English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je classe ceux qui craignent Dieu, ceux qui observent particulièrement les dix commandements.

2006-12-12 05:48:45 · 22 réponses · demandé par lesly 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

22 réponses

on n'est plus au Moyen age, oh !!

2006-12-12 05:54:59 · answer #1 · answered by Lolita 6 · 1 3

Ils ne craignent même pas les gendarmes, alors...

2006-12-12 07:03:31 · answer #2 · answered by Jeanne Pimangamour 7 · 2 0

Plutôt, il faut poser cette question: Pourquoi Dieu a crée l'enfer? La réponse est simple : Pour mettre les infidèles qui ne croient pas à Dieu dedans. Et Dieu savait à l'avance qu'il y a des gens qui ne vont pas croire en Lui et pour cela il a préparé pour les accueillir toutes sortes de punitions dans la vie éternelles.

2006-12-12 07:20:11 · answer #3 · answered by Sea yaya 5 · 1 0

Un grand nombre d’êtres humains ont toujours relayés les messages divins au dernier plan, alors ils ne connaissent pas par l’expérience vécue les bienfaits qu'ils pourraient en retirer et c’est aussi vrai pour les retours de semence , constructives¸ou destructives

2006-12-12 07:03:14 · answer #4 · answered by bienvenu 3 · 1 0

Tu connais beaucoup de religieux qui observent les 10 commandements ?
Je connais des catholiques pratiquants depuis plusieurs générations qui, ingénieurs ont travaillés à la bombe atomique française.
D'autres qui déclarent que "tu ne tueras point" n'est pas un principe catholique et qu'ils ont le devoir de se défendre s'ils sont attaqués (même si tous les peuples en guerre actuellement ne font officiellement que se défendre, quelque soit le camp dans lequel il se trouve)
et que dire des guerres religieuses ?

Pour mettre dans sa vie des principes tels que "tu ne tuera pas", "tu ne volera pas" il ne faut appartenir à aucune religion et apprendre à vivre dans un monde violent et meurtrier de manière paisible et libre.

2006-12-12 06:20:10 · answer #5 · answered by Théo Jazz Man 7 · 1 0

Parce qu'il n'existe pas.... c'est une invention de l'homme pour mieux tenir l'homme . En lui faisant peur on a étouffé la possibilité de se poser des questions auquelles il n'y a pas de réponses. On lui a fourni des réponses ttes faites. Est ce un bien ou un mal c'est une autre question??
La religion comme le communisme ont tout voulu régler pour l'homme le résultat n'est pas brillant....

2006-12-12 05:58:42 · answer #6 · answered by Amissen 2 · 3 2

Comment veux -tu qu'un païen craindra Dieu?
Y a qu'a voir leurs réponses pour tout comprendre.
La crainte de Dieu vient de celui qui croit en Dieu, ses Anges,ses Livres Saints,ses Prophètes et le Jour dernier (pour rendre des comptes).
Mais celui qui ne croit pas rendre les comptes, il ne craint pas.
( O Dieu fasse que je sois parmi ceux qui te craignent AMINE).

2006-12-15 14:26:22 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

La notion de Dieu est abstraite ds le monde matérialiste ds lequel ns vivons.

2006-12-14 08:55:57 · answer #8 · answered by Mandy'ss 5 · 0 0

En raison de son oubli,l'etre distint de nature spirituelle,accepte pour champ d'action le domaine d'influence de l'energie materielle,et attribue faussement a son etre,les actes qu'il accomplit sous cette influence .La conscience materielle de trouve a l'origine de l'existence conditionnée,ou l'energie materielle impose milles conditions a l'etre distinct.Bien que l'ame n'agisse pas elle meme et demeure sat cit ananda(eternite,connaissance,felicité,) transcendante a toutes les activités,elle n'en devient pas moins affectée par cette forme d'existence .La nature materielle se trouve a l'origine du corps et des sens materiels qui recouvre l'etre spirituel quand aux sentiment de bonheur et de detresse eprouves par l'ame,ils sont issus de l'ame elle meme !. L'influence de Dieu se fait sentir,a travers le Temps qui succite la peur de la mort chez l'ame egarée par le faux ego,au contavt de la nature materielle.Sache que le facteur Temps represente le Seigneur Souveraib,d'ou procede la creation par suite de la mise en mouvement de la nature inerte(prakriti),ou neutre.A travers le deploiements de Ses puissances,Il ajuste tous ces differents éléments,demeurant Lui-méme a l'interieur de tout ce qui est en tant que l'Ame Supreme,et a l'exterieur sous la forme du Temps.La souffrance comme la joie sont éphémères et ne sont dus qu'a la rencontre des sens avec la matière,il faut apprendre a les tolérer sans en être affectes ! Ce sont les fruits de nos actes passes,ce n'est que lorsque l'être est avance dans la connaissance et la dévotion qu'il voit venir les peines comme une grâce de Dieu pour le faire évoluer et qu'il remercie le Seigneur de lui permettre de prendre refuge en Lui et de ne pas l'oublier ! Mais la vrai grâce consiste a être libère du cycle des morts et des renaissances et le rétablissement de son pur amour pour Dieu ! Sinon nul être vivant n'est libre des trois formes de souffrance(celle qui est causée par la nature,celle qui vient des autres êtres vivants,et enfin celle issue du mental malade) de plus il convient de comprendre que l'univers matériel
est une punition en soi pour les âmes rebelles,un lieu ou règne la maladie la vieillesse et la mort ! La poursuite du bonheur est un rêve qui se transforme en cauchemar et la souffrance nous fait sortir du sommeil dans lequel nous nous trouvons ,certains le réalisent d'autres non ! Celui qui voit les choses dans un juste relief,cherche refuge aupres de Dieu la Personne Supreme a travers le service d'amour et de devotion offert a Krishna ce qui lui permet de recouvrir sa vrai nature eternelle,pleine de felicite et de connaissance et de develloper un pur amour pour Dieu !La religion comporte quatre éléments de base: les actes de piété, l'essor économique, la satisfaction des sens et, finalement, la libération hors des chaînes de la matière. L'irréligion, quant à elle, relève de la barbarie. En fait, la vie humaine véritable commence avec la religion. Manger, dormir, se reproduire, avoir peur et se défendre, ce sont les quatre activités propres à la vie animale, que partage également l'homme. Ce qui distingue l'homme de l'animal est donc cette fonction complémentaire que représente la religion. Sans religion, la vie humaine ne vaut pas mieux que la vie animale. C'est pourquoi on retrouve, dans toute société civilisée, une forme ou une autre de religion, qui vise à réaliser le moi spirituel et s'appuie sur la relation éternelle unissant l'homme à Dieu.

Aux niveaux inférieurs de la civilisation humaine existe une lutte constante pour dominer la nature matérielle, une compétition de chaque instant pour satisfaire les sens. Poussé par ce désir, l'homme se tourne bientôt vers la religion et commence par accomplir certains actes pieux, ou diverses cérémonies religieuses, afin d'en retirer quelque bienfait matériel. Mais s'il trouve d'autres moyens d'obtenir ces bienfaits, il délaisse aussitôt toute pratique de piété, comme cela se produit dans la société actuelle. L'homme connaît maintenant la prospérité économique, c'est pourquoi la religion ne l'intéresse plus beaucoup. C'est ainsi que les églises, temples et mosquées sont pratiquement déserts de nos jours. Les gens préfèrent se tourner vers les usines, les boutiques, les cafés et les cinémas plutôt que de fréquenter les lieux de culte construits par leurs pères. Or, cela montre bien que la religion n'est pratiquée le plus souvent qu'en vue de retirer quelque avantage matériel, puisque l'acquisition de richesses est nécessaire à la satisfaction des sens. Mais lorsqu'en retour, on devient frustré dans sa poursuite du plaisir des sens, il arrive alors qu'on emprunte la voie du salut, qu'on cherche à ne plus faire qu'Un avec le Seigneur Suprême. Ces quatre pratiques ne constituent en fin de compte que la recherche de sources diverses pour le plaisir des sens. Les Vedas recommandent la pratique de telles activités, mais avec certaines restrictions régulatrices, de façon à éviter toute vaine compétition en vue de satisfaire les sens. Mais le Srimad-Bhagavatam se place tout à fait au-delà de ces entreprises sensorielles. Texte purement spirituel, il ne peut être saisi que par les purs dévots du Seigneur, ceux qui transcendent justement toute recherche compétitive de plaisir sensuel. Dans l'Univers matériel, une vive concurrence oppose les animaux entre eux, et, de même, les hommes, les sociétés, les nations.

2006-12-12 13:07:18 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Car le coeur des hommes sont mauvais tant qu'ils n'ont pas été transformés par Dieu.

2006-12-12 08:07:00 · answer #10 · answered by desaj2001 3 · 1 1

Dieu a crée l'homme et l'homme a péché contre Dieu

2006-12-12 06:47:46 · answer #11 · answered by Ma 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers