English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis malheureuse dans mon couple, mais j'aime mon mari .Je pense que ça ne peut plus durer comme ça mais je n'ai pas la force de la quitter car il me manquerait trop malgres tout ce qu'il m'a fait. Alors à toutes celles qui ont l'impression de s'etre donner CORPS et AMES pour l'homme quelles aimaient, qui sont frustrées et deçue de ne pas avoir eu la vie qu'elles espéraient tant, qui ont l'impression de ne pas avoir été respéctée, trompée, je voudrais savoir comment elles s'en sont sortie, comment refaire confiance, avez vous retrouvez le VRAI amour, combien de temps pour faire le deuil de cette relation ? J'ai tres peur de se qui va se passer, j'ai besoins de vos expériences et conseils pour me rassurer.Merci d'avance.

2006-12-11 20:15:39 · 6 réponses · demandé par petitelilas 2 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

6 réponses

bonjour, je comprend ton désarroi, mon dernier petit ami, m'a laisser dans un flou total, j'avais exactement cette impression que tu décris, d'avoir tout donner.... mais ca ne collait pas, du coup on s'ets séparé, et la, ca a débuter, d'abord la fuite, aucun homme ne pouvait me séduire, en tant que copain ou ami, aucun problème, mais pas en tant qu'homme, amant, séducteur... cela a duré 2ans 1/2, 3ans, après ca été le contraire, je me rendait compte que je m'étais fait bernée et tjs dans mon optique de me venger (des hommes mais surtout au bout du compte de mon attitude trop emportée qui avait fait que j'avais tout donner, je m'en suis rendue compte) je suis devenue volage, extrèmement colage, du coup, petit à petit, je me réapprivoisait par rapport aux hommes, au début je jouait avec eux, après je partageais un moment, jusqu'à ce que, 3 ans plus tard, je rentre avec mon amoureux et on ne s'est plus jamais quitté, une sorte de coup de foudre. Au début à tatons, je sia sce que je ne veux aps refaire, du coup bcp d eliberté dans notre couple, puis la confiance et le respect mutuel est arrivé. Je crois que ce coup ci ca va marcher, j'ai peur de déjà trop souffrir des fois mais lui aussi m'aime et on parle de tout tout le temps, du coup m^m les sujets difficile comme notre sentiments face à l'amour avant de nous comnnaitre, nos désillusions sont mises à plat...

y'a pas de solution miracle, faut se soigner et recommencer... avant lui, ca a duré 6ans pour m'en remettre!
Et y'a tjs qqun pour toi, si ca ne va pas, c'est peut etre que ca n'est pas LUI mais communication confiance et respect, ca aide à exprimer ses sentiments, ses craintes, et du coup à se comprendre!

2006-12-11 20:28:21 · answer #1 · answered by mit 4 · 0 0

Tu patiente encore et tu prie dieu pour que ton mari change, le divorce est en majorité du temp la plus mauvaise décision

2006-12-11 22:32:07 · answer #2 · answered by mahmach 2 · 0 0

Le plus dur c est d arriver a accorder son coeur avecsa tete. quand la tete trouve que la reltion ne marche plus mais le coeur veut encore y croire c est tres dur. Alors il faut se forcer et te poser la question suivante: est-il mieux d etre seule et heureuse qu en couple mais malheureuse? Pendant 6 mois je me suis posee cette question avec mon ex et un jour j ai opte pour la 1ere solution. Et une fois la decision prise tu ne peux pas savoir a quel point tout a ete facile. Seulement ceci est mon point de vu. Je suis tres independante et etre seule ne me derange pas tellement. Il y a d autres poissons dans la mer. Donc si tu penses comme moi, il faut peut etre mieux mettre un terme a une relation qui te rend malheureuse et te donner une deuxieme chance avec qq un qui sera peut etre te rendre plus heureuse. Ca prendra peut etre un peu de temps avant de le rencontrer mais rester dans ta situation, n est-ce pas pire?

2006-12-11 22:03:27 · answer #3 · answered by Lo 3 · 0 0

ça m'est aussi arrivée, je suis avec un homme qui ne m'aime plus et j'en souffre beaucoup.
Je te conseille de lui demander de discuter de votre relation, si ses réponses ne t'apportent aucune satisfaction, alors quitte le dès que tu y penses.
Parceque plus le temps passe, plus ça sera plus dure.
Avec mon homme, je le sentais depuis le début que ça n'allait pas marcher, j'ai forcé et maintenant je n'en peux plus. Et comme je n'ai pas réagi dès le début, c'est dure de laisser maintenant, parceque je l'aime encore plus.
Mais je suis obligée de le quitter, pour ne pas empirer ma situation morale.
Je t'assure que tu trouveras un autre homme, et tu te rendras compte que t'as perdu le temps.
Mais ne trouves pas quelqu'un d'autre, juste après l'avoir quitté, tu ne feras pas un bon choix. Prends tout le temps pour l'oublier et ensuite, tu trouveras quelqu'un de bien.

Bonne chance ma chérie

2006-12-11 20:45:34 · answer #4 · answered by gali 2 · 0 0

Au début c'est dur, en général tu te retrouves seule !!!
Essaye d'avoir des amies pour te soutenir dans les moments les plus durs.
Et tu verra ta vie se refera sans lui petit à petit.
Essaye aussi de t'occuper avoir de nouvelles activités pour y penser le moins possible et te feras rencontrer de nouvelles têtes.
Refaire sa vie n'est pas simple et quitter quelqu'un qu'on aime encore c'est pas simple mais tu veras qu'aux bouts de quelques mois tu ne regretteras rien !!! bien au contraire et je parles en connaissance de cause.
Moi je l'ai fais y environ huit mois, le fait de vivre seule à été très dur au départ maintenant j'avoue que j'y ai pris goût.
J'ai me suis mise à faire énormement de sport et j'étais super crévée !!!
J'ai fais en sorte de jamais être seule le soir pour ne pas sombrer.
Et j'ai rencontré quelqu'un il y a un mois, j'avoue que j'ai encore des doutes mais j'ai pris un décision et ne me retournerais plus enfin j'espère !!
C'est pas tous les jours facile mais il faut profité des bons moments voilà ce que je peux te dire.
Cela demande une certaine force de caractère mais on trouve toujours les ressources pour tenir.

2006-12-11 20:33:37 · answer #5 · answered by elise m 5 · 0 0

Il y a différentes étapes pour sortir vivante d'une relation malheureuse et tu as franchi la 1re avec succès : tu en as pris conscience. Par respect pour toi tu devras décider la rupture et "la fuite" , ensuite pas à pas tu reprendras goût à la vie ; cueilles les petites joies du quotidien, jour après jour ; je pense que le deuil de cette relation durera le temps qu'a duré cette relation et que pour trouver le VRAI amour il te faudra avant t'aimer toi même suffisamment pour " attirer" vers toi une personne fiable et sincèrement amoureuse ; ça existe et si tu t'en persuades tu le découvriras.

2006-12-11 20:32:56 · answer #6 · answered by jojo 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers