English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment qualifieriez vous la vie ici en France ? Sommes nous des privilégiés d'êtres nés dans ce pays, ou bien vous enviez d'autres nationalités ?

Aimez vous ce pays, en avez vous honte, ou en êtes vous fier ?

2006-12-10 09:00:18 · 28 réponses · demandé par Snakenemesis 4 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

J'ajoute sous peine de recevoir des critiques injurieuse, perso, moi je suis trop fier de mon pays et je le defends. Je suis super heureux d'être né ici en France quand je reviens de mes déplacements de Chine, d'Inde ou même de République Tchèque !!

Vive la république, vive la France

2006-12-10 09:19:25 · update #1

28 réponses

Oui je suis heureuse d'être française : pour son histoire, pour sa culture, pour sa langue magnifique que j'enseigne avec joie, pour ses valeurs républicaines, pour la liberté d'expression, pour ce qu'elle représente aux yeux du monde, pour les grands hommes qui l'ont défendue, pour les hommes de tous horizons qui la constituent et partagent les valeurs démocratiques, pour la beauté de ses paysages, pour les chances qu'elle nous donne de réussir notre vie, pour les devoirs qu'elle exige et pour les droits qu'elle donne, pour l'avenir que je lui souhaite.
On est né du bon côté et ce côté a couté cher. Ce dont je suis moins fière, parfois, c'est de ceux qui en font partie et qui insultent le pays, ses valeurs et ses habitants au lieu de chercher à faire le bien de tous.

2006-12-10 09:35:41 · answer #1 · answered by prof22 3 · 4 0

Oui.
J'aime tout de la France, mis à part la difficulté pour y monter des entreprises...ça c'est vraiment dommage. Sans le chomage ce serait un pays top !

Je n'envie aucune autre nationalité. Je n'aurais pas voulu naitre ailleurs.

2006-12-10 23:48:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Sans avoir la prétention d'être le meilleur pays du monde (d'ailleurs je ne connais pas assez les autres pour faire ce classement) j'aimerais que quelques petites choses changent bien sur, mais j'aime mon pays, sa culture, son histoire, sa langue. Nous avons quand même des pointures chez nous dans tous les domaines : De Gaulle, Clovis, saint Bernard, Chateaubriand, Jean Moulin, Jeanne d'Arc, Louis XI, saint Martin, Clémenceau ou Hugues de Payens. On pourra me citer dix salops, mais c'est ce qu'on peut faire dans tous les pays. Rien que pour ces dix personnes là, la France pour moi, est au sommet de ce que j'attends d'un pays. Comme dirait quelqu'un, la France, aimez là ou quittez là. Ceci est un appel lancé aux indigènes de la république, aux rappeurs qui veulent casser du flic, aux barbus qui veulent nous faire vivre à la Mecque, aux spécialistes de l'autoflagellation : barrez vous !!!

2006-12-10 23:48:33 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

Je ne suis plus très jeune et j’avoue que toute ma vie j’ai apprécié d’être né Français et de vivre dans ce beau Pays emprunt d’histoire, de liberté, de dialogue et de culture, ce sentiment se trouvait conforté lorsque je rentrais de mes nombreux voyages a travers le Monde, oui j’ai été fier de ma France !
Pour être complet, je me dois d’avouer, que depuis quelques décennie, au fil du temps, ma fierté a fait place a l’inquiétude, l’age sans doute ? Pourtant quand je la regarde vivre, je ne la reconnais plus, par faiblesse, par laxisme ou par conditionnement, la population a perdu nombre de ces valeurs qui faisaient d’elle un phare dans le Monde.
Plus une seule grande idée, plus de fierté d’appartenir a cette belle Nation, plus d’envie de conserver son identité, plus de grande envolée lyrique capable de soulever l’enthousiasme, tout est dans la mièvrerie, le bien pensé, le politiquement correcte, le seul domaine ou elle trouve, malheureusement, l’excellence, c’est dans la critique, parfois l’injure et toujours dans la condamnation des agissements ou des pensées qui sont autres que les leurs, et, ce qui est paradoxale, en prônant une tolérance qu’ils sont incapables de s’imposer.
Quand a nos politiques toutes tendances confondues, ils ont beaucoup de mal a faire valoir les différences qui les démarquent de leurs adversaires, puisque que sortant des mêmes écoles en ayant la même formation ils ne savent, d’évidence, qu’appliquer une seule et même gestion, endormant au gré du cœur ou du porte monnaie des adeptes qui se déchirent sans vraiment avoir analysé pourquoi !
Tous ces dirigeants sont d’ailleurs fort conscient, que la destiné des Pays membres de l’Europe passe par Bruxelles et non plus par leurs capitales respectives, mais la tête dans le cloaque de cette sacro sainte économie effrénée, leurs propres intérêts, ils oublient l’essentiel ! Le fondamental ! Qui veut que toute forme d’organisation soit le moteur du bien être de l’humain et que tout le reste, économie comprise, ne doit être que les moyens d’y parvenir.
J’ai bien évidement d’autres sujets d’inquiétude, tel que l’émigration galopante, mais de peur de recevoir une volée de bois vert, je m’abstiendrais de développer ce sujet malheureusement brûlant.
Je souhaite de tout cœur que cela s’arrange, et que comme par le passé le peuple sorte de sa léthargie pour changer le cours des choses et qu’il puisse de nouveau crier « Vive la liberté, Vive la France » sans risquer de ce faire taxé de Xénophobe !
Toutes mes excuses d’avoir été si long, et merci pour cette question.

2006-12-10 10:43:41 · answer #4 · answered by filou 5 · 3 0

La France est un pays trop beau.

2006-12-10 09:54:47 · answer #5 · answered by hammadi 3 · 3 0

j'en suis fier et ne souhaite pas vivre autre part

2006-12-10 09:09:49 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 0

J'aime mon pays et j'en suis fière!
Je pense que j'ai de la chance parce que c'est le genre de pays dont tout le monde peut rêver.
Biensur je dis pas qu'il a aucun défaut...

2006-12-10 09:05:38 · answer #7 · answered by Bianca 6 · 3 0

j'aime ce pays, des fois j'en suis fier, des fois non

2006-12-10 09:04:17 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 0

plus fier de la france que des francais en tous cas...

2006-12-10 11:31:20 · answer #9 · answered by Andknowthequeen 1 · 2 0

tu es sûr d'avoir jeté un coup d'oeil sur le reste du monde ? Nous ne sommes pas en mesure de nous plaindre !

2006-12-10 09:14:06 · answer #10 · answered by Providence 3 · 2 0

fedest.com, questions and answers