Il n' pas deux visages je pense ..il veut juste rassembler les meilleures compétences sans qu'on regarde les étiquettes..Il est attaché à certaines "valeurs dites de droite" (travail, ordre..)et de gauche (justice, équité)..dans la mesure où ces personnes sont républicaines et démocrates. Ce n'est pas être à gauche ou à droite mais au dessus des partis comme le fut le Général en son temps. Oui il peut gagner car bcp de personnes souhaiteraient voir les meilleurs éléments se réunir afin de résoudre les défis qui se posent à nous (la situation actuelle du Pays ne l'exige t-elle pas ?)
2006-12-10 21:14:22
·
answer #1
·
answered by CHUCKYEAGER 2
·
3⤊
0⤋
Il doit gagner ! C'est le seul vote qui permette de sortir du système actuel sans tomber dans les extrêmes. Ca demande un effort, surtout aux gens de gauche, puisque Bayrou vient de la droite. Mais ça vaut sûrement le coup. Ce sera pas pire que Ségonulle et Sarkodur.
2006-12-10 21:19:21
·
answer #2
·
answered by martin luther 2
·
3⤊
1⤋
Normal qu il soit un peu des deux, il est centriste. Il a ses chances, si la droite n a pas pour autre objectif de battre la gauche, et vice versa, au point d en oublier de se concentrer sur les problemes des français, ça peut entrainer un rejet de ces 2 bords et donner leur chance à d autres
2006-12-10 21:13:07
·
answer #3
·
answered by spyke 4
·
2⤊
0⤋
Un vrai centriste est quelqu'un qui est capable de s'allier tantôt à la gauche et tantôt à la droite comme le fait en allemagne le FDP.
Le mode de scrutin en France ne le permet pas et c'est bien dommage.
La France n'est pas gouvernée par la Gauche ou par la Droite comme beaucoup d'entre nous le croient encore mais par des énarques.
Pour entrer en politique comment fait-on en France? :
1) On fait l'ENA
2) Au moment de l'examen final on lance une pièce de monnaie en l'air. Si c'est pile on adhère au PS sans passer par les tours préliminaires de qualification. Si la pièce tombe sur face on adhère à l'UMP. Et voilà, ça y est, on est entré dans la carrière, c'est fait.
Pourquoi y'at'il peu d'énarques parmi les centristes ou les radicaux?:
Parce que compte tenu du mode de scrutin, ils ne pourront pas être élus et se reposer en politique.
2006-12-10 22:21:30
·
answer #4
·
answered by Chris C 3
·
1⤊
0⤋
Pas impossible, si les Français prennent conscience que les discours de la gauche et de la droite sont les mêmes depuis 25ans!!!
Gouverner au centre n'est pas évident, mais c'est possible avec des hommes de grandes valeurs! Je ne sais pas s'ils sont suffisamment nombreux, mais des gens tel que Delors...alors là oui je suis très tenté!
2006-12-10 22:11:24
·
answer #5
·
answered by michel l 3
·
2⤊
1⤋
Si c'est ta façon de vivre et qu'elle te convient, après tout, c'est l'essentiel. je ne suis pas musulmane, et je serais très mal à l'aise de savoir que Dieu donne à mon mari une "prédominance sur moi" et lui attribue l'autorité.. les specifités de l. a. femme, comme l. a. grossesse et l'accouchement, ne nous mettent pas en place de faiblesse, ce sont des événements naturels.. et on voit d'après ce texte que l'Islam a été fondé par des hommes ...
2016-12-13 06:40:23
·
answer #6
·
answered by vannatter 4
·
0⤊
0⤋
Pou rebondir sur l'une des réponses selon laquelle il pourrait "faire perdre son camp" il serait temps que certains électeurs comprennent que si un homme ne milite pas à gauche ce n'est pas pour autant qu'il est à droite, et encore moins qu'il est sympathisant UMP !!! Le camp de Bayrou ce n'est sûrement pas celui d'un parti monolithique tel que celui que préside Sarkozy et sa cohorte de fidèles. C'est un parti où le mot d'ordre n'est pas "fermez vos gueules et faites ce que je dis". paradoxalement c'est à l'UDF que le candidat naturel s'est le plus facilement détaché. Quand au PS et à l'UMP il faut des primaires fantoches pour jouer à la démocratie, quand dans le camp des anti-libéraux est incapable de se choisir un représentant faute d'avoir d'autre point commun que son antilibéralisme, à l'UDF l'esprit de débat et de consensus qui prévalent depuis sa fondation ont amené naturellement un homme à rassembler autour de lui les militants UDF, sans qu'aucun n'envisage même de porter un autre message. Sans doute parceque l'UDF ne présente en fait aucun candidat au contraire des autres partis. Elle soutient un homme dont elle partage la vision ce qui est très différent. A l'UMP et au PS on ne trouve que des appareils à faire élire.
C'est à la fois la force et la faiblesse de l'UDF. Ceux qui la composent sont portés par une vision politique et porteur de cette même vision. Ils veulent proposer une ère de changement où les partis ne font plus la loi mais où les hommes politiques servent l'Etat au lieu de s'en servir. Une conception à l'extrême opposé de celles des deux "grands" que sont PS et UMP/RPR pour lesquels depuis 30 ans le pouvoir est un but et non plus un moyen...
Oui l'UDF a ses chances pour peu que les français y croient. Il ne faut pas céder à la facilité qui consiste à penser qu'il ne sert à rien de voter pour un parti qui ne serait pas au second tour. L'UDF ne sera pas au second tour si les français le pensent. Si par contre ils croient qu'elle y sera alors le rassemblement des votes indécis fera de François Bayrou l'alternative que nous attendons tous. Courage votons !
2006-12-10 22:10:39
·
answer #7
·
answered by Oracle 4
·
1⤊
1⤋
impossible
2006-12-10 21:39:30
·
answer #8
·
answered by kilogramme 1
·
0⤊
0⤋
C'est l'homme de nulle part! L'homme nouveau venu d'ailleurs, sauf que cela fait 30ans qu'il fait de la politique et qu'il a été ministre(inconnu d'ailleurs) Pas interressant du tout venant de quelqu'un qui crache dans la soupe et qui trahit son camps.
2006-12-10 21:16:55
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
C est une tres bonne question et je crois que rien n est impossible
2006-12-10 21:16:02
·
answer #10
·
answered by soleil_de nuit 7
·
0⤊
0⤋