Je prie à toutes les pesonnes qui répondront de ne pas se baser uniquement sur une partie de la question, mais de prendre le temps de considérer l'ensemble. Merci d'avance.
Lorsqu'on lit la bible à l'époque de Noé, la terre entière est détruite par une pluie interminable et par la montée du niveau des eaux à l'exception de tout ce qui se trouve dans l'arche (humains, animaux et plantes). On remarquera au passage que les humains qui prennent part au voyage sont choisis parmi les justes et les croyants.
Des tribus de l'amérique du sud ont un conte similaire. Tremblements de terre, montée du niveau de l'amour et engloutissement... mais eux sont emmenés dans une caverne sous le niveau de l'eau par un sauveur qui promet de venir les rechercher pour leur montrer le chemin et rebâtir le monde...
Autant de traits de ressemblances dans l'histoire de peuples qui ne sont pas censés s'être rencontrés... Faut-il que la terre soit immergée et notre civilisation ratée détruite pour le renouveau ?
2006-12-11
23:45:07
·
3 réponses
·
demandé par
nassisco
4
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
errata : pas montée du niveau de l'amour mais "montée du niveau de l'eau"... je ne sais pas ce que j'ai avec l'amour en ce moment... je suis tout fou !
2006-12-11
23:55:40 ·
update #1
La vie réjaillit toujours ... (cfr Krakatoa)
2006-12-12
00:15:07 ·
update #2