English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors que le premier ministre israelien a fait une allusion sur la possibilité que l'etat d'Israel possede l arme atomique?

Alors que des terroristes israeliens ont tues 3 enfants d un homme d etat palestinien.

Pour moins que ca les USA ont declare la guerre à l'Irak.

Je ne condamne personne, je voudrais simplement qu on m explique ces differences de comportements!

2006-12-12 00:18:40 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Voyage Afrique et Moyen-Orient Algérie

19 réponses

israel possede la bombe atomique.Ce qui ne constituait jusque-là un secret pour personne, au sujet de l’arsenal nucléaire détenu par l’état hébreu, a été officialisé par un lapsus du Premier ministre israélien, dans des déclarations sur la menace que représenterait l’Iran s’il parvenait à se dotait d’une telle bombe.

L’ambiguïté, maintenue par les autorités israéliennes depuis maintenant un demi-siècle sur leur armement atomique, a été levée lundi par Ehud Olmert dans des déclarations sur la menace que représente l’Iran pour son pays. “Nous n'avons jamais menacé un pays d'annihilation.
L'Iran menace ouvertement, explicitement et publiquement de rayer Israël de la carte. Pouvez-vous dire qu'il s'agit du même niveau de menace lorsqu'ils (les Iraniens) aspirent à avoir des armes nucléaires, comme la France, les Américains, les Russes et Israël ? a-t-il affirmé à Berlin en réponse à une question de la chaîne allemande N24 Sat1. Voilà un aveu clair et net, qui ôte définitivement le voile sur le secret de Polichinelle entretenu jusque-là par les dirigeants de l’État hébreu, qui se sont succédé à sa tête depuis sa création en 1948.
Pour justifier ses propos, il fera référence aux pays détenteurs de cette arme comme les États-Unis, la Russie, la France et la Grande-Bretagne, pour dire : “Ce sont là des pays civilisés qui ne menacent pas les fondations du monde, qui ne menacent pas d'autres pays d'user d'armes nucléaires pour les détruire.”
Cet aveu de taille, il faut le reconnaître, a mis dans la gêne les officiels israéliens, notamment ceux partisans du maintient de l’ambiguïté sur la question. En dépit de cela, le porte-parole du chef du gouvernement israélien, Miri Eisin, a quelques instants plus tard nié que l’État hébreu détienne l’arme nucléaire en déclarant : “Israël ne sera pas le premier pays à introduire l'arme nucléaire dans la région.” Il prendra le soin de préciser que “la position d'Israël est inchangée sur ce point”. Voilà ce qu’on appelle nier l’évidence même, surtout que la semaine dernière, ce point avait été évoqué par le nouveau ministre américain de la Défense, Robert Gates.
Le successeur de Donald Rumsfeld a avait mentionné Israël parmi les puissances nucléaires de la région. “L'Iran est entouré de puissances nucléaires, avec le Pakistan à l'est, la Russie au nord, Israël à l'ouest”, avait-il déclaré. En Israël, cet aveu a déclenché véritable une polémique. Le député du Likoud, Youval Steinitz, a appelé à la démission du Premier ministre pour “lapsus irresponsable qui remet en cause une politique datant de près d'un demi-siècle”.
De son côté, Yossi Beilin, un député d'opposition de gauche a dénoncé “les propos stupéfiants d'Ehud Olmert qui ne font que renforcer les doutes sur ses capacités à rester Premier ministre”. Shimon Pérès, qui avait pourtant lui même révélé, en 2001 dans un documentaire diffusé par la télévision israélienne intitulé La bombe cachée, comment la France avait accepté en 1956 de doter Israël d'une “capacité nucléaire” dans le cadre des négociations secrètes entre les deux pays sur les préparatifs de l'opération de Suez contre l'Égypte, a réaffirmé jeudi dernier qu'Israël devait maintenir sa politique d'ambiguïté sur le nucléaire. Mordechaï Vanunu, l'ancien technicien nucléaire israélien qui avait levé le secret en 1986 en révélant dans le Sunday Times britannique les activités nucléaires militaires à Dimona, avant d'être condamné à 18 ans de prison, a indiqué qu’“il n'y a rien de nouveau dans les propos d'Olmert”.
Il déclarera : “Mais il est bon qu'Israël ait décidé de mettre cela dans le domaine public. Le monde ne doit pas seulement parler de l'Iran mais aussi d'Israël comme d'une menace nucléaire, afin de dénucléariser le Proche-Orient et contribuer à la paix.”A quand la visite des inspecteurs de l'AIEA en israel et des sanctions du conseil de sécurité de l'onu contre israel pour détentions d'armes prohibées par la communauté internationale comme pour l'iran.ou alors c'est 2 poids 2 mesures!ou bien tout simplement...quand les poules auront des dents!!!

2006-12-12 10:15:42 · answer #1 · answered by rais1956 3 · 5 8

Pour ton information ce ne sont pas des israêliens qui ont tués les enfants du chef de la sécurité (qui fait partie du parti Fatah)mais d'autres palestiniens, qui sont ses ennemis (probablement membres du Hamas). Lis l'article ci-joint si tu veux savoir la vérité.

2006-12-12 09:34:56 · answer #2 · answered by Chris2007 2 · 5 3

Car Israel veut etre en paix avec tous les pays arabes alors que la majorite des pays arabes veulent la destruction d'Israel.

2014-02-11 13:22:13 · answer #3 · answered by Kitkat 1 · 2 1

Le contexte du proche orient est particulièrement complexe, vous n'avez qu'à voir la carte de la région pour vous apercevoir qu'Israël est la seule terre non musulmane tant du côté africain que du côté asiatique et que cette situation agace les gardiens du coran.

Les manipulations et mensonges médiatiques saupoudrés d'une subjectivité politique donnent encore plus de trouble à la question.

Mais pour donner un élément de réponse, il faut avoir à l'esprit le côté démocratique d'Israël (ce qui n'est pas le cas ailleurs).

Même si le fait qu'Israël possède l'arme nucléaire est une certitude, elle reste un état réputé sur quant à son utilisation, ce qui ne serait pas le cas de l'Iran, pays bien moins stable et qui à l'ère des Kamikaze ferait bien plus de mal qu'un homme qui se fait exploser.

Quand aux bavures Israéliennes, ou du moins celles que les médias nous montrent en gros plan, pour qu'elles soient objectives devraient être comparées à l'autre versant des attaques ou tentatives d'attaques qui passent beaucoup moins souvent au 20h.

Cordialement.

2006-12-13 07:36:25 · answer #4 · answered by bill.loonea 3 · 8 7

Il est drole de considérer qu'on ne dit rien à Israel alors que la majorité des textes de condamnations des institutions internationales sont des condamnations de l'état d'Israel.
Ensuite, les 3 enfants tués par balle, il y a quand même de grandes chances que ce soit des règlements de compte entre palestiniens. Tu n'es pas sans savoir que le Fatah et le Hamas sont rivaux et se disputent l'argent que nous donnons aux "palestiniens" pour survivre. Il y a une énorme différence entre l'Irak et Israel. l'Irak déclenchait des guerres contre ses voisins et tuait une bonne partie de sa population. Israel se défend, est une démocratie. On ne peut donc pas les traiter de la même façon !!!
Sinon, évidemment les USA soutiennent Israel. C'est normal, et nous devrions faire de même. Israel est occidental, une des bases de la civilisation occidentale. C'est notre devoir solidaire de les aider, et d'arrêter cette stupide politique proarabe car le monde arabo musulman nous déteste, nous envie et nous méprise.

2006-12-13 03:42:08 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 3

On peut s'embarquer dans de longs blablatages chacun dira ce qu'il pense du fond du cœur mais les faits sont qu'un pays raciste (avec pas seulement les arabes informez vous un peu) a décidé qu'un territoire était a lui et depuis commet un génocide puis une colonisation sauvage moderne avec l'accord discret des pays qui culpabilisent pour les massacres juifs de la seconde guerre mondiale sur leurs sols. Les Israeliens qui connaissent bien leur histoire ont décidé qu'ils leur fallait leur "hitler" a eux et ils ont voté pour un parti d’extrême droite (curieusement...) n'oublions pas l'une des grandes citations de Libermann ministre des affaires étrangères (ancien videur de boites d'un pays de l'est) qui d'un regard éclairé nous disait que pour aretter le conflit en palestine il fallait les bombarder avec des missiles nucléaires... L'intelligence brille d'un cote comme de l'autre et les plus beaux aspects de l’être humain sont clairement apparus. LE vrai problème dans tout ça ce n'est qu'une question de qui a la quéquette la plus longue et qui pourra plus niquer l'autre... pour le moment Israël brille par sa barbarie et ce fait chaque jour plus d'amis a travers le monde.

2014-08-01 17:38:07 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Il existe des jeux d'alliances entre pays. Maintenant, beaucoup de personnes ne sont pas d'accord sur la politique d'Israel et le disent ouvertement. Le premier probleme, c'est d'avoir un veritable interlocuteur. Un type responsable. On dit " il va y avoir des elections", "il y a un interim, il faut attendre", il va y avoir des negociations, mais a chaque fois c'est reporté. C'est comme chez les palestiniens, il y a un president qui peut rien faire, un premier ministre avec lequel personne ne veut parler etc ... Alors ils construisent un mur, apres ils disent qu'ils vont demolir le mur, etc etc ... comment faire avancer les choses ?
Il faut croire que comme avec l'Iran, personne ne peut imposer des conditions de paix !

2006-12-12 09:12:20 · answer #7 · answered by moi je 3 · 2 2

Parce que Israel (état créé artificiellement par l'occident pour expier les persécutions de 1933-1945) bénéficie d'un traitement de faveur depuis 40 ans. Ce qui est malheureux, c'est que cette indulgence avec les juifs est le meilleuir argument fourni à l'antisémitisme. Le jour ou Israel sera traité comme tout Etat, on aura fait un grand pas.

2006-12-12 09:00:14 · answer #8 · answered by Anonymous · 7 7

Je ne dis pas sa pour provoquer quelqu´un, mais dans le monde les juifs gouvernent tout le monde. Ils n´ont pas interet a dire du mal d´Israel. Et les USA sont pro Israel!

2006-12-12 08:30:07 · answer #9 · answered by Allissa 6 · 4 4

Tous des ignorants ! Regardez la France elle est métisse ! Comme ces maghrébins de merde !
Brûlez les ! Battez les ! Et DÉGAGEZ LES !
C'est tous des puanteurs qui salissent notre pays nos villes ! Regardez dans les prisons que des arabes de merde pour qui on paye ! Mais faites des loi et dégagez les ! On vie pour les arabes on travail pour eux ! Allez a pole emploi et regardez pour qui on paye encore ! Toujours des arabes de merde !
Occupez vous de votre pays au lieu de regarder Israel ! Parceque Israël fais ce que les français on peur de faire ! Vous vous chiée dessus devant des bougnouls ! Nous on les dégagent de chez nous et on les encules c'est sale rat !
C'est qui qui attaque qui ? C c'est connard qui attaque Israel ! Et vous vous pensez que on tue des enfants ! Mais connards que vous êtes c'est les enfants d'Israel qui ce battent contre des terrorisme !
Vive Israel ! Vive la France ! Et allez vous faire suceur de hallal !

2014-04-29 13:24:55 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

et bon prq israel est fabriquée par tous l'occident et il est incroyable qu' on condamne sois meme .
si on condamne israel il faut juger la france ,la grande bretagne,la russie ,et u .s.a.et cela ne peut etre à aucun cas prq se sont les juges de ce monde .

2006-12-12 11:46:42 · answer #11 · answered by bahiya s 1 · 2 3

fedest.com, questions and answers