English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Regardez les photos des américains quand ils se sont posé sur la lune. On voit le drapeau flotter. Comment est possible? Et comment devrait-il se comporter sinon?

2006-12-11 21:13:36 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Astronomie et espace

19 réponses

Certains doutent que les américains aient jamais été sur la lune. Le net regorge de théories de ce genre. Moi il me semble qu'avec un bon télescope, on doit pouvoir repérer tout le bazar qu'ils ont laissé sur place. S'il n'y avait rien, il se serait bien trouvé quelqu'un de sérieux pour le dire, les russes à l'époque par exemple.
Reste l'histoire du bidouillage des photos, sur lequel reposent nombre de théorie niant la réalité des voyages vers la lune. C'est vrai que les photos ne sont pas franchement réalistes. De plus je doute que les américains aient eu les moyens techniques d'envoyer des images TV en direct de la lune. ça aussi c'est du fake.
Mais je crois que le trucage ne concerne que le coté médiatique et que les voyages étaient réels.

2006-12-11 21:53:22 · answer #1 · answered by JSmunich 3 · 3 2

il n'y a pas d'air sur la Lune, donc pas de vent... C'est un problème lorsque l'on veut faire flotter un drapeau avec un minimum de dignité.

La solution imaginée pour les astronautes consistait à fixer une tige horizontale au mât principal. Le drapeau peut alors pendouiller vers le bas, accroché à cette tige.

S'il avait était accroché normalement, et bien il pendouillerait lamentablement le long du mat (comme sur terre quand il n'y a pas de vent).

2006-12-11 21:18:04 · answer #2 · answered by Zogzog 3 · 6 0

Il flotte pas y a une armature en fer qui le tien debout ^^

2006-12-11 21:16:05 · answer #3 · answered by Lestat 2 · 6 1

j'ajouterai à la réponse de bastien75 que la lune a aussi beaucoup moins de pesanteur que la terre il faut donc beaucoup moins de vent que sur terre pour faire flotter le drapeau.

2006-12-11 21:33:15 · answer #4 · answered by slyNI 3 · 4 1

Il y a des vents solaires sur la lune !

Sans atmosphère et sans champ magnétique, la surface lunaire est exposée directement au vent solaire. Depuis 4 milliards d'années, de nombreux ions d'hydrogène du vent solaire se sont enfoncés dans la régolite. Ainsi, les échantillons de régolite récupérés par les missions Apollo se sont avérés très importants pour l'étude du vent solaire. Cet hydrogène lunaire pourra aussi peut-être être utilisé un jour comme carburant pour des fusées.

http://www.neufplanetes.org/systeme_solaire/luna.html

2006-12-12 00:49:26 · answer #5 · answered by Dany 7 · 2 0

Il ne flotte pas, il y a un amerloc qui est resté la haut, ou la bas ça dépend de que côté tu regardes. et le mec, il tient le drapeau avec ses petites mains toute gelées, pour bien qu'on le voie leur drapeau. y-a pas de vent sur la lune, derrière non plus, y a bien les vents solaires mais si le drapeau est sur la dark side of the moon, ça flotte pas non plus.

2006-12-12 03:37:31 · answer #6 · answered by Gwen X 4 · 1 0

l. a. NASA a répliqué en commandant un livre réfutant element par element les arguments des théoriciens du complot, avant d'y renoncer pour ne pas donner trop de crédit aux attaques, préférant se concentrer sur quelques factors. Si les étoiles n'apparaissent pas sur les photos du ciel lunaire, c'est qu'il est difficile de capter sur le même cliché des éléments très brillants et d'autres très faiblement lumineux ; quant au drapeau, il "flotte" tout simplement parce qu'il était pourvu d'une tige horizontale rigide... l. a. NASA en appelle au elementary bon sens. Ce sont les échantillons de sol lunaire qui fournissent l'argument le plus fortress. David McKay, directeur de recherches au Johnson area center de l. a. NASA, rappelle que ces roches ont été analysées par des scientifiques du monde entier, et pas seulement de l. a. NASA. "Les échantillons lunaires sont absolument uniques, très différents des roches terrestres, explique-t-il. En effet, ils sont criblés de petits cratères causés par des impacts de météorites. Cela ne peut arriver qu'à des pierres provenant d'une planète avec peu ou pas d'atmosphère, comme l. a. Lune." Voilà qui complique un peu les choses pour les tenants de l. a. théorie du complot. Pour que celle-ci tienne, il faudrait aussi que des milliers de géomorphologues et de géochimistes aient été intégrés à l. a. conspiration, aux côtés des milliers de scientifiques et d'ingénieurs du programme Apollo... L'hypothèse de l. a. mise en scène est en réalité si invraisemblable que même l'Union soviétique ne l'a jamais avancée. end perso : Arrête de croire toutes les bétises que tu vois sur cyber web, tu as l'air très influençable !

2016-12-18 11:52:34 · answer #7 · answered by nichelle 3 · 0 0

la question n'ets pas nouvelle elle daute même d'herode :)

Eh bien simple il y a un bation qui tiens le drapeau que lon ne voit pas

2006-12-12 08:59:37 · answer #8 · answered by B.B 4 · 0 0

T'es sur de l'avoir vu flotter ? Il était plutot en "berne"
Il n'y a pas d'air sur la lune et donc pas de vent, le "vent "solaire
ne peut faire bouger quoi que ce soit.

2006-12-12 00:56:03 · answer #9 · answered by Myrdin 5 · 0 0

Le drapeau contient une potence pour le faire tenir droit, mais surtout les mouvements perçus sur la vidéo seraient dus aux mouvements des astronautes eux mêmes pour enfoncer le drapeau dans le sol.

2006-12-11 23:53:47 · answer #10 · answered by Jindri 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers