English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il ne parle jamais d'art et de culture, on ne sait pas comment va s'opérer la transition vers le désengagement de l'Etat qu'il souhaite tant. Allons-nous être plongés au cœur d'une Nation déculturée ?

2006-12-10 11:28:36 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

22 réponses

Euh si tu te souviens bien c'est quand meme la gauche bien pensente qui à térriblement nivelé par le bas la culture.
C'est elle qui à introduit les stupidités commes les arts ethniques et tribaux, les arts de la rues etc...bon qu'on ne fasse je n'ai rien contre, mais qu'on ne fasse pas une dictature de l'art ethnique et nous imposé continuellement ce type d'art.

Je pense que la culture avec l'UMP sera entre de bonne mains, car si Nicolas Sarkozy n'en a pas encore parler c'est peut etre parce qu'en france ce ne sont pas les problemes les plus pertinents et que Nicolas Sarkozy s'attaquent aux réels problèmes. Maintenant je pense serieusement qu'il y consacrera un bon budget, car il a quand meme soutenu que le premier budget de son gouvernement serait consacré à la recherche et au développement, c'est a dire quand meme a l'enrichissement culturel, scientifique, technique de la France.

Bref je pense que ce soit la subventions des artistes , des musees, des theatres etc...sera entre de bonne main au sein de l'UMP

2006-12-10 11:36:28 · answer #1 · answered by Vincent C 3 · 5 4

parce qu'il a autre chose à foutre que de parler culture cuisine et sport

2006-12-11 03:07:22 · answer #2 · answered by CARTER J 2 · 3 1

Ne croyez vous pas qu'il y ait des questions plus importantes à régler quand deux entreprises ferment chaque semaine ! que le pays a 2 500 milliards de dettes ! soyez un peu ralistes ce n'est pas la culture qui vous donnera à manger ! il faut être nanti pour se preoccuper de cela !

2006-12-11 02:28:39 · answer #3 · answered by Cotte-Bouteillat G 1 · 3 1

Parce qu'il est ministre de l'Interieur, et non de la Culture.
Parce que la campagne présidentielle n'est pas encore commencée, donc il ne parle que de ce qui concerne son ministère (la sécurité et l'immigration).
Ca s'appelle de la logique en somme.
Et non, si il est appelé à être président de la république, il ne fermera pas les portes de la culture en France, car ce n'est ni Le Pen (qui lui le ferait évidemment), ni Hitler.
Maintenant je te l'accorde, il y a relativement peu de chance que sa future campagne électorale tourne autour de la cutlure... Ca te choque???

2006-12-11 03:17:31 · answer #4 · answered by Mooshette 1 · 1 0

C'est amusant de voir qu'implicitement tu associes le fait de s'exprimer sur un sujet et d'être compétent sur ce sujet...

Quand je vois le nombre de déclarations superficielles, contradictoires et incohérentes de ton idôle de gauche, preuve nous est pourtant faite presque tous les jours qu'il convient de dissocier expression et compétence induite ! Même si un de ses slogans démagogues et populistes consiste à prétendre qu'elle pense tous les français experts en politique...

Cela révèle deux choses :
1) elle ment, puisqu'elle n'est entourée que de collaborateurs issus des sérails habituels du pouvoir, dont le principal, l'ENA...
2) là encore, soit on cherche à niveler par le bas, soit à se moquer de l'électeur lambda à qui on va faire croire qu'on l'écoute, pour in fine, ne faire que ce qu'on avait prévu de faire...
tant il est vrai que Bécassine ne supporte ni opposition, ni contradiction !

Et ça prétend "réinventer la démocratie" !

Pour ce qui est d'être "plongés au coeur d'une Nation déculturée", ta pseudo-question oratoire est malhonnête en plus d'être écoeurante de mauvaise foi !

La gauche, ne te déplaise, n'a pas le monopôle de la culture, de l'intelligence et des lumières ! Le sous-entendre, comme c'est si souvent le cas "à gauche", participe de relents nauséabonds marxistes et maoïstes dont il serait peut-être temps de vous défaire...fin 2006 !

Et puis, tu te réveilles un peu tard ! Nous sommes déjà dans une nation déculturée depuis des années : nous mettrons probablement des générations à réparer la décérébration organisée de la génération Mitterrand. Votre idôle culturelle, bêlier en chef de votre grand berger "Tonton", Jack Lang, ayant transformé en ovidés moyens même une partie du corps enseignant, avec - entre autres - de fumistes trouvailles modernes comme ses réformes de la grammaire, de l'apprentissage de la lecture (beau résultat que celui de la méthode "globale !), etc... Etre de gauche, c'était forcément être branché, tendance et à la pointe de toutes les nouveautés que nous envierait, demain, le monde entier...!

Quelle vanité pitoyable !

Je te recomande un bonne (re)lecture, celle du "Mythe de la caverne" de Platon pour le salut de ton esprit critique objectif.

Quant à celui que tu accuses, en parfaite ignorance de cause, sache qu'il restera un ardent défenseur du rayonnement culturel de ce pays, mais, en homme d'Etat responsable, dans le respect des impératifs budgétaires auxquels nous sommes soumis grâce aux gestions socialistes précédentes...!

Il ne faut pas abuser de la nouvelle pilule rose du bonheur inventée par les laboratoires du PS...il y a des effets secondaires irréversibles...

2006-12-11 05:09:30 · answer #5 · answered by Bruno B 3 · 1 1

Tu aurais dû le voir chez FOG sur Arte (la chaine de la culture).

Il me semble bien qu'il soit relativement cultivé, et que sa connaissance littéraire est conséquente : parler de la thèse de Louis Ferdinand Céline est assez gonflé tant cet auteur est controversé, à juste titre, par son histoire.

Christine Angot n'a pas eut l'air de le prendre pour un guignol sur le sujet, alors qu'elle avait démoli Elisabeth Guigou il y a 2 mois.

Ne serais-tu pas un peu subjectif dans ton propos ?

2006-12-11 04:23:06 · answer #6 · answered by DD D 4 · 1 1

Ah ! la necessite de parler!!!!!
La culture , c'est comme la confiture.... etc...
Sarko n'est pas un abruti.... plutot a l'ecoute des tendances....mais surement moins verbeux que nos "camarades" socialistes.... qui , rassurons nous n' hesiterons pas a redonner un petit job a l' "immense Jack"!

2006-12-10 20:38:44 · answer #7 · answered by Fabrizio 2 · 2 2

Oui tu as raison...Mais au fait il est compètent en quoi ?????

2006-12-10 20:37:00 · answer #8 · answered by bernardchiangmai 3 · 3 3

Il faut choisir entre la répression par la matraque ou plutôt le karcher et la Culture. Les deux sont incompatibles.
Apparement, son choix (le karcher) semble plaire aux français du moins si on en croit les journaux (à la botte de Sarkozy).
Ceci dit, si TF1 est la chaîne de télé la plus suivie, c'est que les français sont idiots ou tendent vers le fascisme, donc politiquement simpliste; d'où un retour à l'idiotie.....

2006-12-10 19:50:19 · answer #9 · answered by raouf d 2 · 4 4

Il est avocat pas écrivain.

2006-12-10 19:31:13 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 3

fedest.com, questions and answers