té un gros NUL !!!
2006-12-11 03:21:47
·
answer #1
·
answered by le petit oeuf 1
·
0⤊
4⤋
Si la question t'interesse tu peux lire Mein Kampf, c hyper interessant (ce qui ne signifie pas que je sois un neo nazi)...
Par contre accroche-toi, parce-que au pays des droits de l'homme tu t'apercevras qu'il est très difficile de lire certains bouquins... :/
2006-12-11 11:28:36
·
answer #2
·
answered by Frater 1
·
3⤊
0⤋
Hitler perdit son père à l'âge de 16 ans. Ne connaissant que les boulots de fortune, il dormait dans la rue avec les SDF, gardant son peu de salaire pour manger et satisfaire sa grande passion : la lecture ! Etant passionné d'art, il ouvrit finalement son premier atelier à l'âge de 18 ans. Néanmoins, il devait travaillé à côté car ses revenus n'était pas suffisant pour lui permettre de vivre. Il s'entraîna longuement pour réussir le concours des beaux arts, mais sa candidature fut rejettée. Il fut finalement soldat dans l'armée allemande lors de la première guerre mondiale. Il y fut même blessé, et quant l'allemagne capitula, il était sur un lit d'hopitale. Il n'a jamais accepter cette capitulation, et garda depuis ce jour une rencoeur au plus profond de lui-même...
Jusqu'à la première guerre mondiale, il profita de sa situation précaire pour analyser la société allemande en profondeur. Son constat était le suivant : si l'allemagne va mal, c'est parce que les allemands n'ont pas un niveau de culture suffisammant élevé ! Il était exaspéré de voire que les classes populaires étaient à ce point incultes et stupides. A partir de là, il se fixa comme objectif de réhausser l'image de l'allemagne et de l'allemand : De là nacquit son désire de faire émerger la "suprématie allemande" !
Pendant la première guerre, il fut charger par les généraux dedonner des cours d'enseignements aux soldats. Cette étape fut décisive : il comprit à partir de là qu'il possédait un don pour l'art oratoire, un don pour captiver son public ! A la fin de la première guerre, il s'engagea dans un parti politique.
Son obsession première était de trouver le Saint Grâal : ce fut l'objet de son premier discours public ! Mais personne ne le prenait au sérieu, alors il densifia ses propos et rentra dans le vif du sujet : le chômage, l'inflation et l'humiliation du traité de Versailles ( traité qui tenait l'Allemagne comme principale coupable de la première guerre, ce qui fut effectivement une injustice avérée ) ! Cependant, le chomage ne touchait pas les juifs...
Il faut comprendre qu'avant, seuls les propriétaires fonciers et les paysans étaient reconnus dans la société. Quand le libéralisme économique apparut, avec la naissance des banques et assurances, personnes ne voulait occuper ces fonctions car étaient perçues, au départ, comme dégradantes. Personne excepté la communauté juive. Avec l'essor du libéralisme, banques et assurances occupèrent le pilier centrale de l'économie, et par conséquent les juifs, avant dénigrés, se retrouvèrent subitement aux premières loges de l'animation économique et sociale, et le restèrent après la première guerre.
C'est pourquoi, Hitler ne supportait pas de voire que les juifs, par un concours de circonstances historiques, devinrent les premiers animateurs de la vie en communauté. Il les accusa ainsi de voler les emplois aux véritables allemands ! De ce constat nacquit son antisémitisme !
Quant il accéda au pouvoir, l'une de ses ambition étaient d'expulser les juifs hors du territoire allemand. En attendant l'expulsion, ils étaient enfermées dans des camps de concentration. Mais contrairement à ce que l'on dit, ce n'est pas lui qui voulait les exterminer, mais ses conseillers politiques lui suggérèrent de les exterminés pour gagner du temps, de l'argent, et pratiquer multiples expériences. Pour ces motifs fut proclamer la " solution finale", et les camps de concentration devinrent des camps d'extermination...
2006-12-11 12:00:20
·
answer #3
·
answered by Gabriel 2
·
2⤊
0⤋
Le sort de l'Allemagne vaincue :
des clauses sévères et humiliantes
qui alimentent un esprit de revanche
Signé dans la Galerie des glaces du château de Versailles ( où avait été proclamé en janvier 1871 l'Empire allemand ) le 28 juin 1919 ( 5ème anniversaire de l'assassinat de Sarajevo ), le traité de Versailles qui règlait le sort de l'Allemagne vaincue était le plus important des traités qui ont mis fin à la 1ère guerre mondiale.
Il était le résultat d'un compromis entre des vainqueurs très divisés.
Il était constitué de toute une série de clauses territoriales, militaires, morales, économiques et financières très sévères, qui ont été imposées unilatéralement à l'Allemagne.
Les clauses territoriales : L'Allemagne perdait 1/7ème de son territoire et 1/10ème de sa population.
À l'Ouest, l'Allemagne devait restituer à la France les trois départements d'Alsace-Moselle et céder à la Belgique les cantons d'Eupen et Malmédy.
La partie nord du Schleswig, annexée par la Prusse en 1865, était rattachée au Danemark à l'issue d'un référendum.
La Sarre était séparée de l'Allemagne pour une période de 15 ans durant laquelle elle allait être administrée par la Société des nations tandis que son charbon serait exploité par la France à titre de dédommagement ( en 1918, avant de battre en retraite, les Allemands avaient inondé les mines du Nord-Pas de Calais ). A l'issue de cette période de 15 ans, les Sarrois devaient décider par référendum de leur retour à l'Allemagne ou de leur rattachement à la France. En 1935, ils ont voté massivement pour leur retour à l'Allemagne.
À l'Est, pour permettre la reconstitution d'un Etat polonais disposant d'un accès à la Mer Baltique, l'Allemagne devait céder la Posnanie et une partie de la Prusse orientale correspondant au corridor de Dantzig qui séparait la Prusse orientale du reste de l'Allemagne.
Le port allemand de Dantzig devenait une « ville libre » placée sous le contrôle de la Société des nations et par laquelle les Polonais pouvaient accéder à la Mer Baltique.
La Haute-Silésie fut partagée entre la Pologne et l'Allemagne à l'issue d'un référendum favorable aux Allemands, mais qui avait entraîné un soulèvement polonais.
Conformément à l'article 99 du traité de Versailles, l'Allemagne devait renoncer au port de Memel situé en Prusse orientale, au profit des pays de l'Entente. Memel fut occupé par les troupes françaises du général ODRY chargé d'en administrer le territoire avec l'aide d'un haut-commissaire civil, puis fut annexé par la Lituanie en 1923. Placés devant le fait accompli et empêtrés dans la crise internationale provoquée par l'occupation de la Ruhr, la France et ses alliés acceptèrent de transférer à la Lituanie la souveraineté de Memel qui disposait cependant d'une certaine autonomie. Son territoire sera annexé par Hitler en mars 1939.
Au Sud, l'Allemagne se voyait interdire toute fusion avec l'Autriche ( Anschluss ) de langue allemande. Balayant cette interdiction, Hitler a rattaché l'Autriche à l'Allemagne en mars 1938.
Outre-mer, l'Allemagne perdait la totalité de ses colonies d'Océanie et d'Asie.
Les clauses militaires exigées par la France
Des clauses de garantie engageant le Royaume-Uni et les États-Unis à intervenir aux côtés de la France en cas d'une nouvelle agression allemande devaient être annexées au traité de Versailles, mais n'ont jamais été ratifiés.
Les troupes alliées devaient occuper temporairement la rive gauche du Rhin :
- la zone de Mayence, frontalière de la France pendant 15 ans ;
- la zone de Coblence pendant 10 ans ;
- la zone de Cologne pendant 5 ans.
Toute la Rhénanie devait être démilitarisée, c'est-à-dire la rive gauche du Rhin, mais aussi une bande de territoire de 50 km sur la rive droite.
L'Allemagne était désarmée :
- le service militaire était supprimé ;
- l'armée était limitée à 100 000 hommes ;
- il était interdit à l'Allemagne de fabriquer ou de disposer d'artillerie lourde, de tanks, d'une aviation et d'une marine de guerre.
Refusant de se livrer aux pays vainqueurs, la flotte allemande se saborde en rade de Scapa Flow au large de l'Ecosse le 21 juin 1919 plutôt.
Dès son retour au pouvoir en 1933, Hitler a amorcé le réarmement de l'Allemagne et rétabli le service militaire en 1935.
Les clauses morales de responsabilité
Elles découlaient de l'article 231 du traité de Versailles qui désignait l'Allemagne et ses alliés comme agresseurs, seuls et uniques responsables de la guerre :
« L'Allemagne reconnaît que l'Allemagne et ses alliés sont responsables pour les avoir causés, de toutes les pertes et de tous les dommages subis par les gouvernements alliés et associés et leurs nationaux en conséquence de la guerre qui leur a été imposée par l'agression de l'Allemagne et de ses alliés ».
Cet article 231 avait surtout pour objectif de justifier, de légitimer les clauses économiques et financières imposées à l'Allemagne. Il était le fondement juridique du paiement par l'Allemagne de réparations.
Les clauses économiques et financières
Tous les biens allemands situés hors du territoire allemand ont été confisqués.
L'Allemagne devait livrer aux pays vainqueurs à titre de réparation des bateaux de commerce, des locomotives, des wagons, de péniches, des machines, du charbon, des matières premières.
Elle devait aussi s'engager à payer une somme d'argent dont le montant lui serait communiqué ultérieurement.
La question des réparations allait empoisonner les relations internationales, en particulier les relations franco-allemandes, durant toute la période de l'entre-deux-guerres.
Le traité de Versailles a été considéré d'emblée en Allemagne comme un diktat, c'est-à-dire comme un traité odieux, injuste, inacceptable, imposé unilatéralement sans aucune négociation. Les dirigeants démocrates et socialistes qui l'ont accepté, contraints et forcés, ont été immédiatement dénoncés par l'état-major allemand et la droite nationaliste comme des traîtres.
Ce traité épargnait l'essentiel de la capacité de production de l'Allemagne qui n'avait pas été le théâtre de combats et dont le territoire n'avait pas subi de destructions, alors que beaucoup de pays d'Europe sortaient de la guerre dévastés.
Et pourtant, il a alimenté un profond ressentiment, un courant révisionniste tenace, un esprit de revanche principalement tourné contre la France, qu'Hitler et les nazis ont su habilement exploiter pour abattre la République de Weimar, parvenir au pouvoir et multiplier les coups de force qui ont conduit à la 2ème guerre mondiale.
2006-12-11 11:55:36
·
answer #4
·
answered by lebry 2
·
2⤊
0⤋
Posez la question à Ahmadinejab c'est un grand admirateur!
2006-12-11 11:23:18
·
answer #5
·
answered by F. 2
·
3⤊
2⤋
il y a un film sur sa vie... qui est passer à la télé et en faite il faisai des études d'art et son professeur la refouler car c'été du n'importe quoi et je croi qu'il a eu une grosse frustation.... et la suite. le film est pas mal un peu brouillon mais ca éclair bien
2006-12-11 11:41:40
·
answer #6
·
answered by loulou 1
·
0⤊
0⤋
je crois que le mieux c'est que tu ailles sur wikipedia..........www.wikipedia.fr
tu trouveras largement ton bonheur!!!
2006-12-11 11:20:41
·
answer #7
·
answered by BigL 2
·
1⤊
1⤋
vas dans une grosse bibliothèque du genre universitaire. Tu y trouveras beaucoup plus de documentation que sur Internet et c'est aussi plus fiable, parce que sur Internet il y a du tout et du n'importe quoi
2006-12-11 11:30:13
·
answer #8
·
answered by Nathalie D 4
·
0⤊
1⤋
Je suis sure que tu peux trouver tous ces renseignements sur un site......
2006-12-11 11:21:02
·
answer #9
·
answered by Marguerite 3
·
0⤊
1⤋
ce que je sais de ce naz c'est que sois disant dieu lui a incombé une mission: exterminer les juifs!et faire une "race" pure!les ariens!!
2006-12-11 11:40:19
·
answer #10
·
answered by tarja 5
·
0⤊
2⤋
je crois kil n'a pas suporté la defaite de son pays, mais je ne pense pas que sa haine des juifs est commencé a ce moment la, je crois ke ché lui cété inné!
2006-12-11 11:21:28
·
answer #11
·
answered by Fayace 4
·
0⤊
2⤋