Entierement d'accord avec toi !!!
Y'a des mecs qui continue de jouir d'avantage et de titre de noblesse acquis par la force 200 ans plus tot !!!
Je trouve sa honteux que leur titre de noblesse ne soit toujours pas aboli !!
2006-12-11 20:56:39
·
answer #1
·
answered by lakhoume 4
·
0⤊
3⤋
pourquoi çà? ILS te pompent l'air?
Fais toi duchesse , personne ne t'en voudra
2006-12-12 04:50:51
·
answer #2
·
answered by curiste xy 3
·
3⤊
0⤋
ben..les titres sont déjà abolis par la République.
les titres ne sont pas reconnus par l'Etat, c'est a dire que tout le monde peut revendiquer un titre publiquement sans risque de poursuite (on ne peut cepandant pas utiliser un nom de famille existant...), par exemple si je me proclame Duc de Montrouge, personne ne peut me l'interdire.
Maintenant que les journeaux people aiment raconter les frasques des "nobles" perso je m'en fou...
2006-12-12 05:00:05
·
answer #3
·
answered by snooz2020 4
·
2⤊
0⤋
franchement on s'en fout un peu, est-ce que ça sert vraiment de passe-droit aujourd'hui je n'en suis pas sûre!! alors si ça leur plaît de se faire appeler comte ou duchesse laissons les dans leur folklore...
2006-12-12 04:54:37
·
answer #4
·
answered by belavenir 4
·
2⤊
0⤋
Surtout arrêter les privilèges qui existent toujours.
D'ailleurs la France est une République Monarchique: le président a la même aura que les rois et est intouchable
Mittérant se promenant avec sa canne et ses chiens, faisant sa randonnée annuelle accompagné de toute sa cour, n'acceptant pas d'être contredit dans une émission télévisée (cfr Balavoine)... ça ne vous rappelle rien.
2006-12-12 09:13:32
·
answer #5
·
answered by belette 4
·
1⤊
0⤋
Moi je suis chauve donc ça ne risque pas de me faire dresser les tifs sur la tête. Non, franchement, devant les énormes scandales actuels de la vie sociale et politique française actuelle je pense qu'il y a autre chose à faire que d'abolir les titres de noblesse. Je crois d'ailleurs qu'ils ont été abolis mais que le port de ces titres est toléré. On ne peut pas tout simplement créer de titre nouveau aujourd'hui, du genre comte de Zidane ou marquis de Barthez. En France s'entend.
2006-12-12 08:19:29
·
answer #6
·
answered by frenchbaldman 7
·
1⤊
0⤋
Pas du tout.
Tu n'aime pas les titres de noblesses car tu ne l'es pas, c'est normal.
Ce sont ces nobles qui ont fait l'histoire de ton pays, et ont contribué à sa puissance actuelle.
2006-12-12 05:24:33
·
answer #7
·
answered by Cresus 3
·
2⤊
1⤋
Ces hommes, ces femmes sont les temoignages de l'histoire de notre pays. L'aristocratie est garante d'un patrimoine et de valeurs qui malheureusement se perdent de plus en plus dans notre societe actuelle.
Perdre ces gens, ce serait oublier nos racines.
2006-12-12 05:12:41
·
answer #8
·
answered by Zhorgul 2
·
1⤊
0⤋
C'est vrai que quand on voit les gens issus des plus belles familles de France, qui ont façonné notre pays et ont souvent offert jusqu'à leur vie pour nous le transmettre du mieux qui soit, devenir des bobos déjantés et sans plus aucun panache ni noblesse, on se demande s'ils ne seraient pas un peu moins dépravés sans leurs titres dont ils se targuent pour tomber dans la médiocrité...
Cependant, ce qui me semble le plus marquant c'est de constater que la Révolution a soit disant mis fin à l'Aristocratie. En effet, aujourd'hui il n'y a plus de privilèges acquis selon la noblesse. Que vous soyez noble ou roturier, vous êtes égaux. Jusqu'ici nous sommes d'accord.
Mais, n'y a t il pas une autre aristocratie en France qui s'est créée et qui a 10 fois plus de privilèges que les autres? Je veux parler de l'élite politicienne bien sûr!
Exactement comme avant la Révolution (et même pire, puisqu'avant la Révolution, le Roi avait un grand souci de l'argent du Royaume déjà parce que c'était son argent et ensuite parce qu'il savait qu'il aurait des comptes a rendre devant le peuple et devant Dieu) les politiques sont tous blindés d'indemnités et d'immunités scandaleuses et roulent sans aucun souci du Trésor public!!
Imaginez vous simplement que Chirac reçoit la bagatelle de 21000€ par mois d'indemnités tout en étant logé (l'Elysée ca reste corret non?), nourri (je dirai même gavé), blanchi à nos frais sans que personne ne s'en scandalise et sans qu'il n'est de compte à rendre a quiconque!!
Mais Sarközy vit aussi assez à l'aise place Beauvau, Ségolène Royal en a fait tout autant lorsqu'elle était ministre... C'est la nouvelle aristocratie qui a réinstauré sans qu'on s'en aperçoive les privilèges à leur bénéfice...
Au moins l'Aristocratie de nos Rois était éduquée dans le seul but de gouverner, ce qui n'est pas le cas de nos politiques qui sont des "touristes" du pouvoir et qui ne cherchent qu'à se faire réélire pour s'en mettre plein les poches!
Il faut remettre en cause les "droits" de ces gens qui sont scandaleux et non mérités, c'est peut être la première mesure à prendre pour réduire la dette publique qui préoccupe soit disant tant nos politiques...
2006-12-12 10:14:31
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Moi, j'élis hulegu comme roi!!!!
2006-12-12 05:12:16
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le dernier monarque français (qui a fait beaucoup de barons) a démissionné il y a 136 ans, et le dernier roi 158 : pas 200. C'est suffisamment peu pour que le souvenir soit dans la famille, voire avec photos.
C'est pour eux une tradition familiale; pourquoi pas?. C'est reconnu comme une propriété héritable comme une autre, de valeur marchande 0 : sans aucun droit, donc sans entrave à l'égalité républicaine. Je connnais un médecin et un miltaire fiers du même métier depuis Louis XVI; où est le mal dans ces petits plaisirs familiaux?. A titre perso, j'aime bien voir,dans un musée local, mon nom en bas de tableaux peints il y a deux siècles : plaisir bizarre et mineur, mais ça en vaut d'autres.
Décrispe-toi, il ya des combats plus urgents.
2006-12-12 05:09:26
·
answer #11
·
answered by paisible 7
·
0⤊
0⤋