English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis resté 1an en russie pour travaillér et je n'ai pas ressenti ce malaise,les gens que j'ai connu était trés acceuillants

2006-12-10 09:19:40 · 9 réponses · demandé par gudre29 3 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

9 réponses

Je suis très contente de voir cette question car j'ai vécu pas mal de temps en Russie et je connais énormément de russes (mon futur mari en est un d'ailleurs)
Alors, malheureusement ce reportage est vrai. Oui les gens sont acceuillants, il n' y a pas de doutes. Mais de plus en plus racistes aussi. Ca dépend des villes: certaines sont très très dangereuse pour les etrangers et d'autres moins.
Il est vrai qu'en Russie les notions de respect de l'autre, de son origine et de sa couleur sont bcp moins développées qu'en France. A l'époque du communisme, c'était latent. Disons qu'ils étaient alors très antisémites. Maintenant avec la guerre en Tchetchenie les russes sont devenus très anti caucasiens. Mais c'est aussi une politique voulue par ce cher Monsieur Poutine pour assoir son pouvoir.
L'époque communiste avait fabriqué des ennemis mortels: l'étranger. L'étranger, on ne le connaissait pas, on n'apprenait rien sur lui. Comme il fallait que tout le monde soit pareil -effacer les différences- on a pas suscité la bonne curiosité mais au contraire: la haine de ce qui est différent.

En tous cas, ce reportage m'a fait froid dans le dos; m'a vraiment choqué. Ces néo nazis ne montre meme pas l'ombre d'un regret pour avoir tué cette fillette. En fait ils se réclament du nazisme et du socialo - communisme. En gros ils revent de retourner à l'époque soviétique pour fermer les frontières et pouvoir tout controler...

Malheureusement, j'ai vu leur drapeaux avec la croix gamée et le portrait de Staline. Ils ont réuni les deux extrêmes qui se rejoignent si bien!!


PS: d'ailleurs les russes ne trouvent rien de très dangereux chez Le Pen. C'est vrai que Poutine a une politique bien plus extrêmiste et dangereuse!

2006-12-10 09:40:28 · answer #1 · answered by petrouchka 2 · 1 0

Le reportage le dit 10 000 néo nazis, je l'accorde c'est beaucoup trop, si cela ne tenait qu'a moi ( je suis russe), je les enverrai en sport d'hiver en Siberie.
Par contre d'apres le reportage, 80% de la population à tendance a etre raciste, c'est assez excessif. Ne vous leurrez pas, Poutine ne serait pas passé alors, nos elections se derouleront aussi en 2007.
Je pense que notre "president" ne fait rien contre cette montée brune, il ne fait rien pour endiguer le racisme de la population. Le fait de vous ecrire cela, j'espere que je vais pas me prendre une balle dans une rue sombre ou bouffer un big mac au polonium.
Memoire eternelle a ces martyrs africains, indiens.... et a cette pauvre gamine de 8 ans. En esperant du plus profond de mes tripes que ce sera le dernier....

2006-12-10 09:49:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

ça fout les jetons en tout cas et ne me donne plus du tout envie d'aller en !russie... c'est con mais c'est vraiment ce que j'pense...

2006-12-10 09:36:40 · answer #3 · answered by Loula 2 · 1 0

Comment tout voir, la Russie est vaste.Qui a cru aux goulags?

2006-12-10 12:42:54 · answer #4 · answered by freddie1180 3 · 0 0

Un reportage d Antenne 2 objectif , c est comme si Jean Pierre PERNAUD disait du bien des Impots

En Bref , Tu es victime d une hallucination

2006-12-10 10:22:51 · answer #5 · answered by zorbeclegras 2 · 0 0

Je n'ai pas vu le reportage, mais s'il était programmé pour envoyé spécial, je peux te dire que ce magazine "d'investigation" est loin d'avoir l'impartialité à laquelle il prétend.

Je peux en témoigner, car je suis "membre" (selon eux) d'une "secte aux tendances nazies, dont le seul but est de détruire la personnalité pour forcer les nouveaux arrivants à se fondre dans un moule": j'ai fait l'école des Arts et Métiers (à laquelle un magnifique "reportage" a été dédié il y a peu).
D'après ce fameux reportage donc, les élèves qui respectent le passé et l'histoire de cette école et qui en perpétuent les traditions sont des malades, des frustrés,qui se vengent des privations et des humiliations qu'ils ont subi en arrivant. Pour avoir passé deux ans dans cette école, je peux te dire que la réalité est à l'opposé de cela, et le reportage sur les Arts est tout bonnement mensonger.

Ce n'était pas le sujet de ta question, mais laisse moi te dire que l'impartialité et l'éthique des pseudo-journalistes d'envoyé spécial est sérieusement à remettre en question.

Mais tu comprends, le nazisme, la manipulation psychologique, la violence, ça fait toujours vendre ! Il faut donner aux honnetes citoyens (qui prennent tout ce qu'ils voient à la télé pour argent comptant) de bonnes raisons de s'indigner et de penser qu'ils sont tellements meilleurs que tous ces dégénérés.

Sérieusement, laisse tomber envoyé spécial, ils sont pas meilleurs que la presse à scandale. Depuis ce fameux reportage dont j'ai parlé plus haut, je refuse tout bonnement de regarder cette émission.

2006-12-10 09:43:02 · answer #6 · answered by Pierrot 2 · 0 0

juste une question? es-tu blanc? fais-tu partie de leur "race arienne?"

2006-12-10 09:28:55 · answer #7 · answered by tom 2 · 0 0

c'était un reportage sur la montée en puissance des nazis russe? si c'est de celui là et bien
je sais pas mais en tout cas c'est pitoyable

2006-12-10 09:24:13 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

ja lublu rusia kako drezhava no zenskirusise suki;;;;;;;;;

2006-12-10 09:24:00 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers