English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les sondages prédisent qu'elle se ferait laminer par Sarkozy en cas de primaires au sein de l'UMP par un score ubuesque. Mais ses prises de position en attaque en règle contre Sarkozy se multiplient ces derniers jours, et elle dénonce le dysfonctionnement de l'appareil démocratique du parti dont elle est par ailleurs membre. Dès lors, une question s'impose: que veut-elle au juste? S'inscrit-elle déjà officiellement sur la liste des "tout-sauf-sarkozystes"?

2006-12-10 11:12:55 · 10 réponses · demandé par Parfait O 3 dans Politique et gouvernement Élections

10 réponses

Se faire mousser, et essayer de se frayer une place dans la droite française à travers son leadership gaullien.
Il y a la présidence de l'UMP a prendre si Nicolas est élu président.
Par contre, si Royal fait passer son Royalisme, elle aura également une certaine légitimité (en tant que femme par exemple), à succéder également à Nicolas à la tête de l'UMP.

2006-12-10 11:17:42 · answer #1 · answered by kavarwax 2 · 1 1

Je ne vois pas le mal partout, c'est une candidate serieuse avec de l'experience et de grandes conviction. Je pense qu'elle n'est pas d'accord avec sarkosi, et elle a raison de le dire. Est ce un crime de ne pas etre d'accord avcec Sarkosi?

2006-12-10 20:10:57 · answer #2 · answered by Le roi Margot 3 · 3 0

elle veut etre 1er ministre ou prendre la tete de l'UMP en ac s de defaite..
gagnante sur tous les points...

2006-12-11 03:08:55 · answer #3 · answered by colin c 4 · 2 0

on est tout simplement dans la politique politicienne; revenons un instant en arrière :
Valéry Giscard d'Estaing -si, si le vieux gars de Chamalieres qui a été un jour président de la République, raconte dans son dernier livre que Jacques Chirac avait pensé la stratégie suivante en 1981 : en donnant de la voix auprès de son entourage pour voter François Mitterand, Jacquo était persuadé que 1/ VGE, son ennemi, allait perdre contre Mitterand 2/ Mitterand ne ferait qu'un septennat car les Français, tellement dégoutés du socialisme, éliraient Chirac en 1988 : pari presque gagné...

La droite aujourd'hui, qu'est ce que c'est ? : deux types de branches bien distinctes : la droite gaulliste (Chirac, De Villipin, MAM...) et la droite atlantiste, en gros très inspiré par le fonctionnement de la société américaine, représenté par Sarko, Lellouche...

à la droite côté gauliste, Chirac, c'est un secret de polichinelle, ne se représentera pas. Villepin s'est grillé avec le CPE et MAM ne rattrapera pas son retard sur Sarko... Alors la droite gaulliste mise sur Ségo dans l'optique d'un échec de son quinquennat et de pouvoir placer en 2012 soit Villipin, soit MAM, soit Juppé.
Pour finir, j'argumenterai avec 2 preuves : Ségo est partie pour sa tournée au Proche Orient avec toutes les clearances (autorisations) nécessaires en main. Lorsqu'on connait un minimum le fonctionnement de l'administration française, c'est tout une histoire d'obtenir ces visas (plusieurs mois nécessaires generalement) or un diplomate français précisait dernierement que la visite de Ségo au Proche Orient n'était pas préparé. Qui délivre ces fameux visas ? Le Président de la République.
Mieux encore, Bernard Emié, proche de Chirac, présent au côté de Ségo, souligne n'avoir jamais entendu les fameuses paroles de ce membre du Hezbollah qualifiant l'action d'Israel au nazisme. (probleme : les propos de M. Emié n'ont été que difusés sur quelques radios)
Mieux encore, un proche de MAM a indiqué dernièrement à la presse qu'elle se satisferait d'un 20% aux élections de l'investiture de la droite...
Ce qui encore accrédite le fait qu'avec Chirac à la manoeuvre, la droite gaulliste attendra son tour en 2012....
Quant aux coups tordus, les aggressions verbales un coup chez Moati, un coup chez Gisbert, un coup dans le Figaro, un coup dans le Parisien, tout cela n'est juste que de la normalité.
Mais comment pourra t on enfin sortir de ces basses manouevres politiciennes ???

2006-12-10 20:07:50 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

à mon avis, elle cherche a se placer dans le futur gouvernement de 2007, tout comme "chevenement" chez les socialos et monnaie son eventuel candidature au prix fort...de Chirac, elle s'en fout car il est, pour elle, OUT...

2006-12-11 02:55:10 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

A terraser Sarkozy car elle plus intelligente que lui ?

A prendre sa place ?

A rendre l'UMP démocratique ...( impossible!)?

A faire parler d'elle?

A faire aboutir une femme comme présidente ( bonne idée)
De toute façon les hommes ont totalement échoués !

2006-12-11 00:21:28 · answer #6 · answered by ? 3 · 1 0

Elle veut une part du gâteau en restant Ministre.
Elle se retirera sans problème pour Sarko.

2006-12-10 21:01:55 · answer #7 · answered by bernardchiangmai 3 · 0 0

La question a été débattue il y a quelques jours : en réalité, elle cherche à donner l'illusion d'un pseudo débat "démocratique" au sein de l'UMP alors que les jeux sont déjà faits. Il s'agit de montrer qu'il y a 'un courant gouvernemental' qui s'occupe des affaires de la France alors que Sarkozy est déjà en campagne. Mais dans les faits, on parie qu'elle va se rallier à Sarkozy?
L'UMP bouffe à tous les rateliers...

2006-12-10 19:19:44 · answer #8 · answered by noel-san 6 · 1 1

Elle est là pour contrer l'anti-gaullisme et le plouc-isme de Sarkozy.

2006-12-10 19:18:40 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

non, pas de panique nous les gens de droite on discute tranquille et après on vote NICO!!!!

2006-12-10 19:20:09 · answer #10 · answered by fanfan 3 · 0 4

fedest.com, questions and answers