Je n'ai pas encore voté FN, mais après m'être fait prendre pour un con depuis toujours, je vais choisir Jean Marie Le Pen en 2007.
Par curiosité je suis allé a un meeting du FN dans le sud et j'ai eu un acceuil très chaleureux, pleins de gens m'ont dit que j'avais du courage en tant que noir de les rejoindres et je peux vous dire que tous les clichés que racontent les medias sont faux.
Le message de Jean Marie Le Pen ce jour là etait simple, si vous aimez la France et que vous respectez les lois et la culture Française, vous avez toute votre place, sinon vous degagerez (ça à au moins le merite d'être clair).
Ce n'est pas le FN qui a parqué mes frères dans les balieues, et je tiens a signaler qu'il y a plus de gens de couleur dans les meetings du FN que dans les autres partis (je viens de la gauche) donc j'ai decidé d'essayer le seul qui n'a jamais pu gouverner parmis tous les candidats.
2006-12-11 10:48:36
·
answer #1
·
answered by Tahar 2
·
1⤊
1⤋
Je ne pense pas que les électeurs du FN veuillent mettre les étrangers dehors. Ils veulent limiter l'immigration car il n'y a pas de boulot et de logement pour les français, alors comment faire pour ces gens qui viennent pour le RMI, la CMU etc. Ils sont pour le retour au pays des sans papiers, des condamnés étrangers et de ceux qui ne veulent pas se soumettre à nos lois. Il n'y a rien de raciste à cela. (Je ne suis pas du FN mais de l'UMP)
2006-12-11 12:32:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
Il est bien évident que oui, celui qui n'a pas été invité à venir doit rentrer dans son pays d'origine. Je ne vois même pas où est le mal là dedans.
A une échelle moindre, vous laissez rentrer n'importe qui chez vous? Les portes grandes ouvertes et le frigo à disposition? J'en doute.
2006-12-11 12:31:09
·
answer #3
·
answered by MightyMouse 4
·
6⤊
2⤋
..oui c'est encore une instrumentalisation de la secte PS-UMP..40 ans d'intox...prouve moi le contraire...!!!
2006-12-11 12:27:07
·
answer #4
·
answered by alp 5
·
5⤊
1⤋
Il me semble qu'il s'agit simplement d'appliquer la loi.
Ce qui me gène ce sont ces termes "mettre dehors" ,"expulser" c'est péjoratif et cela ne devrait pas l'être.
Il s'agit simplement pour ces étrangés de rejoindre leur pays d'origine.
2006-12-11 16:40:37
·
answer #5
·
answered by sawyer 4
·
3⤊
0⤋
Les derniers gouvernements successifs se sont refusés a adopter des politiques dures en matiere d'immigration par peur d'etre traité de raciste ou autre ....
Je pense que c'est pour cela que le peuple fais de plus en plus confiance a le pen parce que son programme traite a coeur ouvert ce sujet ... et surement pas par racisme !!!
Remettons les choses en place, l'immigration d'y a 40 ans ne posais pas de problème vu qu'il y avais du boulot et les problèmes n'etais pas les memes !!
maintenant on est en 2006, les chomeurs se compte par million et on a meme pas de quoi donner du travail aux etrangers arrivés ces 20 dernieres années et on les entasse dans des ZUP ou reigne la violence ..
Et vous voulez regulariser 200 000 sans papiers ? Messieurs dames reveillez vous ! Est-ce votre petite PME de 100 employés qui vont leur donner du travail ?
2006-12-11 13:17:28
·
answer #6
·
answered by cedricola 1
·
3⤊
0⤋
Encore de la provoc?
Continuez braves gens....ils continueront quand même à voter FN.........même s'ils sont vieux et moches, ils aiment la FRANCE POUR LES FRANÇAIS!
Quand nous serons redevenu un nation forte et abondante, alors nous pourrons à notre tour aider les autres, mais pour l'instant priorité aux FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!
2006-12-11 12:39:11
·
answer #7
·
answered by michel l 3
·
3⤊
0⤋
bien sûr que c'est une instrumentalisation...
Ce serait parfaitement ridicule et irréalisable.
Je ne crois pas que les électeurs de Jean-Marie Le Pen veuillent, comme vous dîtes, "mettre les étrangers dehors". Je crois plutôt qu'ils en ont ras-le-bol de leur situation économique, qu'ils n'en peuvent plus d'essayer de survivre en s'endettant à vie, qu'ils ne supportent plus le chômage, les restrictions, leur pouvoir d'achat qui n'en est plus un, les délinquants de tous bords qui rendent la vie encore plus difficile, les discours politiques de la droite et de la gauche qui n'ont aucune solution concrète mais des promesses qu'ils ne tiendront pas.
Les étrangers qui vivent en France et qui aiment ce pays d'accueil ne sont pas en cause.
Mais c'est tellement facile de faire de la propagande anti-Le Pen en brandissant des thèmes plus qu'éculés. C'est de bonne guerre. Chaque candidat tire la couverture à lui et dénigre les autres... C'est un combat pour arriver le premier et tous les mauvais coups sont permis.
Je ne pense pas que les étrangers aient à se faire du souci. Leurs droits seront toujours préservés, qui que soit le président.
2006-12-11 12:38:59
·
answer #8
·
answered by Nadine P 7
·
3⤊
0⤋
Je suis persuadé que 80% des électeurs du FN le sont parcequ'ils ne supportaient plus le laisser aller de la gauche. Ce sont des gens simples qui aspirent simplement à vivre en paix dans le pays qu'ils aiment. Le problème de Mitterand était de se trouver un électorat qui lui permette la présidence.
Aujourd'hui, JM Le Pen est dans ses petits souliers. Il sait que ses écarts de langages passés conduiraient à une hémoragie de son électorat vers N. Sarkozy, car contrairement à Le Pen, N. Sarkozy à un réel projet pour la France auquel on adhère ou pas mais là n'est pas la question posée, il apporte des réponses simples à des problèmes simples et cela en dehors de toute idéologie de gauche ou de droite.
2006-12-11 12:36:22
·
answer #9
·
answered by psjura 3
·
3⤊
1⤋
Non, non. Il s'agit à mon avis de ce que pense l'électeur FN de base. Non pas qu'ils n'aiment pas les étrangers, mais ils les préfèrent chez eux. Chacun chez soi et surtout la France aux Français, quoi. La vulgate nationaliste dans toute sa splendeur...
2006-12-11 12:31:47
·
answer #10
·
answered by stonmn 3
·
2⤊
0⤋
Etant donné que la femme de JMLP est une pure grec il va falloir qu'il commence par elle.
Oui a une époque c'est ce que le FN voulait mais ils ont bien compris que ça ne va pas être possible. Par contre ils veulent limiter l'imigration. Après on peut être pour ou contre, chacun son opinion, mais dans tous les cas il faut arrêter avec les fantasmes en tous genres.
Et les seuls qui croient que les impôts sur le revenus ne touchent que les riches ne doivent pas avoir bossé depuis longtemps pour avoir oublié ce que "impôt sur le revenu" veut dire.
Là encore gros fantasme mais bon....
Et je ne suis pas du FN, je suis juste quelqu'un qui aime bien savoir la vérité.
2006-12-11 13:17:08
·
answer #11
·
answered by Starbuck 6
·
2⤊
1⤋