Tout cela me parait bien loin et bien vain. Bien sur, la presse Québécoise lache un petit article sur le sujet de temps en temps, obédience francophone oblige, mais la presse anglophone canadienne s'en contrefiche. La France est un petit pays et ce qu'il s'y passe n'a que peu d'écho ici sauf peut etre un jour ou deux avant et apres les faits quand ils sont majeurs. C'est difficile de s'en rendre compte quand on y est enfermé et quand, comme la plupart de ses habitants, on est abasourdi depuis le plus jeune age par le tapage mediatique franco-francais et les lecons sur la grandeur, l'unicité, la beauté de la France. Vue de l'exterieur cependant, elle apparait comme un pays plutot insignifiant auquel on attache une gloire passée a l'origine d'une certaine arrogance et d'un conservatisme a toute epreuve. Les medias canadiens en parlent tres peu et la couverture des elections presidentielles a venir est, pour ainsi dire, nulle. Du point de vue de l'émigré francais que je suis, la vraie question qui se pose est la suivante: parmi les candidats actuels quel est celui qui aura le courage et la malice suffisantes pour reformer le pays sans se faire lyncher par l'opinion publique? Ma reponse: Aucun, car dans le contexte actuel, c'est infaisable. Conclusion: Sarko et Sego, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, ideologie mise a part (mais qu'est ce que l'ideologie aujourd'hui sinon un outil de communication)
2006-12-12 02:59:35
·
answer #1
·
answered by Benoit H 3
·
0⤊
0⤋
Oh c'estvite vu. Ici en Argentine la presse est raaaaavie que Ségolène soit une femme, que Sarkozy ait le vent en poupe, et ils pensent qu'avec deux battants comme ça Lepen n'a aucune chance.
En revanche le faitque ça soit un autocrate et une incompétente, ça on n'en parle pas. (Si... ça commence a venir pour Ségo à cause de sa bourde en Israel)
2006-12-12 02:42:59
·
answer #2
·
answered by Rubik's Cube 4
·
2⤊
0⤋
En Espagne, La Vanguardia journal de Barcelone évoque le voyage de Royal au Moyen Orient en relevant que elle ne peut pas décider seule de supprimer le nucleaire civil aux Iraniens cet accord ayant été octroyé par traité européen. Ils mettent cette dérive sur le compte du climat euphorique de ce voyage.
Concernant la France ils commentent plutôt les accusations de dopage, faites par le Monde , du Barça et accessoirement du Real Madrid mettant l´ accent sur une campagne "anti sports espagnols" de la part des médias français.
Sinon au sujet des élections, il a juste été fait mention que Royal avait remporté les primaires du PS.
2006-12-12 10:57:57
·
answer #3
·
answered by boncopdefalc17251 4
·
0⤊
0⤋
Dobar Dan de Bonie Herzegovine
Ici silence radio sur les elections francaise. Faut dire qu'ils ont un peu d'autre chat a fouetter... je me tiens au courant par la famille et surtout grace au web et Dieu merci je ne suis pas en France. De ce que je peux voir, c'est une campagne a l'americaine qui s'annonce, sans debat de fond ni idee, mais pluto a celui qui seduira le plus... c'est un peu miss France sauf que le choix est assez reduit!!!
2006-12-12 02:51:38
·
answer #4
·
answered by Tom 2
·
0⤊
0⤋
J'habite à côté de la France, en Suisse, mais les médias suisses ne parlent pas trop des élections pour l'instant. Par contre ce qui m'agace en regardant les médias français c'est qu'on dirait qu'il n'y a que 2 candidats : Sarko ou Royal. Les dés sont pipés d'avance ont dirait. Où sont tous les autres candidats ?
2006-12-12 02:46:59
·
answer #5
·
answered by clairevn76 3
·
0⤊
0⤋
Pas un mot dans les médias Québécois. pourquoi, est-ce plus historique que 1789?
2006-12-12 02:44:47
·
answer #6
·
answered by Louloute Ministre Désinformation 5
·
0⤊
0⤋
On est tres tres heureux de ne pas etre lá pour se faire médiatiquement matraquer (elections par-ci, elections par-lá, et Segolene dit ci, et Sarkozy dit ca, et Le Pen dit ci, et Georgette dit ca... ) Non merci, y a bien assez d'info sur itnernet si on veut aller les chercher :-)
Quant aux médias hongrois, ils ne relatent pas grand chose des débats et c'est bien compréhensible, vu que c'est dans longtemps que le sujet sera vraiment interessant, d'une, et de deux: ils ont pas mal á faire avec leurs ripoux au pouvoir...
2006-12-12 02:44:10
·
answer #7
·
answered by Miss You 4
·
0⤊
0⤋
bonjour d'ukraine.
je ne fais pas trop attention a l'information presente dans les medias ukrainiens ou russes. cependant pour le peu que j'en ai vu, ils ne relayent encore rien. ce n'est que le debut. cependant ils ont quand meme fait remarquer la candidature de Segolene Royal le lendemain de son investiture par le PS. ca marque quand meme une femme se presentant a la presidentielle, surtout sortant de primaires contre Strauss Kahn et Fabius qui eux paraissent plus connus de l'etranger vu leur histoire politique et leurs maintes participation au gouvernement . le monde semblait la decouvrir ce jour-la.
2006-12-12 02:42:32
·
answer #8
·
answered by nicolaievitch 2
·
0⤊
0⤋
En Espagne on ne nous parle pas des elections en France plutot du bordel que foutent les jeunes en banlieues
2006-12-12 02:41:02
·
answer #9
·
answered by perenquèn 5
·
0⤊
0⤋