les détracteurs font leur boulot
ils détractent...
2006-12-11 21:40:56
·
answer #1
·
answered by GABY 5
·
0⤊
0⤋
Je pense que :
1- Le bilan de sarko n'est pas celui qu'il espérait - Les violences aux personnes ont augmenté - le sentiment d'insécurité existe toujours.
2- Sarko insiste à mort sur l'insécurité, c'est à dire qu'il joue sur les peurs des français en exacerbant cette insécurité.
En fait, il crée lui-même un cercle vicieux où, comme tu dis, il crée l'insécurité, puis insiste dessus.
Quand les gens disent "l"insécurité n'existe pas", je pense que c'est pour dire "il faut traiter l'insécurité à la base, pas par la répression"
C'est la même chose avec Bush et les terroristes : Bush crée les terroristes puis fait peur aux ricains en disant : "il y a des terroristes partout"
Bilan : Combien de pouces vers le bas ???
2006-12-11 21:39:52
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Une seule source l´observatoire de la delinquance du ministere de l´interieur :
www.inhes.interieur.gouv.fr/
Regarde les chiffres, compare les a ceux que ton ministre annonce a la tele...
Etonnant cet ecart non ?
2006-12-11 21:37:44
·
answer #3
·
answered by jdk 7
·
4⤊
0⤋
Les emeutes de banlieues ne sont pas dues à sarko, mais une politique assez desastreuse en terme de mixité sociale ces dernieres années (droite et gauche confondus).
Par contre, et c'est mon avis, sarko a vraiment joué le role de détonateur dans ce milieu qui était prêt à exploser !
Pour ce qui est des contradictions, je ne pense pas que ca en soit une...
Le bilan de sarko en tant que ministre de l'interieur (plus précisement deuxieme version sous villepin) n'est pas bon, mais plutot que de le corriger, il stigmatise encore plus les problèmes et accroit les peur des gens...
Ce qui fait que beaucoup de gens n'ont pas envie de voter sarko, car la violence de ses actions ne fait qu'entrainer toujours plus de violences...
2006-12-11 21:40:37
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Oui, Sarko, de par sa communication augmente les peurs
Et en plus, les chiffres, malgré le nouveau calcul sensé l'avantager, sont mauvais.
Et on ne parle aps de ses catas régionales, européennes ou aux minstères de l'économe y a 2-3 ans ou du Budget sous Balla, qui ont été économiquement parmi les pires années de la France.
2006-12-11 21:38:48
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Bonjour,
Le bilan de SARKOZY est globalement très mauvais,
Sur l'insécurité, les chiffres parlent d'eux même.
Sur l'économie , à part avoir vendu les stock d'or de la france pour sauver la mise je ne vois de bien terrible
Sur le budget ( sous l'époque BAlladur) c'est tout simplement le pire budget de la 5 ieme république , les graphique sont assez cocasse sur ce point ( période 1993/1995)
SArkozy, joue non seulement sur la peur des gens en caricaturant ce qui se passe vraiment :
- ultra médiatisation, ( journaliste convoqué lors des actiosn musclés, interrogatoire, de policier agressé, etc...)
- vocabulaire, alarmiste ( racaille , KArcher , etc..)
- effet d'annonce ( une lois par fait divers ce qui renforce l'importance de ces fait s divers)
En ce sens tout est exégéré et théatralisé.
Par ailleiurs, les résultats sont en meme temps mauvais, c'est à dire que rien n'est fait sur le terrain ( c'est meme l'inverse avec les polices de proximité) , les budget sont réduits, les quartier sensible à l'abandon, et les haines sont attisé par une communication de cow boys.)
Donc tout s'aggrave,
Donc les deux affirmation sont vrais ( castatrophisme voulu pour effrayés les masses, et dégradation de la délinquance)
D'ailleurs, en parlant de rupture ne sous entend il pas qu'il faut rompre avec cela et donc d'abord avec lui meme.
Un slogan révélateur.
2006-12-11 22:11:37
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Sarkozy est ministre de l'intérieur, alors c'est à lui de gérer ça; mais ce n'est bien sûr, pas lui qui a provoqué les émeutes,pultôt un ensemble de facteurs; je suis prof, je sais que certains ne font rien en classe, se reposent sur la société , ne cherchent plus à s'intégrer et metent le feu aux poudres; ils ont pris Sarkozy pour leur bouc émissaire. et provoquent toutes les forces de plice; donc, pas de diplome, puis pas de boulot, ou seulement des petit boulots qui rapporteront moins que les trafics en tous genres; c'est facile d'imputer ça au ministre. Mais si on n'envoie pas les policiers comment gérer les banlieues? Là, il y a des gens qui veulent vivre tranquilles, qui sont demandeurs de sécurité. Plus la récupération politique, etc.......Mais que fera Ségolène? Que peut-elle proposer d'autres qu'envoyer des policiers en banlieue?
Pour moi, la solution ce serait un réel désir d'intégration, et des parents qui éduquent leurs enfants (comment des mômes de 10 ans peuvent-il traîner à 10 heures du soir?). Il reste donc beaucoup à faire..........
2006-12-11 22:06:50
·
answer #7
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
0⤊
0⤋
le tout est de savoir quel serait la situation si il n'avait pas pris de telles mesures , la situation serait elle pire ou meilleur? je pense que les personnes qui sont victime d'agression sont heureuses de voir que les personnes ne restent pas impunis, et évidemment si on fait rien ben les chiffres n'augmente pas
2006-12-11 22:02:40
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Sarko s'est empetre avec le probleme des banlieues Envoyer des CRS n'est pas une bonne solution et maintenant il est arrive a une impasse En envoyer d'autres serait une provocation et les retirer serait reconnaitre son erreur et donner raison au casseurs. Sur ce point il est grille. Je ne vois vraiment pas comment il peut s'en sortir.
Si l'on doit en tirer une lecon c'est qu'un politique ne doit jamais ceder au populisme et que l'opinion publique est tres versatile
2006-12-11 21:44:16
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
on ne pourrait pas parler un peu d'autres choses...!!!
2006-12-11 21:44:40
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋