Bien sur je te comprend, mais comment reprendre ce qui a ete attribue aux assistes, sans se rendre impopulaire. Penses-tu que beaucoup de chomeurs, RMIstes, et autres beneficiaires aient envie de casser les habitudes qu' ils ont pris pour certains depuis fort longtemps, et de se remettre a se lever a 6 heures du mat' pour aller bosser ?? La solution serait de fixer une echeance pour les differents avantages, et s'y tenir, ainsi les assistes seraient prevenus que meme dans la rue ils n' auraient plus droit qu' a la consideration des passants....et des restos du coeur..
2006-12-11 19:37:41
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
Tout à fait d'accord avec toi,
Il faut aussi payer l'hotel des sans papier
2006-12-12 03:28:43
·
answer #2
·
answered by Dream 3
·
8⤊
3⤋
Tout le monde ne profite pas du social. J'ai une fille mère célibataire, le père ne donne rien, puisqu'il a laissé son travail et maintenant rmiste. Ma fille fait une formation de peintre en bâtiment car il y a des débouchés, elle n'a jamais eu droit à rien du fait qu'elle paie toujours ses factures, et bien souvent, les fins de mois sont difficiles. Ne payez plus vos factures, ayez des dettes et les services sociaux vous aideront. Attention, je ne dis pas que tous les rmistes sont comme cela.
2006-12-12 03:28:48
·
answer #3
·
answered by Berlaud 3
·
4⤊
0⤋
Ce n'est pas la politique sociale en elle meme qu'il faut remettre en cause mais les abus qui en découlent.....
Certains RMIste qui se complaisent dans leur situation et ne cherchent pas vraiment à trouver un travail
Certaines familles dont les parents sont au chomage depuis un bon bout de temps ou sont déja RMiste et qui font 4 ou 5 enfants (pas de moyens pour les élever) malgré cette situation
Les demandeurs d'asiles qui recevront 300€ par mois en attendant qu'une décision soit prise concernant leur demande
(pendant un an maximum)
Les chomeurs et Rmiste qui ne trouvent pas d'emploi et d'un autre coté la difficulté pour certaines professions qui peinent à recruter (emplois peu reconnus, emplois difficiles)
C'est ainsi que malgré le nombre de chomeurs, il est parfois difficile de trouver du monde pour faire les vendanges
C'est ainsi qu'en guadeloupe (qui présent il me semble le plus fort taux de RMIste, on ne trouve personne pour travailler lors des récoltes de la canne à sucre...
Je ne parle meme pas des escroqueries à l'assedic qui auraient déja couté plusieurs centaines de millions d'euros
Il y a donc pas mal d'abus mais le système social est la bouée de secours qui peut nous aider lors d'un cap difficile...
Quand on se retrouve au chomage, on est bien content de toucher des indemnités
Quand nos salaires sont bas, on est bien content de toucher l'APL...
Il faut certes aider les plus démunis mais aussi veiller à sanctionner sévèrement tout abus et fraudes
2006-12-12 03:53:31
·
answer #4
·
answered by faberius2002 3
·
2⤊
0⤋
Dans l'ordre, je préfère vivre avec un salaire qui n'évolue pas qu'avec les minimas sociaux (je connais la différence)
Les impôts servent à pas mal de choses essentielles, même s'il faut toujours faire attention à une meilleure gestion.
Le principe de la sécu, ce n'est pas un euros versé, un récupéré. Ceux qui vont bien paie pour les autres (vieux, malade...) c'est çà la solidarité nationale (moi, je ne suis jamais malade...)
Les fonctionnaires ; deux catégories : ceux qui rendent un service public (enseignement, sécurité, recherche...) et ceux qui sont trop nombreux dans les grandes administrations centralisées, qui ne font rien à part mettre des freins à ceux qui font.
Je comprens ton ras le bol, mais il faudrait essayer de faire la part des choses et surtout pas trop d'amalgame. C'est sur, c'est plus simple, mais cela n'avance à rien : je suis moi-même entrepreneur et parfois très énervé...
La vie n'est pas un long fleuve tranquile et un jour peut-être, tu seras heureux de pouvoir t'appuyer sur la solidarité nationale, toi ou tes enfants, amis, et ce principe a un coût.
Il y a d'autres systèmes ou une maladie, un divorce, voire un revers professionel, et c'est tout de suite la misère et la rue...
A toi de choisir!
2006-12-12 03:30:43
·
answer #5
·
answered by Paulo 4
·
4⤊
2⤋
VOTE !
Sinon tu t'enfonce dans la médiocrité et tu la ferme comme tout le monde !
Si t'est pas encore pauvre, morose et sans espoirs estime toi heureux, y a pire que toi !
C'est ca qui est beau en france, on COMPATIT tellement qu'on trouve toujours pire !!!
Quand on trouve pas on va chercher au 1/3 monde, sympathoche la France....
2006-12-12 04:52:32
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
la doite ne t'aidera pas ! la droite a pour dogme de favoriser les riche.
2006-12-12 04:33:50
·
answer #7
·
answered by sebrlt 3
·
2⤊
1⤋
tu as de la chance moi la sécu m'a remboursée 6 euros 60 pour mes lunettes.
trêve de plaisanterie je pense qu'il est normal d'aider ceux qui sont dans le besoin mais la question est à partir de quand est-on dans le besoin? un travailleur qui gagne le smic ou à peine qui à une famille, n'as pas d'aide et pourtant il est dans le besoin ( le seuil de pauvreté est d'environ moins de 780 euros par mois je croies ) donc nous sommes beaucoup à être en situation de précarité il faut réformer les aides , faire des contrôles plus rigoureux ( il y a effectivement des personnes qui profitent du système et ces personnes vivent très bien ) alors aider oui mais créer un système d'assistanat comme actuellement non.
2006-12-12 03:48:55
·
answer #8
·
answered by mamoure221 3
·
1⤊
0⤋
Je pense que tu te trompes de cible et que tu fais exactement ce que les responsables politiques de droite attendent que tu fasses. Ce n'est pas les remboursements justes et les primes de noël qui ruinent l'Etat. Si tu t'en prends aux fonctionnaires, à la limite, c'est vrai qu'ils ne sont pas tous des modèles de compétence.
Le problème est ailleurs : nous vivons dans une société injuste et on est en train de créer des divisions entre les gens qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas. Pendant ce temps-là, les actionnaires et ceux qui vivent des revenus du patrimoine sont tranquilles.
2006-12-12 03:26:19
·
answer #9
·
answered by noel-san 6
·
7⤊
6⤋
100% d'accord !
D'un côté, on travaille 38H+ par semaine, on paie des impots, des mutuels et on paie plein pot pour tout.
Et de l'autre, on a des personnes qui travaillent peu ou pas et qui touche des indemnités en veux-tu en voilà, sont médicalisés gratuitement, on des réductions partout (transport, loyer, énergie, nourriture, etc...) on un 13iè mois supplémentaire, ne paie pas d'impots, ont des formations rémunérés, etc...
Petit à petit, le SMIC monte de plus en plus vite aussi. Pourquoi continuer à faire des études si c'est pour gagner la même chose après les impots soient passés ?
2006-12-12 04:06:20
·
answer #10
·
answered by hautelfe 4
·
1⤊
1⤋