ce qui est très amusant c'est que la principale motivation de nombre des partisans du non était "l'horrible directive Bolkenstein"... qui dans les faits est entrée en application dernièrement avec des ajustements mineurs...
c'est d'ailleurs également le cas de multiples modifications prévues dans le traité qui sont administrativement déjà reprises dans le mode de fonctionnement de l'UE.
Dans les faits tout ce que nous avons gagné à refuser ce traité c'est d'handicaper l'Europe en la privant d'une personnalité juridique qui lui permette de parler d'une seule voix sur la scène internationale... Et ça les partisans du non se sont bien gardés de s'en faire l'écho...
Il est inévitable que ce traité soit adopté sous peu, dans une forme sans doute simplifiée et où les modifications sémantiques permettront aux partisans du non de clamer haut et fort que ce n'est pas le même traité...
Risible. Avec pour effet induit d'avoir affaibli la position française au sein de l'UE. Encore une ou deux boulettes de ce genre et ce n'est plus du plombier polonais qu'il faudra avoir peur mais des gouvernements des nouveaux entrants dont l'opinion aura plus de force que celle de la France, jugée eurosceptique alors qu'elle a initié avec l'Allemagne l'idée même d'UE...
2006-12-11 02:09:51
·
answer #1
·
answered by Oracle 4
·
1⤊
2⤋
Y'a des crises de délires ici!
Ca veut dire quoi ca? Qu'il faut condamner à la prison ceux qu'on appellé à voter non au referendum? Des prisonniers politiques en Europe, bravo la démocratie!
Mais mon pauvre "l'outrage à la démocratie" c'est toi avec tes idées!
Où a été le mensonge dont tu parles? C'est quoi ces actes d'accusations? Ca sort de ton esprit tordu pas d'un texte de loi!
En plus si ca devait s'appliquer je crains que certains partisans du "oui" risqueraient aussi de grave ennuis judiciaires.Car si on commencait a inculper les politiciens qui ont menti, trahi, echoué, trompé, vendu... on aurait de quoi surcharger un peu les tribunaux, en premier lieu deux grand partisans du oui: Super-menteur Chirac et Sarko qui avait promis de ne jamais privatiser GDF et que les tarifs de l'energie reglementés seraient maintenus... On voit ce qu'il en est...
Alors face à ca, tes histoires de plan B c'est bien derisoire et sans consequences car franchement aucun des problemes d'aujourd'hui a pour cause le non au referendum!
Franchement il est temps de digerer ta defaite electorale, c'est puérile cette attitude!
2006-12-11 00:43:57
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Personne n'a, parmi les anti-TCE, dit qu'il y aurait un plan "B". Ce sont les pro-TCE qui ont dit qu'ils n'y avait pas de plan "B" laissant ainsi supposer que leurs contradicteurs en avait prévu un.
De toute façon, avant de travailler sur un plan "B", il faut dabord attendre que toutes les nations concernées aient voté (il aurait été curieux de voir le résultat si tous les pays avaient pratiqué démocratiquement par référendum). Ensuite, c'est à tout le monde de s'y mettre et pas uniquement les "anti" de l'époque.
Ce qui est sûr, c'est qu'il faut penser à une Europe des européens et européennes et non à une Europe des entreprises et des capitaux. C'est ça la vraie signification du NON.
Pour ce qui concerne l'unité du NON à l'époque, elle n'avait rien à envier à celle du OUI qui semblait uni parceque le seul argument était "il faut voter OUI parceque !!!!" sans argument réel pris dans le texte pour étayer.
Quant à la Turquie, c'est un nonsens et source d'emm....... Un contrat de partenariat serait largement suffisant.
2006-12-11 00:33:50
·
answer #3
·
answered by Bouzou 6
·
2⤊
0⤋
Et l'europe qui en 92 nous avait promit plus de travail, plus de richesse alors que le chômage a augmenté partout et que les populations s'appauvrissent (surtout en France) et que le passage à l'euro a vu les pirx flamber , ne devraient-ils pas aussi répondre de leurs actes?
2006-12-11 00:10:25
·
answer #4
·
answered by angelguy_paris 6
·
3⤊
1⤋
C'est amusant cette haine des oui-ouistes vis-à-vis des partisans du non au TCE. Les oui-ouistes, au pouvoir, n'ont manifestement aucune envie de prendre en compte le NON exprimé par 55% des Français. Alors ils ne font rien. Faut-il vraiment s'en réjouir ?
2006-12-11 00:19:43
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
franchement je pense qu'une majorité des votes non n'avaient rien a faire d'un plan B ou pas, ce n'est pas ça qui a motivé ce vote. Au sujet de forfaiture, faudrait plutôt voir du coté de ceux qui ont ruiné ce pays depuis 25 ans, il y a du monde.
2006-12-11 00:25:25
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
1⤊
1⤋
Si tous les politiques qui ont menti pendant une campagne devaient passer en Haute Cour, il n'y aurait plus personne pour les juger
2006-12-11 00:18:34
·
answer #7
·
answered by Pierre P 3
·
0⤊
0⤋
y a pas a revenir sur ce vote; le peuple a tranché!
ce rappeler le conteste du vote à l'epoque :sanction(aussi) de l'action du gouvernement!
d'autre part les politiques gouvernants partisans du "oui "n'avaient qu' a oeuvrer pour faire comprendre et accepter le"TCE" par les français.
il ne suffit pas d'appeler a voter"oui' encore aurait-il fallu argumenter et covaincre.Mais en voulaient ils eux, de ce TCE?
2006-12-11 00:15:01
·
answer #8
·
answered by Scorpio 5
·
1⤊
1⤋
Au lieu de faire des phrases longues et allambiqués (à devenir incompréhensibles!), je rappelle que "juridiquement, si un des 25 pays ne ratifie pas le traité, celui-ci ne peut pas entrer en vigueur" (Cf Wikipedia)
2006-12-11 00:05:50
·
answer #9
·
answered by Bon Scott 6
·
1⤊
1⤋
Je suis tout à fait d'accord, mais... restons fair play, tout de même !
2006-12-11 00:04:42
·
answer #10
·
answered by Affreux bobo 5
·
0⤊
0⤋
Heeiinn ???
2006-12-10 23:53:42
·
answer #11
·
answered by gabriel c 2
·
0⤊
0⤋