N'avez vous pas le sentiment à force de voir et lire ses jugements péremptoires s'accumuler les uns après les autres (Hulot : "Peut mieux faire", militante socialiste "Arrête de répéter ce que te dit ton voisin", leçons de morale à DSK et Fabius sur le féminisme..) que cette femme se prend pour une espèce de super-prof de la France qui veut apprendre à tout le monde le sens de la vie comme un prof, ou pire, comme super-nanny ?
Par extension, pensez-vous qu'un super-fonctionnaire prétendant posséder la bonne façon de penser -sans vraiment comprendre le concept de responsabilité - soit vraiment le dirigeant dont la France a besoin aujoud'hui ... et ce quel que soit son sexe ?
2006-12-12
08:01:29
·
16 réponses
·
demandé par
hoguie
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
ce qui est triste avec la réponse de augustin f, c'est que si on s'oppose à ségo, on est carrément taxé d'être de droite !!!! C'est le petit esprit manichéen qui n'est pas capable de reconnaitre que l'on peut tire profit d'une défaite, ou qu'on peut trouver une personne de son propre camps absolumment nul car formaté sous cellophane comme un cd de la star ac.
Le problême, c'est qu'au delà de cette image formatée, chic et sexy qui semble plaire à tout le monde, nous avons en Ségo ce qui se fait de mieux en conservateur dans le pire sens du thème.
Il y a des lendemains de gueule de bois qui vont faire mal aux supporteurs de la blanche colombe et je serai le premier à me foutre royalement de leur gueule lorsqu'ils déchanteront.
@augustin f /// superchauvesouris
Le fait qu'une femme représente la présidence devient plus important que la présidence en elle-même, c'est comme si on avait décidé du jour au lendemain qu'une femme serait la solution idéale sans regarder si on avait choisi la bonne personne et si elle avait des idées. Je suis profondemment persuadé qu'il faut s'en prendre férocement contre tous ceux qui lorsque l'on dit "Ségo ?" répondent "oui parce que c'est une femme" car ce genre d'attitude insouciante & déconnectée de la réalité représente un danger pour notre démocratie. (je suis toutefois contre l'histoire des questions bien dégueu même si elles font bien rire parfois) De plus, l'approche du cabinet de Ségo me fait profondemment peur, innovante, elle surfe sur les désirs des français sans rien proposer de concret sur le fond si ce n'est que des concepts vides de sens (pour la démocratie participative, voir Montesquieu) Sa popularité tient uniquement dans le fait qu'elle est la Marianne du PAF, une femme brandissant le drapeau de la liberté contre tous ces méchants machos. Et que l'on arrête de dire que Ségo a le projet du PS sous le coude; les projets sont faits pour sans émanciper et rester des promesses sans lendemain pour les crédules.
Lorsque je le vois que la Ségo est arrivée dans le féminisme par rejet de l'idendité paternel (alors que la conviction dans le féminisme tient dans la conviction en la femme) qu'elle est arrivée dans les jeunesses socialistes afin de rejoindre un mouvement féministe pro PS dans les années 70, je me dis que ce n'est pas une femme de conviction mais une femme qui agit par rancoeur. Enfin son site internet "désirs d'avenirs" est une gigantesque compilation des désirs des français déposés par les français ou autrement dit une gigantesque machine à promesses. Mais où est la conviction de Ségo ? Que pense-t-elle réellement ? Je ne sais pas et je n'ai pas trouvé un seul supporteur de Ségo qui ait une réponse suffisament construite sur le contenu.
Evidemment, lorsque notre ami prétend " Par extension, pensez-vous qu'un super-fonctionnaire prétendant posséder la bonne façon de penser -sans vraiment comprendre le concept de responsabilité - soit vraiment le dirigeant dont la France a besoin aujoud'hui ", je lui réponds que le soucis tient dans le fait qu'il faut bien élire un être humain et non pas un robot ou une déité. Un être humain tel que nous tous et que nous esperons avoir la meilleure façon de penser que possible, mais il s'agit avant tout d'un être humain qui fera des erreurs...
Sarko a une conviction aussi mauvaise soit elle, Ségo, je ne lui vois que des rancoeurs...
2006-12-12 08:19:11
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ca doit être la mode, l'air du temps.
Parce qu'une chose est sûre :
Sarkosy se pose aussi comme une Super-Nanny de la France.
2006-12-12 08:11:05
·
answer #2
·
answered by sanassar3 5
·
3⤊
1⤋
Je ne sais pas pour quoi elle se prend; mais moi je la prends pas comme présidente!!!Et je l'ai déjà trop vue. Je sa-tu-re!!
C'est l'overdose!
2006-12-12 08:09:57
·
answer #3
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
3⤊
1⤋
Faîtes tout ce que je vous dis, mais ne faîtes surtout pas ce que je fais.....
2006-12-12 23:48:25
·
answer #4
·
answered by Eurydice 7
·
0⤊
0⤋
elle va venir faire le ménage chez moi !!
2006-12-12 22:08:30
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bravo augustin...
2006-12-12 19:08:19
·
answer #6
·
answered by colin c 4
·
0⤊
0⤋
elle se prends pour qui elle veut, l'importance c'est que moi je la juge incompétente et énervante, et jamais de la vie je vote pour elle.
Oui tu as raison, si tu n'a pas le sens de responsabilité, il faut se fermer plutot que dire des conneries
2006-12-12 08:53:38
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ELLE EST UNE SORCIERE
2006-12-12 08:27:01
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Très bonne comparaison !
2006-12-12 08:04:30
·
answer #9
·
answered by Snakenemesis 4
·
2⤊
2⤋
@ augustin f : perso je ne suis pas sarkozyste et j'attaque quand même Marie-Ségozy.
Quand à la question principale: plus le temps passe,pire ç'est avec MS.Je me demande si DSK et LF ne poussent pas discrètement Ségozy du côté où elle va tomber:P .Le pire c'est que personne ne semble se rendre compte qu'elle n'a rien à enseigner en fait et que son autoritarisme ne camoufle que le néant de sa pensée.
@ augustin f: en quoi manquons nous d'humour stefanel et moi-même?
Quand aux questions telles que "Est-ce qu'on peut acheter des poils de la touffe de Ségo aux enchères ?" ,comme vous je les trouve ignoble et je me demandep ourquoi elles ne sont pas supprimés sur le champs.Cette opinion vaut pour toute question sur la vie/anatomie intime de Ségolène.
Quand à nos discours anti-Ségolène ils s'appuient sur des faits réels et avérés.Est-ce notre faute à nous citoyens si chaque jour Marie-Sainte Nitouche nous fournit chaque jour des cordes pour la pendre?
Il ne suffit qu'à elle de changer de comportement(et de nous faire changer d'opinion) . Je le répète je ne usis si pour Ségo,ni pour Sarko, ni pour le cyclope breton. Entre Sarko le venimeux et DSK j'aurais choisi DSK tiens ;) .
2006-12-12 08:38:51
·
answer #10
·
answered by superchauvesouris 4
·
0⤊
1⤋