English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous pouvons observer clairement une montée de l'anti sionisme que beaucoup d'idéologies par une opération abracadabrante assimile à une branche de l'impérialisme américain...
Quel crédit apportez vous à la conférence donnée en terre d'Iran?
Croyez vous que derrière l'anti sionisme se cache une forme d'antisémitisme? oui, non, arguments?
Est il possible, par anti américanisme, d'adopter les vues d'Ahmadinejad de nier l'holocaust?
Quelle impacte cette conférence orientale peut elle avoir sur les esprit embrouillés occidentaux?

2006-12-11 08:12:07 · 17 réponses · demandé par Améfaust félicidas 5 dans Actualités et événements Événements

il est bien evident que pour réaliser des opérations abracadabrantes du genre dont je parle, il faut disposer de poudre de perlin pinpin, n'est ce pas pinpin...
Si tu crois que les Iraniens sont libres, va faire un tour sur www.iran-resist.org
Tu peux discuter de tout ça avec moi si tu veux... Je pose des questions à propos d'une idéologie qui me semble galopante, qui serait d'amalgammer en quelques sortes sionistes, impérialistes américains, Israeliens terroristes, dis moi donc ce que tu penses des sionistes...

2006-12-11 08:37:49 · update #1

gringoir, renseignes toi avant de raconter n'importe quoi...
Sais tu comment se passe les elections dans cette république islamique?
cf frienchy69l

2006-12-12 05:51:24 · update #2

le scientifique qui se prend pour quelqu'un de cultivé a du oublier son arrosoir et toute sa culture s'est transformée en desert...
A t il déjà entendu parler de amin Al Husseini? Les arabes ont eux aussi été mélés à la deuxième guerre mondiale, ce qu'on semble souvent oublier... Ils n'étaient pas déportés dans les camps avec les juifs, les tziganes, les homosexuels et les autres...

2006-12-12 05:57:12 · update #3

merci à miko magnum pour son recadrage musclé...
Quand à moi, je m'interroge sur les corrélations entre diverses idéologies puantes qui dans un proche avenir pourraient bien embrasser une cause commune et penser qu'ils se battent pour les mêmes raisons...

2006-12-12 06:00:53 · update #4

17 réponses

Ouais, et quand tu dis que l'islam est obscurantiste, tu te fais traiter de fasciste.

2006-12-11 08:18:53 · answer #1 · answered by l0vvercase 2 · 5 4

@ gr1ngoire : je ne comprend pas bien ta réflexion, personne n'interdit de parler du génocide des juifs, on ne veut pas qu'il soit nier, c'est tout! Perso, je n'ai jamais entendu personne nier le génocide rwandais. Quoiqu'il en soit, même si cela a été le cas, ça n'est pas une raison pour faire du négationnisme à l'encontre de la Shoah, et haïr les juifs par la même occasion. Je ne parle pas spécialement pour toi d'ailleurs, mais c'est une réaction que j'ai souvent eu l'occasion de remarquer : certaines souffrances de minorités ne sont pas reconnues, ou pas autant qu'elles le devraient, alors elles se comparent aux juifs et finissent par les accuser de leurs problèmes.
Pour répondre à la question sur l'Iran... Ben contrairement aux autres, je ne trouve pas ça si important. N'oublions pas que l'Iran a juré la perte d'Israël, est connu et reconnu pour être un Etat fondamentalement antisémite et antisioniste, alors franchement, ce qu'ils pensent a somme toute peu d'importance. Le condamner ne servirait à rien, l'Iran ne prend pas vraiment en compte les déclarations des autres pays. Pourquoi attendre d'un pays qui hait un peuple qu'il se mette tout à coup à l'apprécier??? Ca n'a pas de sens. C'est à l'Iran de changer, de l'intérieur, et je pense malheureusement que ce n'est pas pour demain.

2006-12-11 09:41:29 · answer #2 · answered by Hermios 4 · 5 1

Il faut savoir que ce n'est pas réellement Ahmadinejad qui gouverne mais des islamistes radicaux très haut placé hiérarchiquement. L'insolent petit président iranien ne fait que transmettre les paroles des radicaux, cela n'empêche pas qu'il le pense aussi.
Après ces propos sont inamissible et devrait être punis avec la plus grande sévérité

2006-12-11 08:42:17 · answer #3 · answered by FRQC 4 · 2 0

!!!... le peuple juif n'est pas le seule et unique peuple qui a souffert dans ce mésirable monde ... qui parle de rwanda, de la bosnie, de palestine, de cosovo des indigènes en australie, en Amérique ? qui parle d'un continent tout entière qui est l'Afrique qui sombre dans les ténèbres de l'oublie? qui propose de les indemniser, ces peuples? et qui parle du colonialisme, qui date aussi d'hier, et que les PSD continuent à payer ses taxes jusqu'à maitenant... ben si on reconnaît l'holocauste il faut aussi reconnaître toute les crimes commises contre tout les peuples pas uniquement le peuple juif... on doit au moins être d'accord sur ça pour aboutir à une entente sur l'affaire ...non !!?

2006-12-11 10:21:21 · answer #4 · answered by Belagir 4 · 3 2

C'est une veritable honte. Cet antisemitisme de la part de Teheran est tout simplement inacceptables. Des sanctions devraient etre prises par la communauté internationale.

2006-12-11 08:24:07 · answer #5 · answered by septimusmarcus 3 · 2 1

je n'ai pas d'arguments, mais je peux te dire que c'est flippant ce qui se passe en ce moment !!!!

2006-12-11 08:15:20 · answer #6 · answered by Pou 4 · 2 1

Avant de pouvoir parler d'antisemitisme, faut se renseigner sur la signification du mot semite qui ne designe pas que les juifs mais une population juive et arabe. Donc dire qu'un pays arabe est antisemite c'est deja une aberation et un manque de culture evident. D'autre part jusqu'a preuve du contraire c'est l'europe qui a fait 6 millions de morts et non les pays arabes. Et puis si on pousse le vice occidental jusqu'au bout on pourrait dire le mot magique qui donne droit aux occidentaux de dire tout et n'importequoi cad la liberte d'expression. D'un point de vue personnel je ne pense pas que Ahmadinejad nie l'holocaust, ce qu'il dit c'est que l'europe elle seule est coupable de la shoah donc il ne voit pas pourquoi c'est au peuple palestinien d'en subir les consequences. Maintenant en ce qui concerne cette conference je pense plus que c'est de la provocation plutot qu'une veritable prise de position revisionniste.

Juste pour repondre a ces imbeciles qui pensent avoir la science infuse et tout savoir sur la situation au moyen orient voila ce que le mot semite veut dire surtout pour le bouffon qui est juste en dessous magnum chai pas quoi :

Sémite définit littéralement « les descendants de Sem », fils de Noé. À ce titre, les sémites sont à l'origine l'ensemble des peuples originaires de l'ancienne Mésopotamie et du Moyen-Orient. Ce mot désignait plus particulièrement les peuples et des tribus bibliques ainsi que leurs descendants actuels. Le mot est tombé en désuétude en français courant mais a néanmoins persisté à travers des significations dérivées.

Dois je t'expliquer ce que ca veut dire. A l'epoque ce peuple etait aussi constitue d'arabes. Mais bon je suis assez satisfait des reponses a mon egard il n'y a que la verite qu'on a du mal a encaisser. Au fait Magnum chai pas quoi, en ce qui concerne le francais c'est plutot a toi de t'y remettre vues les fautes d'orthographes.

Peace a vous

2006-12-11 19:34:27 · answer #7 · answered by Le scientifique 2 · 2 2

ceux qui est sür c'est que lui ne sera jamais un mythe. Seulement un con. Hormis cela, ce gars là est intelligent donc dangereux. Intelligent car peut etre veut il au travers de sa conference montrer que les peuples arabes peuvent eux aussi avoir leur G8, dangereux car dans sa tête il y aura constammant des differences entre musulmans. Mais contradictoirement, je pense que nous ne pouvons pas faire d'amalgame entre l'antisémitisme et l'antisionnisme car il s'agit encore de nos jours d'une guerre de tribues séculaires que nous même avons fait contre les celtes et d'autres empires bien apres nos croisades. L'islam a 700 ans. Vous ne pouvez pour le moment mélanger notre idée du monde à la leur et encore moins les comparer car elles n'ont pas acquis la même évolution. Ils sont innofensifs et le resteront encore longtemps pour Israël (c'est peut etre dommage) mais dans 20 ans l'Iran sera le pays le plus puissant du proche orient, et peut etre l'homme à la tête du pays à ce moment là serat il plus dangereux que celui d'aujourd'hui. peut etre... Toutefois peut on l'holocauste alors qu'il en reste tant de trace autour de nous, peux t-on nier le génocide arménien, le génocide rwandais, le génocide cambodgien ? Non, il y a trop de traces. Mais prenons garde à ne pas oublier les traces, la mémoires est facilement manipulable et temporelle. Pas spécialemnt pour nous mais aussi pour les peuples qui auront subi la propagande d'un dirigeant tel qu'Ahmadinejad.

2006-12-11 08:29:19 · answer #8 · answered by aspirateur 4 · 2 2

je crois que les propos provocateurs de Ahmadinejad qui sont un mythe. lholocaust nest pas une histoire assez lointaine pour le nier par la parole de Ahmadinejad. Il ne faut melanger les choses. etre ciblé par la société internationale a cause du programme nucléaire initié par les mollahs les plus fanatiques du monde ne donne pas une legitimité scientifique pour un Fqih de relire lhistoire mondiale pour servir les interets dun regime fanatique. OUI LHOLOCAUSTE est une REALITE HISTORIQUE.

2006-12-11 08:25:41 · answer #9 · answered by ahmed b 1 · 2 2

Ce qui est incroyable c'est que dans un pays aussi fermé et méchant (comme on veut bien nous le faire croire) que l'Iran, il y ait encore une place pour une telle contestation.
Les habitants y seraient-ils plus libre qu'en France ????

2006-12-11 08:23:43 · answer #10 · answered by Pinpin 4 · 2 2

fedest.com, questions and answers