Tu as parfaitement raison de souligner qu'il y en a marre de voir les bobines du "duo" dont on cherche à nous vendre comme possible second tour en ringardisant tous les autres.
En fait ce sont les grands médias que dénonce Bayrou à juste titre qui donnent cette impression que l'UMP et le PS sont la pour se partager le gâteau et laisser les miettes aux autres.
Pour moi Bayrou doit être considéré comme étant au premier ordre comme les autres par les médias alors que je le place en tête de mes préférences. C'est sûrement lui le plus honnête et celui dont les idées sont novatrices.
L'image des Guignols est très loin de la réalité. On le traite de débiles mais qui connait un "neu neu" capable de décrocher une agrégation de lettres classiques à 23 ans ?
L'UMPS, et tu le soulignes à juste titre, se sont succédés depuis plus 26 ans sans résultats et si l'un des deux gagnait malgré tout tu peux être sur que la déception s'installera au bout de 6 mois.
En tout cas pas de doute pour la personne que je choisirai le 22 avril 2007..Puissent de très nombreuses personnes en faire autant.
2006-12-11 17:17:00
·
answer #1
·
answered by peterforest79 5
·
1⤊
3⤋
Bayrou n'est pas un candidat de seconde zone, loin de là
Peut-être pour la caste médiatique et en particulier les nombreuses carpettes Sarkoziennes
Mais d'ici Avril les choses peuvent changer
On critique son programme, je le trouve très juste sur beaucoup de domaine
Hier soir sur iTV, sa compréhension du problème de l'immigration m'a semblé très juste. Proposer un plan Marsahll pour l'Afrique, protéger le marché agricole africain par exemple
Si nous ne faisons rien, des vagues de migrations nous arriverons
ça change des sempiternels chiffres de Sarkozy, 31 000 reconduites à la frontières nous annonce-t-il...ouias...et alors ? cela ne resoudra pas le problème des flux migratoires
Toujours son même problème à Sarkozy et qui montre à mon avis une certaine incompétence : on s'attaque (plus ou moins bien) aux conséquences mais il est incapable de s'engager dans une réflexion de fond des causes
Courage Bayrou !
2006-12-12 04:09:01
·
answer #2
·
answered by fabfab2075 1
·
2⤊
0⤋
F Bayrou est plus de gauche que S Royal, il n'y a pas photo. Il parle avec honnêteté vis à vis du pouvoir, et pour le peuple (sans démagogie).
j'ai bien aimé son émission chez Serge Moati "Ripostes" au cours de laquelle il y a eut un très bon échange entre lui et O Besancenot, qui, s'ils ne seront jamais d'accord sur les politiques à mener, sont ouverts l'un et l'autre et peuvent discuter sans grandiloquence et blabla (O Montebourg pour la circonstance est venu se faire ridiculiser).
Bref, il ratisse large à gauche (DSK, M Rocard, J Delors,...) et dispose maintenant d'une masse d'opinion en sa faveur (12 % et plus).
Il est ignoré par les médias, c'est évident, que ce soient la 1 ou la 2, et il n'a pas tort lorsqu'il dit à C Chazal que lorsque N Sarkozy est invité on ne lui parle pas de F Bayrou, mais de S Royal ou de JM Lepen.
Les journalistes ont oublié que la dernière fois il n'y a pas eut de PS au second tour, et qu'au vu des prestations télévisées de plus en plus catastrophiques de S Royal, il se pourrait même qu'elle s'autodétruise, son image de leader s'écornant de plus en plus.
Et elle n'a pas encore commencé une seule véritable émission de tv ! Je crois qu'elle va décevoir dans des émissions comme celle d'A Chabot, même si la rédaction de la 2 lui est acquise, ne serait-ce que par sa crispation et sa légèreté sur bon nombre de dossiers. Et comme elle va avoir une pression énorme, elle va décevoir.
Bref, F bayrou sera peut-être bien le vengeur masqué qu'aiment bien les français, le looser perdu d'avance qui, finalement, fait quelque chose (comme J Chirac en 95) et gagne.
En cas de second tour, je suis sûr que N Sarkozy préfèrerait affronter S Royal que F Bayrou, car il aurait plus de chance contre le PS, au nom d'une dualité gauche droite.
Si F Bayrou est au second tour contre N Sarkozy, toute la gauche votera pour F Bayrou, qui prône déjà un rassemblement politique de gauche et de droite sous son nom.
L'avenir nous le dira, mais comme l'intention du PS est de stigmatiser F Bayrou sur son côté libéral (c'est ce qu'à essayé de faire A Montebourg sans grand succès d'ailleurs car il parle, parle, parle), histoire de ne pas laisser les voix se disperser (44 % des sympathisants de gauche affirment pouvoir voter pour F bayrou puisque S Royal ne leur convient pas).
Je crois assez en Bayrou qui est intelligent, honnête, et qui a une vertu, celle de ne pas avoir été corrompu par le pouvoir ces 10-15 dernières années, et surtout, surtout, d'être totalement vierge de toute connivence avec les médias.
2006-12-12 03:32:09
·
answer #3
·
answered by DD D 4
·
2⤊
0⤋
ce que je trouve hallucinant c'est qu'on dirait que tout le monde à oublier les dernières élection présidentielles ou quoi ????
tout le monde que le second tour ce sera sego sarko mais rien n'est moins sur
et bayrou a raison de croire qu'il peut être au second tour parce que les politique n'ont rien compris à ce qu'attendais le peuple (la france d'en bas comme disait certain)
et s'ils sont là c'est grâce à nos vote et pas à celui de je ne sais quel média ou quel pouvoir mystique
et il est clair pour moi que le seul à avoir des idée qui se rapproche le plus de mes attentes sont celles de bayrou
2006-12-12 03:17:43
·
answer #4
·
answered by rems 1
·
1⤊
0⤋
La question ce n'est pas BAYROU , c'est la bipolarisation droite gauche .
L'idée qu'un courant d'opinion ( ceux qui vont supporter BAYROU) n'a pas besoin de re rattacher à l'avance à la droite ou à la gauche est moderne.
Mieux vaut constituer un courant fort et fédérateur comme Bayrou tente de le faire quitte à dire aprés avec qui il veut s'allier que de s'éparpiller sur une multitude de petits candidats qui ne portent chacun qu'une parcelle de vérité.
2006-12-12 01:56:48
·
answer #5
·
answered by l'égaré 4
·
2⤊
1⤋
Mééééééééé heeeuuuu !!!!!!!
AUSSI !
2006-12-12 00:18:42
·
answer #6
·
answered by Henri J 4
·
4⤊
3⤋
Je tiens à insister sur l'impact de l'image dégradante que les Guignols donnent de lui. Le fait est que la population regarde plus facilement les Guignols que les émissions politiques...et donc a l'impression que c'est un neuneu, alors que ses idées montrent le contraire : il a un programme pragmatique, réaliste, équilibré, qui ne verse dans aucun extrême, à l'inverse de S&S les chouchous des médias...
J'aimerais qu'il l'emporte au 2e tour face à Le Pen. Ce serait l'échec complet de l'UMPS, qui serait d'ailleurs bien mérité.
2006-12-12 04:35:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
LA OU IL FAUT LUI TIRER SON CHAPEAU : C EST QUAND IL DENONCE LA COLLUSION ENTRE LES MEDIAS ET SARKOZY
JE TROUVE QUE LA, IL A DU CRAN !
2006-12-12 04:16:10
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Le problème de Bayrou, c'est qu'il se torpille lui-même en se positionnant au centre et en ne voulant pas admettre qu'il représente en fait la vraie droite, sachant que depuis des années, l'UMP a de fait glissé à l'extrème-droite.
Seulement ça, Bayrou ne peut pas le dire, parce que quoi qu'il dise, il cherche toujours à ménager ses arrières vis-à-vis de l'UMP...
Ce type n'a que mon mépris...
2006-12-12 02:32:56
·
answer #9
·
answered by deltaplan 3
·
1⤊
1⤋
Deux éléments de réponse. Ce que tu dis de Sarko n'est pas vrai pour Ségo. Sarko a été ministre des finances et est actuellement ministre de l'intérieur. Ségo n'a pas eu ces portefeuilles. De plus Ségo s'est très nettement démarquée de l'ancienne ligne du PS (cf ses relations avec Jospin à cause de cela).
Bayrou est quelqu'un que j'apprécie. En revanche il se trompe lorqu'il prétend faire une synthèse entre droite et gauche. Il y a bien deux choix de société fondamentalement différents.
2006-12-12 01:27:19
·
answer #10
·
answered by EMC2 5
·
1⤊
1⤋
Pourquoi généraliser ainsi?
Bayrou ne cherche pas le devant de la scène, mais il est sans doute le plus honnête de tous. Je pense aussi qu'il est victime de la dérision des Guignols, et c'est le jeu.
Quand le moment sera venu, il sortira quelques "jokers" de sa poche! Mais on peut accorder à ses détracteurs que FB manque de prestance. Comment se comporterait-il face aux affaires étrangères? Sûrement pas plus mal que Ségolène!
C'est peut-être le seul candidat qui pense VRAIMENT à nous.
2006-12-12 00:36:08
·
answer #11
·
answered by maryse T 7
·
3⤊
3⤋