne lui aurait pas posé de problème mais il fallait qu'il meure sur cette croix pour qu'en lui nous puissions avoit la vie éternelle en lui.
Ainsi, quiconque croit en lui et se repent sincérement de ses fautes de tout son coeur devient juste aux yeux de Dieu.
Alors on peut se demander pourquoi Dieu avait-il besoin d'envoyer Jésus mourir sur la croix pour que nous puissions devenir juste à Ses yeux et avoir la vie éternelle? C'est parce que Dieu est juste. Dieu est amour certes mais Dieu est juste. Pas un seul d'entre nous ne mérite de recevoir la vie éternelle à cause des fautes que nous avons faites. Dans sa justice, Dieu ne peut pas laisser le péché impuni. C'est pourquoi Jésus, en mourant sur la croix, a pris sur lui la condamnation à notre place. Il l'a fait par amour pour nous, pour que nous puissions avoir la possibilité nous-mêmes de devenir des fils et des filles de Dieu.
Le sacrifice de Jésus à la croix est un don très précieux de Dieu accordé aux hommes.
Romains 6:23 - Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Voilà pourquoi selon moi et aussi selon la Bible pourquoi Jésus est mort.
2006-12-12 20:10:45
·
answer #3
·
answered by Myster 3
·
1⤊
0⤋
Parce qu'il n'a n'a pas été reconnu comme le messager qu'il était, il était précisé sans les paroles saintes de l'époque que le messie viendrait sur terre et ne serait pas reconnu comme tel par ses comparses de l'époque.......effectivement il n'a pas du tout été reconnu comme un messie mais comme un imposteur.....il a donc fini sur la croix, comme il était de mise à l'époque pour tout opposant au "régime" ,avec plus de violence et de cruauté pour lui .
(nb:Jésus est reconnu par les musulmans comme un prophète....)
Certains l'attendent encore....
On peut comprendre le désordre de ce monde!
2006-12-12 09:08:35
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Il a été crucifié car les pharisiens craignaient que le peuple le fasse roi et que ça crée une rebellion contre les romains. Les pharisiens collaboraient avec les romains et étaient contents du peu de pouvoir qu'ils avaient.
2006-12-12 08:52:43
·
answer #5
·
answered by Vinvin 6
·
4⤊
3⤋
Pourquoi il est mort sur une croix!!!!!
Je croyais que c'était sur un poteau....
Selon moi il est mort sur un poteau et non sur une croix et pourquoi???
....pour cela il va falloir que tu lises la bible!!!!
2006-12-12 11:39:47
·
answer #6
·
answered by Bloom 4
·
0⤊
0⤋
Quelqu'un forcé à rester dans la position de la crucifixion finit par mourir d'asphyxie : Les bras en extension, immobilisés, empêche à long terme le sujet d'utiliser ses muscules inspirateurs...
Avec la fatigue, il mourra.
Dans le cas de Jésus, s'ils lui ont cloué les mains avec des clous d'époque, il est sûrement mort de scepticémie, ou d'anémie suite à l'hémorragie...
2006-12-12 09:45:40
·
answer #7
·
answered by fubukitsunami 4
·
1⤊
1⤋
«Ne fallait-il pas que le Christ endure ces souffrances, et qu'il entre dans sa gloire ?» (Luc 24. 26). C'est par cette question que Jésus encourage deux de ses disciples qui étaient tristes en pensant que leur Seigneur Jésus était mort, et que toutes leurs espérances d'un royaume pour lui, pour eux, pour Israël, s'étaient évanouies.
Peut-être vous aussi vous interrogez-vous sur la mort de Jésus ? Son enseignement si fort, son influence morale ne sont-ils pas déjà un apport essentiel ? Pourquoi fallait-il qu'il meure sur une croix ?
Dans les évangiles, la mort de Jésus tient une place importante, centrale même. Jésus lui-même considérait sa propre mort comme le but de sa venue sur la terre. Il a pu dire : «Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour beaucoup» (Marc 10. 45). Sa mort n'est pas la fin d'une vie sublime et incomprise. Non, en elle s'est accomplie l'œuvre de la rédemption, de la libération, décidée par Dieu. C'est en vue de cette œuvre que Jésus est venu dans le monde. Par sa mort, il a glorifié Dieu en portant la condamnation divine que méritent nos péchés.
Nous prenons conscience de la gravité de ceux-ci quand nous regardons à la croix où le Fils de Dieu est mort à notre place. La mort de Jésus est aussi la preuve la plus puissante et la plus touchante de l'amour de Dieu. Courbons-nous devant le Fils de Dieu et disons-lui : «Merci, Seigneur Jésus».
Mais noublions surtout pas que Jésus est maintenant ressuscité. Il a vaincu la mort. Jésus est vivant pour toujours prêt à sauver parfaitement de leurs péchés tout ceux qui viennent sincérement à Lui pour le pardon de leurs péchés. Par sa résurection, nous avons la vie éternelle nous qui l'avons dans nos coeurs comme Sauveur personnel.
Mon email : ousmanesarr18@hotmail.com
2006-12-12 09:22:25
·
answer #8
·
answered by oussou 3
·
3⤊
3⤋
Parce que la crucifixion existait avant le christianisme. C'était une des façon dont on faisait mourrir les voleurs et autres dans l'Empire romain.
Je viens de comprendre le véritable sens de ta question (10min après): tu demandes pour quelles raisons?
Selon la Bible : pour nous délivrer du pêché et reformer l'alliance avec Dieu qui avait été brisée par Adam et Eve, en tant que messie annoncé par l'Ancien testament mais pas reconnu.
Pour Pascal (le philosophe) : "Aimer Dieu jsqu'à se haïr soi-même"
Pour moi : pour rien.
2006-12-12 08:59:24
·
answer #9
·
answered by Dolan 2
·
3⤊
3⤋
Pour ce genre de question ,il vaut mieux que tu te renseignes dans
les évangiles ou une histoire des civilisations pour éviter de perdre ton temps !http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
Version Segond (Nouveau Testament)
Tu vas pas étre déçu vieux ,j'te l'avais dit !
2006-12-12 08:58:58
·
answer #10
·
answered by Myrdin 5
·
2⤊
2⤋