English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bayrou a indique qu'il reduirait de facon importante le nombre de fonctionnaires...quid des autres candidats et quel est votre avis la dessus?

2006-12-12 04:32:23 · 14 réponses · demandé par epollux 2 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

Je ne sais pas combien de poste il faut supprimer, mais il est utile de diminuer la charge salariale de l'Etat qui est trop importante. Je ne pense pas que ce soit le nombre qui soit important, c'est surtout le management des personnes qui doient changer. Lorsqu'une personne est incompétente pour un poste, il faut qu'elle soit viré et si elle est compétente, elle doit être récompensé (hausse de salaire par ex.).
Il ne faut plus que les fonctionnaires soient plus protéger que dans le privé. L'égalité dans l'emploi doit être la même pour tous et c'est soit tout le monde qui a les mêmes droits et les mêmes devoirs sinon c'est le règne du fonctionnariat et de ça je n'en veut plus.
Il est temps que les partis prennent leur responsabilité et applique les mêmes conditions pour tout le monde et supprime tous les avantages des fonctionnaires pour revenir à l'égalité pour tous.
J'attends les propositions des candidats même si j'ai déjà un idée pour qui voter.

2006-12-12 04:44:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

ILS peuvent supprimer tous ce qu'ils veulent , EUX en cas de probleme un hopital est mobilise pour eux , de nos besoins ils om en rien a foutre

2006-12-12 04:43:05 · answer #2 · answered by coeurgreffe 4 · 4 0

Sarko a dit qu'il réduirait de 50 %.
Cependant, je nesuis pas entièrement d'accord avec ça.
En effet, je pense qu'il faudrait tout d'abord rééquilibrer les services. Certains sont en surnombre et d'autres galèrent.
Une fois cet équilibrage fait on peut faire un (des) audit pour connaître le nombre de postes à ne pas renouveler.

2006-12-12 04:38:29 · answer #3 · answered by Hum 5 · 3 0

supprimer non.
reequilibrer les postes en fonction des besoins, alors oui

2006-12-12 04:45:13 · answer #4 · answered by victor 3 · 2 0

il faut supprimer tous les fonctionnaires et tous les services publiques en France comme ça on aura tous le plaisir de faire 100 kilomètres en pleine campagne pour trouver une Poste ou une gare, et que seuls les plus riches d'entre nous pourrons avoir accès aux soins et autres services publiques très chers

2006-12-12 04:36:59 · answer #5 · answered by Super 7 · 3 1

Eh bien , pour définir le nombre de poste de fonctionnaires à supprimer, il fadrait d'abord créer des comités d'audit pour chaque administration; ils seront chargés de définir les grilles d'analyse et les outils du diagnostic à établir, partenariat avec les autorités de tutelle et les représentants des syndicats. Composés de fonctionnaires et de membres syndiqués de l'administrations, ces tâches devront être compensées par une affectation supplétive afin de ne pas pénaliser la bonne marche des services. Cette affectation supplétive devra être mise en oeuvre par voie de concours externe. Une fois la méthodologie entérinée par tous les partenaires sociaux et par le ministère de la fonction publique, il s'agira d'élire des comités d'audit pour chaque administration, qui, sous l'autorité du ministre de tutelle et avec l'aval des délégués syndicaux, devront recruter des équipes de fonctionnaires, à part égale pour chaque classe de fonctionnaire coorélativement au pourcentage représentatif de chacune, pour mettre au point un planing et un protocole d'entretiens avec les fonctionnaires sus-nommés. A l'issue de l'audit, le ministre de tutelle remettra un rapport au gouvernement, rapport qui bien entendu devra au préalable être visé par l'ensemble des syndicats représentatifs......

Bref, et pour vous donner le fond de ma pensée, un gouvernement quel qu'il soit ne pourra JAMAIS dans l'ordre actuel des choses supprimer des postes de fonctionnaires.

Les fonctionnaires de 2006 sont à la République ce que les aristocrates nantis de charges d'Etat étaient à la France d'Ancien Régime....

Suivez ma pensée.

2006-12-12 07:26:26 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Il faudrait au mois 50%

2006-12-12 05:43:43 · answer #7 · answered by Samuel-70 6 · 0 0

LA MOITIE FACILEMENT...
mais il serait encore mieux de supprimer le statut de la fonction publique comme l'ont fait démocratiquement les Suisses à la suite d'un réferendum d'initiative populaire ... et cela n'a pas entrainé de catastrophe !!!
(mais très peu de gens le savent, car la presse acoquinée aux politiques se garde bien de le dire...)

2006-12-12 05:28:37 · answer #8 · answered by roman 7 · 0 0

"jdk" tu me fait mourir de rire
Ou as-tu pu être pareillement intoxiqué ?
As tu déja eu besoin de prendre le train pour aller travailler ?
Vas voir sur:
http://www.dailymotion.com/video/xngjm_Sarko_et_Sego_sont_dans_un_bateau...
et dérides-toi les hémoroïdes !

2006-12-12 05:06:19 · answer #9 · answered by p@pi 3 · 0 0

L'objectif est de ne pas remplacer un départ sur deux à la retraite et de deployer un plus grand nombre des nouveaux arrivants vers la Justice qui a besoin de plus de personnel.

2006-12-12 04:42:43 · answer #10 · answered by bazounga 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers