Oui hélas aujourd'hui l'UMP est confisqué par Sarkozy. Si quelqu'un s'oppose à Sarkozy il est immédiatement qualifié de gauchiste.
Or Sarkozy a détruit tous les courants de pensée qui animait la droite autrefois du temps du RPR. Le RPR autrefois ça allait de Balladur à Madelin en passant par Pasqua ou Chirac. Autant de visions différentes de la France (je ne suis pas d'accord avec tous mais tous ont le droit d'être) qui pouvaient apporter quelque chose dans le débat et la proposition d'idées nouvelles.
Aujourd'hui Sarkozy ne veut plus voir une seule tête dépasser. Mais ce n'est pas uniquement de sa responsabilité. L'UMP a été crée comme un outil pour gagner les élections. Sarkozy a donc poussé la logique jusqu'à vider le parti de ses contenus idéologiques pour en faire uniquement un outil électoral, un outil de propagande, un outil publicitaire.
Et c'est très dommageable car Sarkozy est loin de représenter toute la droite. D'abord il est ultra-étatiste : il a embauché de nombreux fonctionnaires, il souhaite un contrôle des prix par l'Etat dans les hypermarchés, il veut légiférer sans cesse (sur l'emploi, les chiens, les mineurs...), il a contribué à bercy à augmenter le taux d'imposition global... Ensuite il est pro-américain et pro-israélien ec qui pourrait nous amener dans les années à venir à envoyer des hommes en iran ou en syrie, par exemple.
Enfin les réponses qui ont été données ici par certaines groupies de Sarko, et qui le proclament déjà candidat de la droite (les débats avec MAM sont-ils donc purement factices?) et qui au lieu de regarder son bilan désastreux à l'Intérieur et à bercy préfèrent le soutenir aveuglément par pur orgueil (dur de reconnaître qu'on a été trompé n'est-ce pas?), suffisent à montrer le peu de cas que les sarkozystes font de la démocratie et de la culture de résultats pourtant nécessaire en politique.
2006-12-11 19:52:41
·
answer #1
·
answered by pfff 2
·
3⤊
1⤋
Sarkozy est un enfant gâté, qui après avoir été premier de la classe, se retrouvera subalterne dans la vie professionnelle. Le scénario est connu.
2006-12-12 03:51:14
·
answer #2
·
answered by Affreux bobo 5
·
2⤊
1⤋
Je n'ai pas franchement l'impression que les militants applaudissent sous la menace d'un pistolet.
Il paraît qu'il y a 5 % (l'ère J Chirac) qui soutient MAM.
Perso, je ne suis pas sûr qu'elle atteigne les 500 signatures et que son doute actuel qu'elle va raconter sur canal, vient de là.
Je pense même qu'elle a joué ce petit jeu histoire d'être nommée 1er ministre lorsque N Sarkozy aura gagné l'élection, et qu'il fera ainsi, un geste de rassemblement en interne.
Donc non, il n'a pas pris l'UMP en otage, les militants UMP (dont je ne suis pas) sont à fond pour lui à environ 90 % (mieux que Ségolène, non ?), il n'y a aucun doute là-dessus.
2006-12-12 03:03:50
·
answer #3
·
answered by DD D 4
·
2⤊
1⤋
Sarko a piqué L'UMP exactement de la méme façon que Chirac le RPR. Je voie pas pourquoi Chirac s'en offusque, je trouve qu'il se ressemble étrangement en ce qui concerne la méthode. Chirac a trahi Giscard tout comme Sarko trahi Chirac. Ou est le probléme la droite est fidéle à ses principes.
2006-12-12 03:49:43
·
answer #4
·
answered by kalla kevin 4
·
1⤊
1⤋
on peut le voir comme ca j'imagine...
tout dans l'ump est a la gloire du personnage, c'est assez etrange, et on pourrait presque faire le rapprochement avec d'autres personnalites politiques, mais bon...
le probleme n'est pas qu'il confisque son parti ("probleme", ca depend du point de vue), mais que les militants le laissent faire.
quand il dit que l'etre humain n'est pas une marchandise comme les autres (sous entendu : l'etre humain est une marchandise), et que tous les militants et sympathisants l'applaudissent, ca c'est grave.
2006-12-12 03:43:05
·
answer #5
·
answered by Mag Meld 6
·
1⤊
1⤋
non à droite on est tous solidaire on votera sarko
2006-12-12 03:18:03
·
answer #6
·
answered by ptitmimi 2
·
1⤊
1⤋
Il est évident que nous avons un candidat hors norme qui ne souffre d'aucune concurrence que ce soit à droite ou à gauche.
Certes c'est facile de faire croire qu'il y a eu un débat à gauche. Cela n' a pas été le cas....
Ce qui vous embete à gauche, c'est que notre candidat à des idées, un programme, une ambition pour la France... ce que n'a pas Madame Royal.
Heureusement pour elle, elle a tout un courant pour la soutenir, notamment sur le plan médiatique (combien de gens se sont inscrits au PS juste pour voter pour elle?).
Enfin, faire croire qu'il y a eu un débat à gauche relève de la pure illusion. Si tel avait été le cas, ce n'est pas elle et son manque d'idées qui auraient "triomphé".
Que les gauchistes s'occupent de leurs affaires et magouilles, nous on s'occupe de nous et vous donnons rendez vous devant les urnes.
2006-12-12 03:10:51
·
answer #7
·
answered by footlol06 2
·
2⤊
2⤋
Kidnapping sur la droite. Une seule voix,celle de Sarko. Pour lutter contre la NICOMANIA, j'en vois un et un bon BORLOT.Lui ferait l'unanimité, à droite et sur les cotés.
2006-12-12 03:03:57
·
answer #8
·
answered by lorelinanea 5
·
0⤊
2⤋
De toute facon il ne fallait pas s'etonner de cette situation. Sarko a reprit le RPR et cree l'UMP a son image. Cela fait 4 ans qu'il reve d'etre president. Ce n'est donc pas aujourd'hui qu'il va dire : ok faisons des debats equilibres. la majorite de l'UMP roule pour lui.
2006-12-12 03:09:20
·
answer #9
·
answered by kl55000 6
·
0⤊
3⤋