Je me suis posée la même question à la naissance de mes enfants!
Aujourd'hui la plus grande a 10 ans. Je lui dis des choses simples car je n'ai pas envie qu'elle me traite de menteuse dans 10 ans!
J'ai plutot tendance à lui faire un topo sur l'évolution depuis ma naissance. Lui expliquer que lorsque j'étais petit, les DVD, le CD ou autres appareilles de ce genre n'existaient pas. J'ai montré à mon fils avec quelle genre de console je jouais.. Bref je préfère déjà qu'ils apprécient ce que nous avons aujorud'hui plutot que de le faire rêver à des trucs qui ne sont encore qqu'en projet.
Et puis surtout, je leur parle surtout de ce qui ne changera jamais et qui, moi, me fait toujorus rêver: Le fait que c'est merveilleux d'avoir des enfants, de partager sa vie avec qq'un qu'on aime.. voila, moi personnellement, j'ai plutot tendance à vouloir les faire rêver avec des choses "vraies" et qui apportent tellement plus que n'importe quel objet!
2006-12-11 23:50:33
·
answer #1
·
answered by Bamb 2
·
1⤊
0⤋
Ma fille rêve d'un cheval blanc à elle et moi je lui offre des cours d'équitation.
Elle rêve aussi de découvrir Punta Cana et de nager avec les daufins et ça me fait penser que ça c'est un rêve accessible...même si je n'aime pas l'idée des daufins prisonniers des piscines à touristes.
2006-12-12 00:00:14
·
answer #2
·
answered by jojo 5
·
1⤊
0⤋
Je comprends ta position. j'y pense souvent. Je me dit que pour l'instant je n'aime même pas envie de faire des enfants, car je ne vois rien de rose pour eux. C'est vrai que c'est difficile a leur donner des rêves, alors que nous, en plein dansla réalité, nous voyons que tout déraille. Mais coocoone-le ton ptit boudchou, dit lui que le plus important c'est la famille, les proches, les amis. Car sans des gens autour de nous, que serions nous? Apprends lui les valeurs de la famille, la tolérance, le soutien entre proche. Car s'il respecte autrui,il aura plein de gens qui l'aimeront et qui feront attention à lui..
Apprends lui a devenir quelqu'un de bien socialement, et il arrivera a survivre bien et je l'espere heureux. Car la clé du bonheur de nos jours, c'est les proches.. Les gens qu'on aiment et qui nous aiment.
Un gros bisou a ton boudchou!
2006-12-11 23:53:39
·
answer #3
·
answered by ♥Funny♥ ♥(^_^)♥ ♥.·:*¨¨*:·.♥ 4
·
1⤊
0⤋
Mais si il faut encore rêver ok la vie n'est pas évidente en ce moment les enfants voient beaucoup de violence mais il faut les faire rêver ç'est ça qui donne envie de vivre non? I
l ne faut pas espérer de grands changements mais si on a un minimum d'ambition à son niveau alors il faut y croire et foncer jusqu'à la fin. Sois positif tes enfants le ressentiront et auront envie de rêver.
Au fait tu ne rêves plus?
2006-12-11 23:49:26
·
answer #4
·
answered by samanthafox la curieuse acrobate 6
·
1⤊
0⤋
Pourquoi tu as mis ta question dans futilité, c'est très important les rêves d'enfants! Mon optimum était d'être celle qui briserait l. a. chaîne et de construire une famille heureuse pour prendre ma revanche sur le passé et je l'ai fait et espère que ça durera, le deuxième de ne jamais m'ennuyer dans mon boulot et mes loisirs, de ne pas laisser l. a. moindre probability à une éventuelle dépression courante dans ma famille et tout ça j'y veille!
2016-12-18 11:55:41
·
answer #5
·
answered by idaline 4
·
0⤊
0⤋
La paix dans le monde... on peut toujours rêver !
Lui faire vivre un beau présent, c'est pas si mal...
2006-12-13 05:33:45
·
answer #6
·
answered by Danielle 3
·
0⤊
0⤋
Des rêves ... il en aura de par lui même (j'ai un fils).
Je vais lui transmettre toutes mes passions, même sans le vouloir... Et je vais essayer de ne pas lui transmettre mes désillusions
2006-12-12 19:27:45
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ton père connaissait la guerre soit par son propre père, soit par la guerre du vietnam, il connaissait les crises, il n'y a eu que trente années glorieuse après l'armistice de la seconde guerre mondiale. Il arrivait encore à rêver. Et toi?Il y a rien de bien grave et tu ne rêves plus?
"Tu verras, fils, un jour, nos rêves seront tellement grands qu'il n'y aura plus de place pour les bateleurs de la peur, les handicapés du sourire. on marchera sur l'eau avec des mains en spatule, la purée sera en chocolat et les bonbons serviront de carburant à nos chaussures à roulettes..."Laisse- toi aller, ombre, le rêve n'est que le plaisir d'aimer.
2006-12-12 02:51:03
·
answer #8
·
answered by ? 4
·
0⤊
1⤋