C'est vrai : j'ai remarqué que les supporters des autres clubs et principalement les supporters de Marseille, Paris et St Etienne cherchent toujours à minimiser les victoires de l'Olympique Lyonnais et se cherchent toujours des excuses pour leurs défaites. Pourquoi ne pas reconnaître la vérité, comme toi par exemple qui est supporter de Lens et qui soutient l'OL dans tes déclarations.
2006-12-10 23:17:55
·
answer #1
·
answered by laloskywalker 7
·
2⤊
4⤋
Je ne dirais pas que Lyon était favorisé par l'arbitrage mais celui-ci était pour le moins crétin
Sur la faute d'Armand qui amène le premier but il y a soit carton rouge, soit pas de faute du tout (et franchement je n'ai pas la réponse même en voyant les images). Mais la décision bizarroïde de M.HAMER après consultation de son juge de touche (faute + carton jaune) est un compromis d'un gars qui ne veut pas décider, et en plus pas de chance il y a but sur l'action qui suit
De même sur l'altercation en fin de première mi-temps, Cris se serait fait expulser 10 fois en Champions League même si là je trouve qu'en coupe d'Europe on est parfois trop tatillon
C'est vrai que Lyon a quelques décisions curieuses et souvent favorables en début de saison, et c'est vrai que le PSG est vraiment lésé depuis le début de saison (le plan "anti-Yepes" + les agressions non-sanctionnées sur Diané à Nantes par exemple) donc je comprends la frustration parisienne
2006-12-11 02:07:33
·
answer #2
·
answered by schnockelloch 2
·
2⤊
0⤋
L'erreur est humaine et pour une fois qu'un arbitre "assistant" prend ses responsabilités, qui plus est dans tel un match , pour déjuger l'arbitre du centre, on ne peut que s'en réjouir.(Je veux bien sûr parler du premier but lyonnais)
Faute de se répéter, il serait temps de respecter pour de bon les décisions arbitrales.
Le football est un sport et le sport n'est qu'un jeu...
2006-12-11 00:13:17
·
answer #3
·
answered by Bruno 2
·
4⤊
2⤋
D'une part, lorsque l'on gagne on est toujours jalousé.
D'autre part, les arbitres sont des êtres humains et les erreurs sont le plus souvent en faveurs des équipes qui attaquent et qui se la ferme lors d'un coup de sifflet.
Enfin, il vaudrait peut-être aussi citer également le gardien parisien, Landreau, qui a été très grand et qui, aidé une fois par la barre, a sauvé son équipe d'un scroe plus lourd.
2006-12-10 23:58:41
·
answer #4
·
answered by prince_pas_charmant 3
·
4⤊
2⤋
Bien que non supporter de Lyon, j'ai énormément de respect pour cette équipe.
L'erreur étant humaine, il est normal que chaque équipe ait le souvenir d'avoir déjà été victime d'une erreur d'arbitrage importante en L1.
Or, ces dernières années, il n'est jamais arrivé une seule fois que Lyon soit victime d'une erreur d'arbitrage qui ait retourné les données du match en sa défaveure.
Par exemple, je suis certain que la faute d'Hilton face à Marseille n'aurait jamais été sifflée face à Lyon.
Face à Bordeaux l'année dernière, il y a eu trois mains lyonnaises dans la surface et pas un pénalty de sifflé. Résultat 1 à 1 et M.Aulas qui crie au scandale par dessus le marché.
Vous avez vu comment Nice s'est fait voler un pénalty absolument indiscutable face à Nancy ce week end? Pendant ce temps cette équipe galère et se fait voler régulièrement et tout le monde s'en fout. Imagine une seconde si Lyon avait perdu le match face à Paris dans les mêmes conditions : Aulas aurait porté plainte contre le tribunal international de La Haye, l'Equipe aurait un dossier spécial de 50 pages pour savoir le pourquoi du comment...
Oui Lyon est incontestablement la meilleure équipe de France du moment et je la soutiendrai pour la coupe d'europe mais il faut bien admettre qu'on le veuille ou non, qu'elle ultra protégée par les arbitres. un fait simple : depuis le début de l'année Lyon est la seule équipe qui n'a pas eu de péno contre , et quand on connait la qualité de fauchage de Cris et consor ya de quoi se poser des questions.
Aussi il est étonnant de voir que les hors jeu passif comme tu le dis ne profite qu'à Lyon mais jamais en sa défaveur...
Et svp, merci de ne pas voter en négatif ceux qui n'ont pas le même avis que vous, de manière à ce qu'ils restent visibles pour tous.
Pour Machin: si Lyon n'a pas de péno contre c'est justement parcequ'il ne sont pas sifflé (n'est ce pas Monsieur Cris et sa main invisible)
2006-12-11 02:34:58
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Supris non lassé oui.
A tous ceux qui pensent qu'il n'y avait pas faute sur Wiltord je dirais qu'ils ont raison au meme titre que ceux qui disent qu'il n'y avait pas faute sur Pauleta (égalisation) ont également raison.
Quant au soi disant penalty, j'aimerai bien savoir qi la situation etait inversé s'il y aurait encore penallty selon eux ...
Petit rappel a Mc Queen : seul la main de Cris etait volontaire et les bordelais ont marqué 2 mn après quant au but de Wiltord il est valable selon les regles de la FIFA et de l'international Board (les seules valables dans le MONDE !!!!!) qu'on aime pas la regle du HJ passif est une chose mais on doit reconnaitre qu'elle est valable sinon c'est sur qu'on va trouvé bcp d'"erreurs" d'arbitrage.
Et des erreurs en defaveur de Lyon il y en a mais Lyon gagne quand meme ses matchs malgré ca (comme quoi c'est possible) et ne se plaint pas (juste un exemple le but HJ de bamogo)
2006-12-11 00:37:42
·
answer #6
·
answered by trinita 3
·
4⤊
3⤋
Moi je trouve ca scandaleux de dire ça...
Sur le 1er but on voit clairement que Armand touche 3 fois (talon, tibia et cuisse je crois) Wiltord qui essaie de continuer mais est trop déséquilibré et doit tomber....c rouge direct selon moi...Lacombe a encore pleuré sur l'arbitre mais ca lui permet de déplacer le débat...
Lyon est victime d'erreur d'arbitrage... mais Lyon gagne quand même donc on les retient pas (des hors jeux imaginaires, des fautes non sifflées, cf aussi l'arbitrage sur Carew...) !
En + remarquez que les lyonnais ne contestent quasiment JAMAIS les décisions de l'arbitre (penalty ou autres)... c beaucoup plus serein pour un arbitre d'arbitrer Lyon et je crois que ca doit jouer inconsciemment sur ses décisions... en tout cas moi j'apprécie que mes joueurs n'aillent pas pleurer sur l'arbitre à chaque fois qu'on siffle une faute contre eux...
2006-12-11 00:06:41
·
answer #7
·
answered by Psykok 2
·
6⤊
5⤋
je suis pas surpris....le psg est bien malade, et toute les excuses, pour masquer leur saison desastreuse, sont bonnes.
Et puis admettons que wiltord ne marque pas...au final, y'a toujours 2-1.
Bref, ferait mieux de se faire plus humbe du cote du psg....surtout avec tout ce qui s'y passe, tant au niveau sportif (si je puis dire) qu'extra sportif.
Bon courage quand meme au psg, et mes encouragements aux VRAI supporters parisiens qui doivent etre degoute de voir leur equipe dans cet etat.
Et bravo a Lens, la place du RCL est dans le top 5, pas moins ;-)
2006-12-11 04:19:53
·
answer #8
·
answered by Titi y va gagner 4
·
0⤊
0⤋
C'est honteux d'entendre ses commentaire que Lyon gagne grâce à l'arbitrage.
1 stat: nombres de tirs:
Lyon 22
PSG 12
vous avez le vainqueur. Ensuite si l'arbitre était pro lyonnais, alorts pourquoi il a pas mis les murs à 9m15 sur les coup francs de Juninho, et il lui fout un carton alors qu'il le méritait pas.
Ensuite, pourquoi met-il le mur lyonnais à 9m15 sur le coup franc de Pauleta?
Non, Lyon n'a pas gagné par l'arbitrage. L'arbitre était très très moyen hier, mais n'a favorisé aucune des deux équipes!
2006-12-11 03:56:07
·
answer #9
·
answered by chocobo 4
·
0⤊
0⤋
Après avoir regardé le match d'hier, je m'attendais à nouveau à une grosse polémique.
On peut se demander pourquoi ce match a été confié à Alain Hamer non parce qu'il est luxembourgeois, mais parce que il ne possède pas trop le potentiel pour arbiter ce genre de rencontres. Le premier but lyonnais est marqué à la suite d'un coup franc très litigieux. Le consultant de Canal + pour l'arbitrage, Gilles Veyssière l'a reconnu.
C'est donc le signe que Lyon a beaucoup de chance. Mais ce n'est pas suffisant pour être un incontestable leader du championnat, et Lyon amoindri hier soir a malgré tout gagné !
Quant au coaching de Lacombe, on peut aussi beaucoup en dire. A 1-1, faire sortir Diané, blessé et inexistant auparavant pour le remplacer par un fantômatique Pancrate, ce n'est pas la marque d'une grande perspicacité.
Un mot sur Lens, deuxième, je l'espère provisoire, c'est une équipe qui ne montre pas beaucoup de football, mais qui joue beaucoup sur le physique, et possède une bonne réussite en championnat pour le moment. Mais ses voisins lillois ont franchi un palier et sont de plus en plus impressionnants, bien que leur dernier résultat ne soit pas une victoire. Lille est de touttes façons bien meilleur que Lens et devrait le confirmer bientôt.
2006-12-11 02:42:42
·
answer #10
·
answered by AVOINE anti censure 6
·
0⤊
0⤋
Faut arrêter avec ces histoires d'arbitrage...
Il n'est pas toujours bon c'est vrai mais je ne crois pas qu'il avantage ou désavantage qui que ce soit.
Si le PSG en est là aujourd'hui c'est tout simplement parce que l'équipe ne joue pas bien. Point.
Lyon par contre a du jeu, et même dans leurss mauvais jours ils ont toujours l'envie et la détermination qui font la différence (entre nous vous trouvez que les parisiens (mis à part 3 ou 4 joueurs que vous reconnaitrez) font preuve d'envie ?).
Je ne cherche pas à savoir ce qu'il manque exactement à Paris, mais acceptons une bonne fois pour toute la domination de l'OL.
C'est pas en passant leur temps à critiquer l'arbitrage qu'ils s'amélioreront.
Il faut espérer avoir bientôt une ou deux grosses équipes de + en France quand même (lille, lens, paris, OM ou Rennes (j'y crois !) peu importe) sinon ça va être vite lassant...
PS: Lyon n'a pas eu de péno contre et alors ? Dois-je rappeler qu'ils ont la meilleure défense du championnat ?
2006-12-11 02:37:25
·
answer #11
·
answered by machin 2
·
0⤊
0⤋