La grande préoccupation d'hitler était de ne pas tomber vivants aux mains de russes. Il avait entendu comment Mussolilni avait été tué, ainsi que sa maitresse par de partisans communistes et comment leurs corps avcaient été pendu la tête en bas à Milan. Il était résolu, quant à lui, à ce que son corps soit incinéré aafin de prévenir toute exhibition de ce genre à Moscou ou ailleurs.
Hitler avait conoqué son aide de camp, le Sturmbannführer Otto Günshe, pour lui donner des instructions détaillées sur la façon dont on devait disposer son corps et de celui de sa femme. Selon l'enquête menée par le SMERSH dans les premiers jours de mai, le chauffeur d'hitler, Erich Kempka, avait reçu ordre la veille, 29 avril, de faire venir des bidons d'essence des garages de la Chancellerie.
Nul ne semble avoir entendu le coup de feu qu'hitler se tira dans la tete. Peu après 15 heures 15, le corps d'hitler fut transporté dans un drap, dans le corridor puis jusque dans les jardins de la chancellerie, le corps de sa maitresse y fut également transporté. Puis les 2 cadavres furent arrosés d'essence. Goebbles, Bormann, Krebs et Burgdorf apparurent pour présenter leurs ultimes respects. Ils saluèrent le bras levé, tandis qu'en enflammait l'essence.
2006-12-12 04:57:44
·
answer #1
·
answered by Guillaume 5
·
2⤊
0⤋
Tant qu'on apportera pas la preuve du contraire, pourquoi ne pas y croire ?
Quels éléments pourraient aujourd'hui permettre d'en douter ?
Les accidents de moto arrivent aux très bons conducteurs, de même que ce sont toujours les très bons plongeurs qui ne remontent pas.
Quant à Alain Colas et Claude François, je suppose qu'ils sont sur la même île déserte qu'Elvis Presley ...
2006-12-11 04:13:51
·
answer #2
·
answered by White Shark 5
·
4⤊
0⤋
la fameuse théorie du complot... Hitler, Coluche, Alain Colas, Claude François et ma grande mère qui fait du vélo pour fandor88 qui y ajoute la religion... il faut arrêter de vous cultiver sur Internet et lire un peu....
2006-12-11 04:16:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
J'adore les théories du complot : cela ne repose sur rien.... tout le monde parle de pas grand chose sans savoir rien du tout : le vide, le néant !!!
Allez on s'essoufle, on a failli oublier pierre Bérégovoy. Et jeanne d'Arc : on a pas retrouvé son corps elle est peut-être encore vivante!!!!!!!!!
2006-12-11 05:03:32
·
answer #4
·
answered by bardamu 4
·
2⤊
0⤋
Jusqu'à ce qu'on me prouve noir sur blanc le contraire, je ne vois pas de raison de ne pas croire à la thèse du suicide.
Et puis de toute façon, même si c'était pas le cas, depuis plus de 60 ans, il serait probablement mort depuis un bout de temps alors quelle différence...
2006-12-11 04:15:47
·
answer #5
·
answered by galleyrac 3
·
2⤊
0⤋
Oui, son secrétaire particulier en a témoigné. Visionne "La Chute", film récent.
2006-12-11 04:15:14
·
answer #6
·
answered by Jean Cadre 6
·
2⤊
0⤋
on ne te la fait pas à toi hein?
2006-12-11 04:12:47
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
HITER s'est bel et bien suicidé et on peut le comprendre.
Contrairement à ce qui se dit sur ce forum il n'était pas fou. Il avait conscience de la situation et à lire son testament politique il avait également conscience de la déchéance qui allait se produire à sa mort.
Ce qu'il avait craint et prédi s'est réalisé. Il est normal qu'un homme comme lui ne voulait plus vivre dans un monde aussi pourri que le notre. De ce fait il aura préféré le suicide.
J'ai eu l'occasion de parler avec l'héroïne de "la chute" elle témoigne également de sa grande detresse face non pas à sa perte, mais à celle de toute l'Europe.
Quant à ses possibilités de s'exiler elles étaient nombreuses. Il aurait facilement pu partir à bord d'un Fieseler STORCH piloté par Anna REITSCH, aller jusqu'à MUNICH et s'envoler avec le fameux quadriréacteur qui emporta avec lui nombre de tête pensantes loin du Reich. Mais il ne le fit pas.
Le peuple l'avait choisi, il devait mourir avec le peuple tel le chef de guerre qu'il était.
De tous les exemples cités, c'est bien le seul dont on soit certain de la mort. D'ailleurs les russes pour être certains que ce soit bien lui on fait de longues recherches après guerre sur les restes humains brûlés dans la cours du bunker. Ils sont sans équivoque.
2006-12-11 08:20:18
·
answer #8
·
answered by Pinpin 4
·
2⤊
1⤋
Ben oui, autant que les circonstances du décès de Marilyn Monroe, de Coluche (que tu cites), et d'autres encore !
2006-12-11 04:16:25
·
answer #9
·
answered by Nell 4
·
1⤊
0⤋
Oui, mais franchement, je ne m'en soucie guère: qu'il se soit suicidé ou qu'on l'ai suicidé... le résultat est le même.
De plus s'il s'était échappé, il serait maintenant un très très vieux monsieur et je pense qu'il se trouverais six pieds sous terre.
2006-12-11 04:13:37
·
answer #10
·
answered by belette 4
·
1⤊
0⤋