English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

Ils attendent en embuscade pour nous baiser à la première occasion!
non et re non, s'il faut le refaire je voterai NON!

2006-12-12 07:10:07 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Il faut vraiment voter non à l'europe car nous allons devenir comme les américains sans plus de protections sociales!!
L'europe des riches et l'europe des pauvres!!!
DE PLUS EN PLUS DE PAUVRES!!!il n'y a quà voir la France que fait-elle avec 1000 Euros par mois quelle misère!!

2006-12-12 15:19:16 · answer #2 · answered by Lulu S 1 · 2 0

Il ne faut pas se tromper de débats !

Premièrement serions-nous 55% de crétins aveuglés par notre bêtise ou notre ignorance ? C'est un peu facile comme assertion non?

En vérité les français ont sanctionné trois choses :

1/ Ce n'est pas l'Europe qu'ils ont rejeté mais l'Europe qu'on leur a proposée, celle de Bolkeinstein, celle de l'Euro cher qui a fait augmenter les prix, ne dites pas le contraire, tout le monde a pu le constater.

2/ C'est aussi le format du traité constitutionnel, qui peut se targuer de l'avoir lu en entier ? C'était une compilation des traités précédents ! Quand des voix se sont élevées pour formuler des critiques, les auteurs de la constitution VGE en tête se sont sentis attaqués et non rien voulus savoir...

3/ Dernier point, si dans le même temps ou l'on préparait la constitution, on avait évité de parler de l'entrée de la Turquie dans l'union, il est probable que le résultat aurait été différent.

Suite au résultat du référendum, les partisans du OUI, gouvernants ou partis d'opposition de gouvernement, ont choisi de "temporiser" voir de laisser la situation pourrir au lieu d'ouvrir un vrai débat pour amender la constitution. C'est une erreur politique majeure dont ils vont payer collectivement le prix lors de la prochaine présidentielle.

On ne gouverne pas contre le peuple mais pour le peuple !

Imaginons un instant que tous les pays de l'union aillent décider d'organiser un référendum sur le TCE, à votre avis quel aurait été le résultat ?

Alors si vous voulez une Europe différente, une Europe ou la BCE ne serait pas devenue cette entreprise indépendante menant sa mission sur la base d'un traité (Maastricht) dont l'objet était la lutte contre l'inflation alors que maintenant c'est au service de l'emploi qui faudrait oeuver allez jeter un coup d'oeil au site de campagne de Nicolas Dupont-Aignan :

www.nda2007.fr

Vous verrez qu'il existe de vraies solutions pour l'Europe, des solutions qui ne n'obligeraient pas par exemple la France à transposer en droit français la Directive sur les OGM que les français refusent en nombre et qui va coûter la bagatelle de 38 M€ d'amende ! Une Europe ou nous pourrions par exemple ramener le taux de TVA à 5,5% dans la restauration et qui éviterait à notre Président de passer pour un sans-parole...

Réfléchissez !

FRANCAIS REPRENEZ LE POUVOIR ! 2007 UNE AUTRE POLITIQUE EST POSSIBLE !

2006-12-12 18:07:16 · answer #3 · answered by HARRY 4 · 1 0

Si tu veux parler de toute cette propagande béni-ouiouiste, il me semble qu'elle est toujours là sous-jacente… On aimerait que l'union de la gauche non libérale soit davantage audible, mais rien ne pousse à l'optimisme…

2006-12-12 15:15:48 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Sarko veut faire revoter une constitution par Le Parlement dans Le dos du peuple après 2007", la democrtie a du plomb dans l'aile preparons nous a rejeter une nouvelle constitution piégé et liberale
tu trouveras une des réponses dans ce site
http://www.syti.net/Topics.html

2006-12-12 15:12:13 · answer #5 · answered by billy pour les les travailleurs, 7 · 2 1

Ils travaillent toujours a construire une europe forte wui pourra résister à l'économie américaine et a la vague chinoise.
A ceux qui critiquent l'euro, penser que sans ce dernier, le prix pour vos pleins serait largement plus fort, que les importation sont de moins en moins chères pour nous alors arretons de nous plaindre.
Sinon petite question, elle est ou l'alternative que tout les candidats du non voulaient, je les entends toujours pas qu'il soit de droite ou de gauche (et évitons le sujet du smic européen, je veux des propositions concrètes)

2006-12-15 17:42:01 · answer #6 · answered by Vitia 2 · 0 0

En votant non les Français ont fait une grosse ânerie : ils ont renforcé l'influence de l'Angleterre (pays ultra libéral) au sein de l'Europe. En fait, en refusant la Constitution les Français n'ont fait que rendre l'Europe plus libérale qu'avant.

2006-12-12 17:28:48 · answer #7 · answered by dmal14 1 · 0 0

attention europe piege avec sarko

2006-12-12 16:12:12 · answer #8 · answered by joane 6 · 0 0

Ils sont toujours là et ils observent désolés les conséquences catastrophiques qui se sont vérifiées:
La France, qui a perdu tout son crédit et ne peut plus se faire entendre.
Les autres pays qui ne lui font pas de cadeau (la Pologne par ex., surtout qu'on l'a particulièrement blessée aves ce plombier polonais dont on ne voulait à aucun prix)
Le marasme économique, la politique agricole commune remise en cause, etc, etc.

2006-12-12 16:07:56 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

c 1 problème d irresponsable

2006-12-12 15:25:17 · answer #10 · answered by bitico 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers