English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Marié avec une femme vénale, très procédurière.Séparation amiable. Elle profite d'un voyage à l'étranger pour intenter une procedure de divorce.je n'ai pas la lettre recommandée.Crie à l'abandon de famille.Dis qu'elle n'a aucuns revenus( faux)une pension alimentaire est versée mensuellement par prélèvement.En 1°instance demande 150000Euros de prestation compensatoire et 700 Euros de pension.Accordé par le tribunal.suis en appel.Je précise que ma retraite s'élève à 1170Euros mensuels.Je n'ai aucun autre revenu et pas de biens immobilier.J'ai 8 ans pour payer la prestation.N'ayant pas les moyens on me propose la détention.A ma sortie de prison la dette est toujours d'actualité.En théorie je dois 1430 euros par mois sur 8 ans et je gagne 1170 euros par mois.je n'ai meme pas droit au R.M.I. car je suis retraité et depasse le cota requis!????????

2006-12-11 20:14:14 · 8 réponses · demandé par g.attard 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

8 réponses

Bonjour "g.attard", il y a un mois, un internaute t'a dit de faire appel, il a eu raison .
Donc actuellement tu es en phase d'appel.
Aucun juge, mais il faut rester prudent ne pourra valider "ta condamnation" de première instance à savoir le montant mensuel de cette prestation qui est supérieur à tes revenus.
Aucun juge ne doit valider cette demande j'en suis certain .
En appel il te faut aussi des éléments nouveaux, qui peuvent être
des attestations de tes amis, ex-collègues de travail ou voisins, signifiants sans passion ni compassion ton abattement et ta torpeur, connaissaient ils peut être ton épouse.....mieux que toi, tu pouvais la connaître , tu n'as pas le choix il te faut te défendre.
Je pense que tu as un avocat , il faut qu'il te dise ce qu'il en pense, je crains de ma fenêtre qu'il veuille gagner quelques deniers de plus, toi seul peux le ressentir .
je te conseille aussi d'aller en mairie voir un avocat conseil, c'est gratuit, ne donne pas le nom de ton avocat par prudence .
Les avocat en mairie sont des stagiaires, mais tu peux tomber sur un batonier qui vient rendre service .
Changer d'avocat n'est pas un problème majeur, il te faut aller voir et expliquer ton problème à la greffière en chef de la cours d'appel, elle en parlera forcement à un juge .
Et peux etre te signalera un avocat spécialiste des divorces .
mais toi seul est maitre de ton problème, toi seul ressens les choses avec ton avocat .
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc je ne peux et dois t'influencer a en choisir un autre ou pas, ce qui me surprend c'est que tu sois aisi condamner, il y quelques choses qui m'échappe .
Toute personne a sa sensibilité à toi de convaincre, soit concis, précis et surtout soit présent à la procédure d'appel, restes poli, et réponds au juge que si il te le demande, en une phrase trouve là essaies de le convaincre , soit fort dans tete, ne donne pas l'impression de jouer la comedie .
Je vais te rassurer generalement en appel dans ce type de procedure, la victime de première instance obtiens une remise "de peine ou de condamnation", mais te faut constituer quand meme un dossier .
tu pars déjà gagnant car tu as tes fiches de pensions, et aussi table sur la stratégie de ta femme, calculatrice, mais sans indisposer le juge, souvent un mot suffit .
Je vais te dire l'obstacle viendra de l'avocat adverse, il va essayer de te déstabiliser, tu ne lui réponds pas, ou seulement dis que "tu t'inscris en faux dans ses allégations" sans t'énerver, paisiblement et en regardant le juge et les deux ascesseurs dans les yeux.

2006-12-12 20:28:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Et bien quelle histoire ! as-tu un bon avocat ? sinon tu peux en voir gratuitement, ils recoivent certains jours, il faut vraiment dénouer cette affaire. Ce n'est pas normal qu'on te demande plus que ce que tu gagnes !

2006-12-11 20:18:18 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

http://www.divorce-famille.net/pages/r31.htm
"tu peux demander la révision de ces modalités de paiement en cas de changement notable de ta situation. A titre exceptionnel, le juge peut, par décision spéciale et motivée, autoriser le versement du capital sur une durée totale supérieure à huit ans"

2006-12-11 20:28:37 · answer #3 · answered by jacomo 7 · 3 0

Ta situation est non seulement injuste mais elle est immorale. Quels que soient les torts qu'elle pourrait te reprocher, là ça va trop loin. A mon avis, son avocat est bien meilleur que le tien. Défends-toi, ne te laisse pas abattre.

2006-12-11 20:27:18 · answer #4 · answered by Babel 5 · 3 0

on ne peut pas faire saigner une pierre, les pensions alimentaires sont toujours en rapport des revenus, c'est une histoire de fou!! retourne en justice il y a un os , tu ne peux pas devenir Arsène Lupin pour honorer tes dettes

2006-12-11 20:39:37 · answer #5 · answered by ? 7 · 2 0

J'entends sans arrêt: mais on ne peut pas faire ceci ou cela gna gna gna gna la loi.

Quand on creuse un peu dans les textes de lois on trouve souvent des petites perles qui sont bien utiles. Moi je dis: trouve toi un avocat bien vicieux et ne te laisse pas faire.

Quand je vois ce que mon père paye et ce que toi tu payes je me dis qu'il y a vraiment un problème

2006-12-11 21:23:56 · answer #6 · answered by Starbuck 6 · 1 0

C'est simple !! tu prends un baluchon et tu te tires loin, très loin sans adresse !!

2006-12-11 20:23:46 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 1

Tu n'as plus qu'a aller vivre en Suisse!

2006-12-11 20:25:12 · answer #8 · answered by Gargadu55 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers