Ségolène Royal refuse toujours d'aborder les sujets qui fachent, selon sa propre formule. Pourquoi en effet gacher une campagne sans programme avec des idées qui pourraient être mal perçues ? Sur le sujet de la Turquie, toutefois, la future propable candidate socialiste a reconnu son souhait de voir la Turquie dans l'Europe :
Mon opinion est celle du peuple français, puisque c’est le peuple français qui doit se prononcer. Je crois que le référendum ne sera pas facile. Il n’y a aucune raison de le stopper, mais il va falloir beaucoup de travail, d’évolution, pour que le peuple français se prononce positivement.
2006-12-11
22:14:27
·
8 réponses
·
demandé par
maureen
6
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
Je pense que la Turquie n'a rien à voir avec l'Europe Unie,
Ségolène ne répondra pas franchement..il n'y a que les Français
et les autres Européens qui ont à décider par référendum...
2006-12-11 22:22:31
·
answer #1
·
answered by FRANCIS 6
·
1⤊
0⤋
uhm ca c une bonne question
2006-12-11 22:28:07
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
euh, on connais aucune des positions politique de Ségolène à moin d'avoir payer 20euro pour être militant PS et encor je sais même pas si ils connaissent ces positions.
j'ai hate quelle commence à se mouiller un peu pour que je rigole.
Sinon la majorité des francais son contre la rentré de la turquie donc puisqu'elle dit "vos idées sont les mienne" elle devrait être contre, Sa nous emmène pas bien loin en tout cas
2006-12-11 22:27:29
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
MDR .... Et ensuite on intégrera le "maghreb" qui comme tout le monde le sait, est partie intégrante de l'UE... non ? Non, sérieusement faut rester sérieux ... remark nos "grands responsables" (mais pas coupables) ont pu croire que "cette europe" était workable ? Pas moi, en tous cas mais je ne suis pas un grand quoi que ce soit !! Nous sommes morts et enterrés ... il ne nous reste plus qu'à préparer nos mouchoir !!! Pour quand le retour aux francs ?
2016-12-18 11:53:05
·
answer #4
·
answered by nichelle 3
·
0⤊
0⤋
Il semble acquis que la majorité des français est contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe. Aussi, je doute qu'elle fasse faire un référendum si elle, personnellement était pour.
Il faut se rappeller ce qu'ont dit nos hommes (et femmes) politiques au sujet de maastricht, et du projet de constitution. Pour ce dernier, ils étaient 95% de la classe politique a être "POUR" et aussi à croire en la victoire du OUI à ce référendum.
Il faut se rappeller aussi les arguments : "le traité constitutionnel c'est bien, parce que sinon nous en seront toujours avec le traité de Nice, et il est mauvais.". La mémoire un peu courte sans doute, car nos élus ont préféré ne pas nous le faire accepter ce traité de Nice, et le faire ratifier par le parlement, sans consultation du peuple par référendum.
Ségolène Royal me fait trop penser à une girouette qui change d'avis au gré des sondages : Turquie, encadrement militaire (ah non, j'avais dit "humanitaire" (sic)), mariage homosexuels. Et concernant son voyage au liban et en israel, on ne saura certes jamais si elle a entendu (par l'interprête) ou non les dires du député du Hezbollah. Mais ce qui est sûr c'est qu'au liban elle a condamné les survols du territoire libannais par l'aviation israélienne. Et une fois en Israël, elle a légitimé ces survols pour la sécurité d'Israël... A s'asseoir entre deux chaises, à faire ce grand écart, on finit par se retrouver par terre... (à bonne entendeuse). J'entends aussi par là, qu'un homme/femme politique doit avoir des convictions... et ne pas se raccrocher uniquement aux sondages et autres enquêtes d'opinion pour être élu(e)...
Je lis dans une autre réponse que l'entrée de la Turquie n'est pas à l'ordre du jour, pour moi si, elle a posé sa candidature et le processus visant à accepter ou non sa candidature est en marche. Il vaut mieux pour moi (et ce serait plus loyal) de leur dire "non" maintenant, plutôt qu'une fois le processus d'adhésion enclanché. L'europe devrait avoir des limites, ce qui n'empechera pas l'europe ou un de ces pays membres de tisser des liens privilégiés, commerciaux, avec la Turquie.
2006-12-11 23:22:56
·
answer #5
·
answered by epinix 3
·
0⤊
0⤋
Tout dépend du dernier sondage. Ce sera une manière comme une autre de gouverner...
2006-12-11 22:41:07
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je crois que Ségolène Royal a raison de ne pas se prononcer maintenant puisque la question n'est pas à l'ordre du jour et je crois que Nicolas Sarkozy a ramené sciemment la question sur le tapis, au moment du référendum pour torpiller le "oui" tout en semblant le soutenir.
Si l'on avait demandé aux français s'ils étaient d'accord pour une union avec les allemands dans les années 1930, je laisse à penser quels en auraient été les résultats.
Les données changent. Pour l'instant, la Turquie fait tout pour énerver, mais rien ne dit que les choses ne changeront pas.
De plus, je suis sûre que si Israël demandait à entrer dans l'EU, tous les fanas de géographie oublieraient leurs objections.
2006-12-11 22:33:53
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
mais je crois que les français sont contre l'entrée de la turquie, donc M'am Sego elle devrait être contre non ?
2006-12-11 22:20:51
·
answer #8
·
answered by webwixen 4
·
0⤊
0⤋