English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je cite un sympathisant socialiste (Le Monde p.18 en date du lundi 11 décembre) : "Ma ferveur ségoliste a pris un coup de froid. Si Ségolène Royal n'a pas les tripes pour écarter aujourd'hui Georges Frêches, comment pourra-t-elle, une fois élue, imposer aux lobbies les réformes courageuses dont le pays a besoin ?"

2006-12-11 23:00:00 · 18 réponses · demandé par shaiulud1977 4 dans Politique et gouvernement Élections

Dave, t'es gentil, mais évidemment S.Royal est dans l'incapacité de prendre une position claire et explicite ?? Faudra-t-il un référendum pour savoir si les Français sont pour ou contre son exclusion ?

2006-12-11 23:11:28 · update #1

oh la les militants PS. J'ai cité ma source. Donc n'importe qui peut aller la vérifier et constater que ce que j'écris est vrai et d'ailleurs ne vient pas de moi.

2006-12-11 23:39:38 · update #2

18 réponses

Il est très gentil Freche voici qq une de ses paroles
En mars 2006, le président PS du conseil régional du Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, est mis en examen pour injures à caractère racial pour avoir traité de « sous-hommes » des représentants de la communauté harkis au cours d'une réunion publique. Il est également mis en examen pour "diffamation envers une administration publique". En pleine crise des banlieues, il avait déclaré : "Je me demande si ce ne sont pas les flics qui, comme en mai 1968, mettent le feu aux bagnoles
# Ne vous inquiétez pas pour la dame, elle n'a que les oreillons », le 30 juin 2000, propos de Georges Frêche désignant une femme coiffée d'un tchador lors de l'inauguration du nouveau tramway de Montpellier.
# « Ici, c'est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous ressortez à Ouarzazate », le 30 juin 2000 lorsque le tramway entra dans un tunnel, la ville marocaine étant censée évoquer le terminus du tram, La Paillade, le plus important quartier à forte population maghrébine. (Midi libre du 1er juillet 2000
Pas un peu raciste en plus ?

2006-12-11 23:51:26 · answer #1 · answered by Al91 7 · 0 0

Oui,ce socialiste a raison,elle n'a pas les épaules assez grande pour mener à bien les réformes nécessaire dont la France a besoin ,si dejà elle n'a pas réussi à écarter Georges Frêches.

2006-12-12 07:08:20 · answer #2 · answered by Jerem 1 · 3 1

ségo est une girouette, un jour elle va se démettre le cou,
récemment elle se déclare contre l'indépendance de la bce et pour le traité constitutionnel, ses posisitons sont illisibles.

2006-12-12 08:43:56 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Bobo, va ! George Frêche n'a rien à faire dans un parti de bobos, ce parti de politiquement correct infâme ! Il dit beaucoup de vérités. Qu'il rejoigne le camp du FN ! Vive JM, vive la France !

2006-12-12 07:15:36 · answer #4 · answered by Emma P 4 · 2 1

j'aimerais assez qu'elle ait enfin un avis sur quoi que ce soit dans son propre parti.

si n'importe quel homme politique avait tenu de tels propos le PS se serait offusqué (F Hollande fait ça très bien, de s'offusquer), aurait réclamé des sanctions, menacé du poing et tout et tout.

et là ? ben un communiqué de 4 lignes sur le site du PS

Les vrais 1er secrétaires genre F Mitterrand, L Jospin ou L Fabius n'auraient pas laisser passer de tels propos.

F Hollande n'a pas vraiment la carrure qu'il faut. Il aura réussi à gagner les régionales (Vaste blague d'une victoire qui n'est qu'une défaite de la droite) et n'aura connu que des échecs, à cause d'un manque de charisme et d'affirmation de soi.


Je pense que l'on n'a pas à chercher d'excuses à G Frêche et le PS perd beaucoup de temps ces temps-ci à expliquer, préciser, remettre au point, etc,... les déclarations de ses représentants que sont S Royal et G Frêche.

Il doit être viré, point. Ou alors il faut s'attendre à ce que la question soit posée directement à S Royal sur un plateau de tv par un journaliste ou un invité black qu'on n'empêchera pas de parler. Et comme cela fera déjà plusieurs mois, S Royal ne pourra pas dire qu'elle est prise de cours ou qu'elle a pris le temps d'écouter. Il faut écouter maintenant et virer G Frêche.

On ne traite personne de sous hommes, c'est écrit dans notre Constitution, non ?

Le PS est en train de la renier en ce moment en acceptant en son sein un tel indivdu.

2006-12-12 08:15:33 · answer #5 · answered by DD D 4 · 0 0

elle a trop besoin de voix pour gagner ,la preuve :elle incite les jeunes de banlieue à s'inscrire sur les listes électorales en pensant qu'ils voteront pour elle.Exclure Freche ,c'est se priver de beaucoup de voix des socialistes qui le soutiennent.

2006-12-12 08:00:40 · answer #6 · answered by GERARD R 6 · 1 1

je pense freche devrait adherer au fn et prendre la succession de le pen à la tete de ce parti

2006-12-12 07:57:05 · answer #7 · answered by libremax 1 · 0 0

Je rappelle que Frêche dans ses propos parlait de ce que donnerait dans l'équipe de France, une représentation de celle-ci (non pas au mérite footballistique) mais au niveau des origines. Et si ses propos sont racistes... il n'a pas dit "les blacks sont nuls", mais "les blancs sont nuls"... alors, c'est raciste dans quel sens ? ;-)
J'ajoute qu'il n'a pas dit non plus que les membres de l'équipe de France de football ne méritaient pas leur place (en l'occurence en équipe de France il n'y a pas d'instauration de quotas, ou de parité comme pour les candidats aux législatives).
A part ça, j'suis pas "Frechiste" (?) ni sympathisant de son parti politique... je trouve qu'il est intéressant de bien analyser les propos avant de critiquer, dans un sens ou dans l'autre.

P.S. : très bonne analyse ci-dessus à propos des harkis qu'il avait pris à parti... ces harkis là (qui ne tiennent pas rigueur aux héritiers du gaullisme, ce gaullisme qui après 1962, pour les harkis étant arrivé en métropole les a parqué dans des camps), et pas tout l'ensemble des harkis.

2006-12-12 07:42:07 · answer #8 · answered by epinix 3 · 1 1

sur le fond je suis d'accord les propos de Fr^che sont impardonnable.
après, je crois qu'on a laissé les médias un peu nous ballader sur cette histoire. je m'explique : lors de l'incident avec les harkis, la première diffusion tv que j'ai vu, montrer bien Frêche dire "messieurs vous êtes des sous hommes", mais c'est propos s'adressaient à quelques personnes non représentante de la communauté harki qui avaient le matin même étaient à une autre commémoration organisé par l'UMP. la réaction de Frêche s'adressait donc à des mecs qui avaient été ciré les pompes des fils "spirituels" de celui qui avait fait tant de mal à leurs parents.
après les médias ont écourté le propos, puis les gens ont en fait leur sauce.
je dis pas qu'il a raison mais juste qu'il n'a pas condamné toute une communauté juste quelques mecs .

il faut donc à la fois à Ségo prendre en compte la réalité des faits (et ce qu'en dira la justice) et l'impacte (positif/négatif) d'une telle décision, c'est quand même un grand monsieur même s'il veilli très mal.

dernière chose :
il y a quelques annés... y'a un mec qui parlait du bruit et de l'odeur .... je crois pas qu'il avait été mise à pied de son parti ...
même je crois il a été élu président de la république ...
mais chut!!!

2006-12-12 07:18:39 · answer #9 · answered by arkebouz 2 · 2 2

Parce qu'elle n'a pas de pouvoir décisionnel au PS, tout simplement! Eh, il faut se renseigner un peu avant de poser des questions!

2006-12-12 07:06:53 · answer #10 · answered by Dave 5 · 2 2

fedest.com, questions and answers