English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet, on dit que le pen c'est horrible...mais les besancenot, Buffet... c'est pareil! L'urss, la corée du nord...cela n'a apporté que des pauvres, des morts... Les socialistes devraient systématiquement rejeter les communistes comme la droite le fait avec le pen! Et de plus, si c'est si bien pourquoi besancenot se propose pas pour faire 1 ou 2 petites années de stage comme facteur en Corée du Nord???

2006-12-12 02:46:16 · 35 réponses · demandé par Nicolas M 2 dans Politique et gouvernement Élections

35 réponses

T'as raison mais le problème c'est que l'intelligentia française du quartier latin a des idées marxistes!

2006-12-12 02:50:35 · answer #1 · answered by ACANTHASTER 7 · 7 1

C'est vrai que le communisme se veut être "le gouvernement par le peuple". Le souci, c'est la suppression de toutes les libertés individuelles. En combattant le capitalisme, qui fait de la liberté et de l'initiative individuelle un de ses piliers, le communisme est allé jusqu'à nier toute liberté personnelle.
La religion chrétienne reste, au moins, une religion, tenant du domaine de la croyance, de l'esprit, et le partage des richesses reste sur la base du volontariat. Le communisme, lui, il est séculaire et nie le droit même à des possessions individuelles. Il ne s'agit plus de partager volontairement nos richesses pour aider les plus démunis, mais d'être dépossédés carrément de tous les fruits de notre travail ou de celui de nos parents, et non pas pour aider quelqu'un, mais pour enrichir l'état. Le communisme met l'Etat à la place de Dieu. Or l'état, c'est qui ? Le hic, c'est que l'état, c'est l'élite communiste, et c'est elle qui va profiter de toutes ces richesses "partagées".

En fin, le communisme supprime le droit à la parole libre, au pluripartisme, à tout débat d'idées et à la fin à toute autre liberté. Car si le communisme est le Bien incarné, toute opposition ou mise en discussion vient du Mal (si on ose le toucher d'une critique, c'est automatiquement "le facho"). On reconnaît aussi un peu l'idéologie de George Bush sur la guerre en Irak.

Voilà donc pourquoi le communisme n'est pas seulement une idéologie qui a été mal implémentée. Il porte les grains du totalitarisme. Toute application pratique est vouée à devenir une dictature.

Je suis arrivé en France de la Roumanie il y a des années, et j'ai remarqué comment mon empressement de dénoncer le communisme me fait passer pour un adepte de l'extrême droite. J'ai compris enfin que l'Ouest, détruit par les nazis, penche vers la gauche comme réaction naturelle, n'ayant pas connu de dictature communiste (qui reste théorique, malgré tous les témoignages). En même temps l'Europe de l'Est penche vers la droite et vers les États Unis, par un réflexe anticommuniste.

Après c'est vrai que la France est avec l'Italie la seule qui a failli balancer vers l'URSS après la guerre, ce qui peut poser des questions quant à un penchant un peu obssessive vers l'assistanat publique et l'incrimination systématique de tout ce qui tient de l'économie de marché.

2006-12-12 03:43:43 · answer #2 · answered by Valentin 2 · 5 0

On peut ajouter le Cambodge : Pol Pot avait été formé par le PCF (qui a d'ailleurs fait preuve à son arrivée au pouvoir de beaucoup de complaisance à son égard). Mao, l'un des pires dictateurs du siècle passé qui n'avait de souci que pour lui-même (pas même pour ses enfants : un vrai psychopathe). Castro à Cuba dans un genre différent. Et tous les dictateurs africains qui se sont réclamés du socialisme (Mengistu entre autres).
Quant au petit facteur il est trotskyste. Trotsky ne se souciait pas trop des "gens" quand il massacrait non seulement les armées tsaristes mais aussi tous ceux qui contestaient sa ligne. On aurait, s'il appliquait la ligne du parti dont il est le porte-parole (et rien d'autre) une dictature dans la plus belle lignée de celles qui ont ensanglanté le 20è siècle. Sous ses airs sympathiques, c'est un individu extrêmement dangereux (et qui mène ses sympathisants en bateau sur son véritable projet de société. la lcr doit avoir à tout casser 2000 adhérents et encore !... donc tous les autres électeurs deBesancenot se font rouler.
Quant au palmarès des PC pas besoin d'épiloguer....

2006-12-12 03:01:35 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 0

Vis à vis de Le Pen, il s'agit juste de la diabolisation savamment orchestrée par les médias socialo-communistes.

En revanche il faut rappeller que le communisme a été responsable d'environ 10 à 15 fois le nombre de morts par rapport au nazisme, qui lui, n'existe plus.

Le communisme a dont un lourds passé de meutrier, actuellement encore, il est reponsable de morts en chine et en corée du nord om l'on découvrira un jour des horreurs.

Et tout le monde trouve cela normal...

POUR CELUI DU DESSOUS : Je crois que c'est toi qui cherche à dissocier des choses qui ne le sont pas. Je pense qu'il est aussi stupide de dire qe le communisme n'est pas responsable des morts que je cite, que de dire que la chrétienté n'est pas responsable de l'inquisition. Ca fait malheureusement parti de son histoire.

Ce que tu cites en tant que "credo" du communisme, est justement à l'origine de ses dérives, de ses échecs et de ses crimes.

2006-12-12 02:52:59 · answer #4 · answered by Anonymous · 7 3

ils n'existent plus les cocos ou bien ils sont en voie de disparition et ce n'est pas trop tôt

2006-12-12 02:50:44 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 1

Parce qu'il y a encore trop de soixante-huitards en France qui pensent que "c'est cool" d'être communiste. Le Communiste a l'image d'un "bon gars" pas égoïste, prêt a partager tout, prêt a vous venir en aide etc etc. Pour moi ces gens la sont les plus réacs et les plus intolérants que je connaisse. Prêts a tout pour rabaisser vos ambitions. Pour eux tout le monde doit vivre dans la médiocrité.
C'est effarant comment ils ont infiltré les médias, les universités (d'où la médiocrité des diplômes) et les syndicats sans que personne n'y trouve a redire.

2006-12-12 03:54:18 · answer #6 · answered by Papillon 3 · 3 0

raison historique.. l'URSS a gagné la guerre aux cotés des autres alliés, et ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire.. les cocos francais ont eu le vent en poupe pendant longtemps après la guerre (30% en 1945) alors que Soviétiques puis les Chinois organisaient des massacres à grande échelle devant l'aveuglement presque unanime (et coupable) des intellos francais..
Sartre : "un anti-communiste est un chien"

2006-12-12 02:56:10 · answer #7 · answered by pepito075 6 · 5 2

C'est vrai.
Le communisme est une plaie pour notre pays. Ce régime dangereux. Il a la même origine que le nazisme (ou plutôt national-socialisme).
On ne peut pas utiliser l'un pour justifier l'autre, ce sont tous les deux des régimes autoritaires et dangereux. De plus, le sort des juifs n'était pas beaucoup mieux en ex URSS qu'en Allemagne nazie.
Il faut détruire le communisme comme le nazisme a été détruit.

MADEMOISELLE a de la merde dans les yeux. Ignorante

2006-12-12 04:02:46 · answer #8 · answered by farceur 2 · 2 0

Beaucoup d'intellectuels et de journalistes sont ou ont été proches du Parti Communiste... Ceci explique cela...

2006-12-12 03:28:47 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

car il ne depasse pas les 3% mais il on la chance de siegé a l'assemblé c bizzare non

2006-12-12 02:59:56 · answer #10 · answered by paty06200 2 · 2 0

fedest.com, questions and answers