English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

que les seules choses qui nous sont proposées sont du deja vu et revu?

2006-12-11 19:49:24 · 9 réponses · demandé par lolodie18 1 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

9 réponses

Les conservatoires en sont pleins, les académies aussi. C'est là qu'on apprend la musique, ça dure des années et demande des efforts (ce qui n'est plus trop du goût de beaucoup de jeunes actuellement). Du formatage en quelques semaines de simples quidams ramassés dans la rue pour en faire des stars, cela n'a rien à voir avec la musique.
Tout doit s'apprendre : on apprend à lire à l'école, la musique au conservatoire, le foot dans un centre de formation ou un club... Or la Star Academy n'a rien d'une école, c'est juste une machine à faire du fric. Bientôt une émission du style "devenez le nouveau Zidane en 4 semaines" ?

2006-12-11 20:16:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Deux aspect dans cette question ! L'un purement musical et l'autre mercantile.

D'un point de vue musical, force est de constater que l'on tourne en rond, et pour cause, cela fait au moins 50 ans qu'aucun nouvel instrument n'a été créé.

D'un point de vue diffusion, si jamais il n'y a eu autant de faciliter à accéder à la musique, maintenant on est rentré dans un buisness où les multinationnales préfèrent vendre de grosses quantités de quelques disques plutôt que vendre en quantité plus modestes un plus grand nombre de références. ce qui même forcément à un formatage "convenu" des CD les plus vendus, et aussi une plus grande difficulté à se faire connaître pour les artistes moins pris dans le formattage.

De fait, pour le public il y a une diminution apparente du nombre de nouveaux "véritables" talents

2006-12-12 04:38:05 · answer #2 · answered by Martial3 6 · 1 0

Tout dépends à quel niveau tu situes les choses;
De tt façon il n'y à que peu de choses qui n'ont pas déjà été faites. si tu raisonnes en musicien et que tu te poses la question quand tu joues si cela à déjà été fait ou pas avec ton instrument ou ta voix, autant tout raccrocher au mur et ne plus jamais y toucher.

Ce qui est important est ce qui vient de toi, et du coeur avec l'énergie à le transmettre.

Il est évident qu'il y à des nouveaux talents et ce ts les jours ds tous les pays..

En revanche, le système économique musical cherche une rentabilité qui touche la masse, donc des talents pas trop typés ou pointus, pour plaire à tout le monde, un genre de mac do de la musique... impossible de dire que c'est bon.. impossible de dire que c'est mauvais...

En ce sens... il y à une végétation du système, il faudrait changer les acteurs économiques.. et ainsi pouvoir par exemple prendre de vrais talents pour la star accademy, et lui donner un autre aspect qu'une école de gladiateur... Soit virer les producteurs de l'émission... le problème est que l'industrie est super rentable... donc comment les virer...

2006-12-12 03:59:42 · answer #3 · answered by Slg 5 · 1 0

je pense qu'il y a encore de vrais talents, mais qu'ils ne sont pas médiatisés...
dommage d'ailleurs !

2006-12-12 03:56:59 · answer #4 · answered by cha 3 · 1 0

Si, bien sur. Comme de tout temps.
Seulement il y a la machine à broyer de l'industrie du disque qui bloque tout. Il n'y a que ce dont on est sur que ça fera de l'argent, et tout de suite qui passe au travers. Surtout ne pas prendre le moindre risque, et la nouveauté est un risque.

2006-12-12 05:04:45 · answer #5 · answered by pianette 3 · 0 0

Entre les talents du 18e - 19e siècle et les vedettes de nos jours, le constat est triste. Le talent musicale disparaît dans les nuits du temps. Même dans les temps dit modernes, entre les années 59 -60 - 70 -et les vedettes de l'heure il y 'a tout un monde. Il ne nous reste plus que des cris et des onomatopées plus ou moins synchronisés. Vous avez dit la mode? dites aussi au La rousse de changer l'étymologie du mot.

2006-12-12 04:18:07 · answer #6 · answered by filimod 2 · 0 0

bonjour ,ce qui fait le talent se sont les gens qui acheté les disques,si tu acheté des rediffusions , les chanteurs ne ferons plus d'efforts, star-act et cie ne propose que des redifs tout le monde se jette dessus ou alors ça veut dire ,que la source de création est tarie,plus d'efforts même Voulzy (quand vient la fin de l'été )25 ans d'âge c'est bon pour le whisky pas pour la chanson

2006-12-12 04:06:04 · answer #7 · answered by lejofrapit 7 · 0 0

Si on regarde bien on peut peut-être encore trouver des gens qui ont du talent. Il y a tout de même Voulzy et Souchon, Goldman et quelques nouveaux.
Donc dans la variété française il y en a même si ce ne sont pas ceux qu'on passe le plus sur les radios et à la télévision.
En ce qui concerne la Musique classique il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu de talents comme Mozart ou Beethoven pour ne citer que ceux-là. C'est même un désert qui dure depuis près de 100 ans. Et ce n'est pas les compositions de Pierre Boulez qui vont conquérir les spectateurs.

2006-12-12 04:02:52 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

il y en a, mais eux ne lèche pas le cul des chaines de télévision.

2006-12-12 03:59:50 · answer #9 · answered by daoud allblack 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers