Avez-vous déjà entendu cette histoire? Oxana est née en November1983 en Ukraine et a vécu presque toute sa vie en compagnie de chiens qui l' ont adoptée. Elle est maintenant dans une clinique pour personnes mentalement déficientes et ce, depuis sa découverte. Elle adopte toujours le même comportement qu'un chien et ne parle que très difficilement le langage des humains. Elle aboie, grogne, sniffe sa nourriture avant de la manger. Son docteur pense qu' il est peu probable qu' elle retrouve une vie "normale“ au sein de la société même si elle a considérablement amélioré sa sociabilité depuis son arrivée à la clinique.
Mais comment diable en est-elle arrivée là?... Alors enfant, ses parents alcooliques, vivant dans une extrême pauvreté, l' avaient négligé. Incapables de prendre soin d' elle, ils l' avaient abandonné à son sort. Finalement, ce sont les chiens qui l'ont élevé.
Ça me rappelle l' histoire de Tarzan (qui n' est finalement pas une fiction): un enfant élevé par des primates (grands singes) et finit par adopter leur propre comportement en utilisant leur langage.
Mais celà soulève une question à savoir: Les animaux qui sont capables de prendre autant soin d' êtres humains - dans la difficulté - que de leurs propres congénitures, sont-ils capables de plus d' humanité... que les humains eux-mêmes???
vidéo:
http://www.metacafe.com/watch/250596/ukranian_girl_raised_by_dogs
2006-12-10
11:36:53
·
9 réponses
·
demandé par
walli
5
dans
Animaux
➔ Chiens
oui j'en avais entendu parler c'est impressionnat !
2006-12-10 11:43:24
·
answer #1
·
answered by invaincudu31 5
·
1⤊
0⤋
pourquoi pas ?
d'autant que les humains sont capables de plus "d'animalité" que les animaux eux même
2006-12-10 11:54:05
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense mon cher Prosarko que vous n'avez pas bien appréhendé l. a. subject, et faites preuve d'un manque flagrant d'interest envers votre progéniture... En effet, votre gamine, qui me semble déjà quelqu'un de tout à fait sensé pour son âge, a plutôt, il me semble, une mélancolie envers le pare-choc de votre Aronde modèle 1962, plié comme un abat jour de chez Lidl, et souillé de sang comme un steak de chez Charal (excusez moi par avance ces quelques références populistes, mais l'ère de l. a. communication m'oblige à quelques compromissions pour parler aux a lot...). D'autre area, vous avez de par votre acte délibéré, privé cette chère enfant d'un défouloir fundamental à son équilibre psychique, vehicle combien de nos chère têtes blondes sont frustrées de ne pouvoir monter en amazone tout en tirant sur les oreilles de nos compagnons à quatre pattes, essayer leur pétard "TIGER" à l'endroit de leur ouverture à déjection, ou bien encore au plaisir de développer leurs skills picturaux dans l. a. pratique du physique-portray sur poil? Je comprend Capucina, le manque de fibre artistique de son paternel ne peut que l. a. conduire à l. a. rumination... Et si vous aviez un peu de considération pour les choses de l'artwork, c'est d'un bronze dont vous auriez honoré Paddox... Si vous voulez solliciter son pardon, achetez lui plutôt un cobaye, je sens une âme portée à l. a. dissection qui sommeille en elle...
2016-12-18 11:07:21
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
il y a beaucoup "d'enfants sauvages". il y a meme un livre de lucien malson qui raconte l'histoire la plus célèbre d'un enfant loup et fait la liste des enfants sauvages reconnus dans le monde (le film existe aussi en noir et blanc). C'est impressionnant de savoir qu'un bébé peut survivre dans une foret avec des loup, des singes, des biches... après tout on a déja vu un cas ou une mère guepard a perdu ses petits et a adopté un bébé gazelle. mais l'homme n'a pas d'instinct ni de caractère inné, il doit tout apprendre, c'est pourquoi la plupart des enfants sauvages marchent a quattre pattes puisqu'ils ne font que recopier le caractère de l'animal qui l'a pris en charge. Autant un chiot marchera toujours a 4 pattes même s'il vit avec un humain, autant un bébé humain marchera a 4 pattes puisqu'il n'a pas le modèle humain pour apprendre les caractéristiques.
Il est aussi très difficile d'éduquer un enfant élevé par un animal lorsqu'il a deja atteint un certain âge.
2006-12-11 23:00:33
·
answer #4
·
answered by alex 3
·
0⤊
0⤋
on croit rêver.
c'est pas possible.
2006-12-10 23:34:21
·
answer #5
·
answered by chihuahua enragé 3
·
0⤊
0⤋
C'est vraiment une belle histoire qui prouve que les animaux peuvent vraiment faire preuve de plus "d' humanité" que l' être humain lui même, en effet. Tarzan élévé par les singes, Mowgli par les loups et Oxana par les chiens. C'est beau !
2006-12-10 21:14:36
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
je pense qu'il aurrait du laisser cette fille avec les chiens qu'ils l'ont élever, elle doit etre completement perdue dans cet hopital, pourquoi refuse ton de la laisser , elle doit etre triste de ne plus voire sa famille chien
2006-12-10 20:46:28
·
answer #7
·
answered by tchatchatcha 2
·
0⤊
0⤋
sans aucun doute oui prenez l'exemple des chien justement ils n'ont acune rencune envers leur maitre .
2006-12-10 19:06:52
·
answer #8
·
answered by louloute 1
·
0⤊
0⤋
Est ce que les docteurs la soignent ou ils la dresse à faire des tours ...... D'humains?
2006-12-10 11:42:13
·
answer #9
·
answered by Mr (president Q/R elu) 5
·
0⤊
1⤋