Est-ce qu'elle sait que si elle se présente avec sa veste de "coco" (on dit "cocotte" pour une dame?) elle va se retrouver plus deshabillée que son ancêtre RobertHue il y a 5 ans, surtout que le facteur Besancenot (+ jeune et +fort en gueule pour un même discours) l'attend au tournant pour lui remettre sa lettre de mise à la retraite?
Est-ce que pour elle c'est "la lutte finale", la planche de salut qui pourra les sauver, elle et son Parti, du naufrage du "Titanic" de la pl. du Colonel Fabien?
Pourquoi veut-elle à tout prix prendre la tête de cette bande de "nonistes", alors qu'elle sait mieux que personne qu'après avril-mai il y a un juin législatif, quand elle devra vite rejoindre le giron de son PCF pour négocier avec le PS les strapontins d'un propre groupe à l'Assemblée?
Et si les collectifs, malgre leur composition majoritaire de membres PC, changeait de stratégie et choississait plutôt Clémentine Autain, la dernière "bobo" (on dit "bobonne"?) du parisianisme BCBG ?
2006-12-10
21:11:41
·
9 réponses
·
demandé par
ultranista
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Si les "gauchos" choisissaient la Clémentine, ils seraient en face de leurs propres contradictions, vu que cette dernière collabore déjà avec les "sossos" (on dit "sossote" dans le cas de Delanoë?) à la Mairie de Paris où elle est adjointe à la Jeunesse de ce Maire "rose" . Bref, pour l'avenir des néo-révolutionnaires ne serait-il pas préférable de faire appel à une forte personnalité telle que José Bové ou Emmanuelle Béart, plus aptes (parce que plus indépendants vis-à-vis des partis) à affronter les batailles électorales de 2007 ?
La gauche radicale se rappellerait avec reconnaissance du PCF le moment venu...
2006-12-10
22:40:39 ·
update #1