desolé de vous contredire mais vous avez tous tord a 80%
jmexplik, oui jesus etait juif c vrai
mais cette coutume de circoncision a debuté avec Abraham par la demande du Saint Beni Soit-il D... d'israel "et ce sera une alliance entre vous et moi"
circoncision ou "brit mila" (alliance)en hebreu a ete instauré directement par D... et non pas par les hommes (coutume musulmane g cru lire) ce qui est logikement faux puiske il y a eu dabord la religion juive, ensuite la religion catholique et puis "recement" la religion musulmane. donc nous pouvons tout simplement deduire ke CE N'EST PAS UNE COUTUME, mais directement une requete de D... aux juifs ki a ensuite ete suivi par les autre peuples
ps: il fut ensuite prouvé ke ca evite pa mal de maladies denlever le prepuce
2006-12-11 15:19:53
·
answer #1
·
answered by eliethefrenchy free guilad ! 3
·
1⤊
1⤋
Parce que la religion chrétienne est née après la mort de Jésus !
2006-12-10 18:07:42
·
answer #2
·
answered by Dany 7
·
4⤊
2⤋
Paul de Tarse, dit Saint Paul, en butte avec les grecs qui refusaient la mutilation de leur corps, dut accéder à leur requête pour pouvoir imposer sa religion.
Il admit cette concession, seule véritable anicroche avec les hellènes de l'époque.
Car ceux-ci acceptaient bien l'idée même du christianisme naissant, présenté par Paul de Tarse, qui exposait cette nouvelle religion, non pas comme nouvelle, mais comme le Dieu Inconnu que les Grecs révéraient dans un Temple de l'Agora, dédié à ce dernier.
La circoncision est une coutume égyptienne et sumérienne, que les juifs adoptèrent lors de leurs différents périples et exils.
Seulement pour les grecs cette mutilation était incompréhensible.
D'où l'idée de la nouvelle alliance, qui n'exige plus la circoncision.
On comprend mieux alors pourquoi les musulmans perpétuent cette tradition.
En extrapolant, nous comprenons que le nouvel an, symbolise l'entrée de Jésus dans le monde Juif.
2006-12-10 12:13:31
·
answer #3
·
answered by hiram abif 3
·
4⤊
2⤋
Jésus était juif, il a suivi la loi juif, il est le Christ le Messie venu premièrement pour les juifs, il a suivi et accompli toute la loi juive, son sacrifice a permis aux paiens de bénéficier de toutes les promesses du peuples juifs.
La Bible montre que ce n'est pas la circoncision physique que Dieu veut mais la circonscision du coeur.
http://yesuaini.free.fr/bible/index.php?action=texte&livre=45N&chapitre=2#25
Romain chapitre 2
La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
L'incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.
Ce texte accomplit une prophétie juive
Jérémie 31 : 33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
La Nouvelle Alliance en Jésus Christ ne consiste pas en rite ou en oeuvre, mais à avoir une nouvelle circoncision dans son coeur, dans son esprit, par l'oeuvre de Jésus Christ à la croix pour les péchés.
La Bible dit que ceux qui sont en Christ sont une nouvelle créature les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles.
La circonscision physique de l'ancienne alliance était une préfiguration de la circoncision de l'esprit dans la nouvelle alliance.
C'est cette circonscision de l'esprit qui détermine si oui ou non quelqu'un est chrétien et non pas l'appartenance à un mouvement religieux, à une église ou groupe.
2006-12-10 21:08:14
·
answer #4
·
answered by desaj2001 3
·
2⤊
1⤋
parce que c'est ne pas obligatoire et que toute personne n'est pas comme Jésus !
2006-12-10 20:18:41
·
answer #5
·
answered by Bicha 3
·
2⤊
1⤋
Ouvre ta Bible et lis ce qui suit les Evangiles, les Actes des apotres et les lettre de Paul. Tu verras que les disciples qui ont fondé l'Eglise, après la resurrection, se sont posé cette question : fallait-il imposer aux païens qui se convertissaient au judeo-christianisme l'obligation de la circoncision ?
Ils ont longuement discuté, et ils ont aboli cette obligation.
Cela a contribué à détacher le judéo-christianisme du Judaïsme.
Tout est dans la Nouveau Testament, mais il faut le lire !!!
2006-12-10 20:06:16
·
answer #6
·
answered by Meg 7
·
2⤊
1⤋
Pour un vrai chrétien la circoncision de la chaire n'ai pas important mais celui du coeur l'ai.Au fait l'homme ne pouvant pas acomplire la loi Jesus est venu l'acomplir pour nous donnés la liberté à l'homme car dans Jacques 2:10 on dit :
quiconque observe la loi mais pèche contre un seul commandement devient coupable de tous.
2006-12-10 23:33:16
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
LA MUTILATION EST INTERDITE PAR LES LOIS DE LA REPUBLIQUE.
2006-12-10 21:57:22
·
answer #8
·
answered by Didier L 3
·
1⤊
1⤋
C'est une pratique Abrahamique, le père des croyants. Jésus est un croyant que Dieu l'a voulu à l'image d'Abraham. Les chrétiens ne suivent pas jésus dans beaucoup de choses. La trinité et autres altérations à la personne de Jésus sont bien de pures créations et imaginations des chrétiens durant les siècles après Jésus.
2006-12-10 19:29:09
·
answer #9
·
answered by discoverer005 3
·
1⤊
1⤋
Le christianisme n'inclut pas l'obligation de reproduire les actes du prophète à l'origine de la religion.
2006-12-10 11:39:07
·
answer #10
·
answered by moulunex 4
·
6⤊
6⤋
Parce que la seule loi que le Christ a instauré c'est l'amour. ( c'est une loi tres exigeante mais c'est la seule qui rende heureux)
2006-12-10 11:32:55
·
answer #11
·
answered by Vinvin 6
·
5⤊
5⤋