English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parmi toutes les propositions des candidats à propos de l'emploi, quelle est celle qui vous parait la plus pertinente, ou que proposeriez-vous ?
Pour moi, la possibilité d'embaucher sans charges pendant 5ans 2 personnes , c'est une bonne idée ( de Bayrou !).

2006-12-11 01:39:56 · 20 réponses · demandé par zegut 2 dans Politique et gouvernement Élections

20 réponses

D'accord avec toi mais il faudrait également à moyen et long terme, soutenir les PME et alléger les modalités administratives de création, mais surtout faire une grande politique de soutien à l'inovation et à la recherche.

Je m'explique, il apparait évident que l'économie française ne pourra sauver certaines parties de son industrie à moins de fermer les frontières, ce qui n'est pas une solution.

En effet, quel chance a le textile classique face au millions de chinois sous payés qui font des T-shirts inconcurrençables?

En ce cas, une solution envisageable est de miser sur l'éducation et la recherche en masse pour avoir des pôles d'excellence français où les entreprises du tiers monde n'auront pas pied. L'aéronautique est un excellent exemple de secteur porteur en France. Il faut multiplier ces secteur par l'innovation.

Ca tombe bien car Bayrou a justement ce projet.


@Bob T: D'accord avec toi pour embaucher dans l'éducation et la recherche mais dans la santé ce n'est pas si simple car un médecin se forme en 10ans.
Je voudrais juste te mettre en garde car créer un emploi soutenu par le secteur public n'est pas autant créateur de richesse qu'un emploi du privé. Il ne suffit pas de faire créer des emplois payés par l'état pour résoudre tout. En outre, dans certains secteurs comme l'administration ou les finances, il vaudrait mieux supprimer des fonctionnaires.

2006-12-11 01:51:14 · answer #1 · answered by Chtipit 2 · 0 1

Supprimer l'ENA cause majeure de la pensée unique.

Tous nos politiques (ou presque) en sortent.

Mais pas seulement nos politiques, un bon nombre de patrons de nos grandes entreprises qui sont passés directement de la case ENA à la case PDG sans avoir jamais vendu une chaussette de leur vie.

Résultat on a eu : le naufrage du Crédit Lyonnais dirigé par Jean-Yves Haberer major de sa promotion s'il vous plaît, l'endettement colossal et toujours pas résorbé de France Telecom avec Michel BON (qui ne porte pas bien son nom), sans compter les ripoux André Tarallo (ELF), Didier Schuller (corruption), Bernard Bonnet (Préfet en Corse, paillotes)

La liste n'est pas exhaustive...MALHEUREUSEMENT!!!

2006-12-11 03:33:00 · answer #2 · answered by Chris C 3 · 2 0

Pour insciter le peuple a travailler, il faut que ca vaille le coup.
Pas étonnant que de nombreux ouvriers travaillent au black et touchent en plus les aides sociales, ca rapporte plus qu'un smic... pb, l'état ne touche pas un rond, et en perds (y'a un manque a gagner pour l'état)
Donc augmenter les bas salaires histoire que ce qui bossent aient un réel évantage par rapport a ce qui ne travaille pas, et obliger les fénéant a se bouger un peu.

Pour compenser, on baisse les salaires des "empereurs commerciaux". C'est fous de voir qu'ils gagnent autant et que personne ne dit rien... surement parce qu'ils sont tous aussi en politique, ou alors ce sont des "amis". Ce qui est qd meme plus utopique... mais qui serait le plus raisonable.

Comment peut on accepter d'avoir des personnes richissimes alors que nous avons des pauvres ?
Serait-ce encore la un moyen de montrer le baton aux basses et moyennes classes, en leur faisant croire que s'ils ne bossent pas, ils finiront comme ca...
Il faut toujorus montrer les plus pauvres, ca permet aux classes moyennes de relativiser, et donc de pas trop raler.
La politique de la peur marche bien, un francais sur 2 craint de devenir SDF un jour... dans un des pays les plus riche du monde, c'est triste qd meme.

Bref, la solution c'est la limitation des haut salaire et le réhaussement des bas salaire.
On parle emploi, on cherche et on trouve les fonds dans le secteur de l'emploi.
Pas besoin de créer ou suprimer quelconque taxe/charge.... ce n'est pas possible. Ou alors sur du long terme en diminuant progressivement.

Les limites résident dans le pouvoir. Les politiques ont le pouvoir,
mais pas la volonté... pour eux ce serait comme scier la branche de l'arbre sur laquelle il se trouvent perchés.

Et croyez moi, il sont bien perchés...

2006-12-11 02:58:53 · answer #3 · answered by muz 2 · 2 0

1 seul contrat unique de travail , s’appliquant à toutes les entreprises publiques et privées, sans distinction et qui serait un CDI avec une période de consolidation de deux ans et qui remplacerait tous les autres types de contrat. Chacun pourrait en bénéficier, quels que soient son âge, son métier ou ses qualifications. Et surtout, y seraient attachés des droits et des garanties se cumulant au fur et à mesure du parcours professionnel et assurant la protection individuelle du salarié. L’adoption d’un tel contrat, assurerait vraiment l’égalité de tous devant l’emploi et simplifierait les recrutements, ce qui correspondrait à un changement culturel profond et bénéfique.

2006-12-11 01:44:45 · answer #4 · answered by angelguy_paris 6 · 2 0

Excellente idée de F. Bayrou!

2006-12-11 02:02:55 · answer #5 · answered by michel l 3 · 1 0

"aux USA , il se crée 400 000 entreprises par an contre 4 000 en France": il ne serait pas 100 fois plus aux USA ?

Arrêtez de prendre pour exemple un pays où les pauvres sont très pauvres et les riches sont très riches ! C'est une honte pour un pays développé d'avoir autant de gens sous le seuil de pauvreté et sous-éduqués !

"Réduction de charge": créer des emplois ne sert à rien s'ils ne rapportent pas d'argent à l'état !

2006-12-11 01:54:53 · answer #6 · answered by VspaceG 4 · 1 0

pour commencer, embauches massives dans les services publics qui connaissent un manque flagrant d'effectifs, comme la santé et l'éducation par exemple, et exiger le remboursement des subventions publiques pour ces grosses boites qui licencient. mener une vraie politique de logements sociaux( ça crée des emploies dans le bâtiment)......

2006-12-11 01:50:12 · answer #7 · answered by Bob T 5 · 1 0

La liberté d'entreprendre et de créer son affaire . Je précise qu'aux USA , il se crée 400 000 entreprises par an contre 4 000 en France.

2006-12-11 01:44:58 · answer #8 · answered by andre r 6 · 2 1

Oui, la meilleure solution pour moi (néophyte) serait de sérieusement diminuer les charges et taxes sur le travail parce qu'il devient difficile d'engager du personnel vu ce qu'il coûte à l'entreprise.
En plus moins de taxes mais réparties sur un plus grand nombre de travailleurs, ça fait le même bénéfice au final, non? (et en plus ça fait moins d'allocs de chômage à distribuer)

2006-12-11 01:44:04 · answer #9 · answered by cocoon 2 · 1 0

très bien du travaille pour tous,pas pour le moment quand tous sera de-localiser et que nous serons tous avec des guenilles , vous en aurez du travaille ils reviendrons tous vous donnez du travaille quand les salaires seront trop haut a l'est ou en asie les patrons reviendrons en sauveur dans leur pays au salaire quatre fois moins cet sa ou crevé de faim

2006-12-11 04:56:13 · answer #10 · answered by maligierijoseph 4 · 0 0

supprimer le RMI et toutes les aides allocations1 au gens qui frodent (ex les gens qui pratiquent la polygamie), arreté de gaspiller l'argent du contribuable (ex voyage et réception de chef d'etat ou de politique) diminution des salaires a vie des ministres et sénateurs pui redistribution en prime à tous les travailleurs.

2006-12-11 01:48:30 · answer #11 · answered by franck.rool2 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers