Prosego, que ce minable de sevran soit de gauche ou de droite, je n'en ai rien à cirer. En revanche, je suis noire et africaine, et j'ai très peu d'humour vis-à-vis de quelqu'un qui prône mon éradication par la stérilisation, sous prétexte que mon homme et moi avons des organes reproducteurs qui, horreur, peuvent conduire à la procréation de petits noirs africains! Mais c'est peut-être compliqué pour un petit blanc qui se croit propre sur lui de comprendre ce qu'il y a d'insultant à être réduit pas un idiot à l'état de bêtes sauvages que l'humanité ferait mieux d'éradiquer pour que le bon occidental se sente mieux dans sa peau!
En plus, prosego, tu dois être économiste comme je suis électricienne, à ce que je vois! le développement de l'Afrique passe par le contrôle des naissances! N'importe quoi! franchement, ça coûte pas cher pourtant de s'informer, avec internet, les journaux et tout! Causes et conséquences, déjà entendu parler? La baisse de la natalité en europe a été une conséquence du développement, pas la cause, ignare! Une région comme le québec, jusqu'il y a 30 ans, accusait des taux de natalité encore plus élevés qu'en Afrique!
2006-12-12 03:18:14
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
Peut-être parce qu'en Afrique le problème ne tient pas tant au "contrôle des naissances" qu'Ã
- déstabiliser politiquement une région en y entretenant des opposants afin de mettre en place un Général qui en échange, par exemple de diamants, mettra son pays sous coupe réglée.
- écouler des flots d’armes dans une région et laisser pourrir.
- proposer un taux d’emprunt de 1500% pour réaliser ces ventes d’armes.
- se faire rembourser cet emprunt 40 fois son montant.
- envoyer des aides alimentaires qui mettent au chômage les producteurs locaux et conduisent une région à ne plus produire par elle-même mais à préférer des produits alimentaires d’importation.
- maintenir artificiellement très bas le cours boursier des matières premières.
etc. etc.
2006-12-12 10:17:56
·
answer #2
·
answered by coolmao 4
·
7⤊
2⤋
Si tu ne vois pas le racisme, tu dois quand même voir l'eugenisme de ces propos ? Si tu ne les vois pas, c'est que tu ignores le sens de ce mot
2006-12-12 10:15:57
·
answer #3
·
answered by Anthony C 3
·
7⤊
3⤋
stériliser la moitié de la planète ne te choques pas ??
t'as du yaourt à la place des neuronnes ?
2006-12-12 10:15:59
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
Vraiment beaucoup moins que les propos vraiment racistes concernant nos conpatriotes Harkis de la part du socialiste Frêche qui bénéficie toujours de l'impunité de la part de son parti !
2006-12-12 10:16:59
·
answer #5
·
answered by Henri J 4
·
3⤊
1⤋
justement les mots sont très importants si on veut se faire comprendre
dans ce cas pourquoi il y a des gens qui ont été choqué lorsque Sarko a parlé de karscher oui c'est vrai il voulait seulement débarasser les quartiers de ceux qui foutent la merde
"stériliser" est différent de "contrôle des naissances" le premier passe par la force, le second par le dialogue (et oui ce sont des êtres humains là-bas capables de comprendre pour peut qu'on leur explique!)
2006-12-12 10:20:49
·
answer #6
·
answered by caramiria 6
·
2⤊
1⤋
j"en pense rien, il a derappé.
C'est du pur Sevran il est connu pour son caractère .
il s"est fait tapoter sur les doigts? c'est le jeu.
quand aux blaireaux & belettes .. qui font la propagande Sevran soutien Sarko on s'en tamponne , cela ne m'influence pas .
suis assez grande.
Kénavo
2006-12-12 11:01:54
·
answer #7
·
answered by Scorpio 5
·
1⤊
1⤋
On aurait stérélisé ses parents, ça nous ferait un fameux c.. en moins.
2006-12-12 10:39:05
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
4⤋
Ce qui est rapporté au niveau du livre (que je n'ai pas lu) : «La bite des Noirs est responsable de la famine en Afrique».
Ce qui choque ici c'est surtout que son "analyse" est tres rapide et uniquement axée sur le sujet qui le chatouille.
Maintenant si les designations Noir, en Afrique = Racisme...c'est aussi un peu rapide aussi comme analyse
Puis en interview : «... Il faudrait stériliser la moitié de la planète !»
La par contre, la stérilisation "arbitraire" par une société bien pensante qui pense fournir la solution a une société incapable de réflechir... je ne sais pas si c'est raciste, mais en tout cas cela peut ressembler beaucoup a un eugénisme...
Mais pour revenir au personnage Sevran... ma grand mere regardait son émission, cela passait pratiquement au meme moment que Hip Hop (ou un truc comme cela) dans les années 80...et j'ai souvenir qu'il portait non seulement le "Touche pas a mon pote", mais invitait a son émission des noirs, des asiatiques, des arabes... chose qui était plutot rare dans les années 80 (il faut attendre le Loft pour avoir des arabes en grande diffusion)...
Donc sur le racisme "flagrant" de Sevran, je ne sais pas...
Par contre sur le contenu de ses propos au niveau de l'extrait du livre (peut etre un contexte ?) et de son interview, cela ne vole pas plus haut que ce que l'on peut entendre au comptoire du café du commerce apres l'apéro...
Pas chocant, plutot navrant
(pour le soutient Sevran/Sarko... j'ai juste entendu parlé du soutient de Lang, Delanoe, Renaud,...)
2006-12-12 10:26:17
·
answer #9
·
answered by o_calvez 2
·
3⤊
3⤋
ben honnetement je n ai pas ete choque plus que ca! c est vrai que les mots etaient un peu brutaux mais bon c est vrai que dans des pays ou tout le monde creve la faim, je ne vois pas l utilite de faire 6 gosses mais le probleme se pose aussi en France!
Je trouve les propos de Freche plus insultants! mais evidement vu que c est le Ps personne ne dit rien!!
2006-12-12 10:24:45
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋