English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

L'overdrive est un effet de distorsion relativement léger qui se caractérise par un son "chaud" en sortie (c'est-à-dire peu chargé en aigus). A comparer avec un 'Fuzz' plus violent.

2006-12-10 07:44:07 · answer #1 · answered by takkeo_comma 2 · 0 0

La pédale overdrive s'utilise avant un ampli déjà en distorsion.
Elle permet d'ajouter du grain à la distorsion transistor pour qu'elle se rapproche de celle d'un ampli à lampes. Ideal pour musicien fauché...

L'overdrive seul a un son bien plat...

Les groupes "pros" ne doivent pas beaucoup en faire usage pour la bonne raison qu'ils ont des amplis avec une distorsion correcte !

En ce qui concerne la basse (et là c'est mon instrument), ça n'est pas très utile, sauf pour obtenir des sons très fuzz ponctuellement.

Si tu souhaites une bonne disto, et bien il te faut une bonne basse (avec une bonne lutherie genre Music Man, Rickenbacker, BB2000, Warwick...) et un ampli qui tienne la route avec un niveau de gain réglable.
Après tu écoutes les albums "Ace of Spades" et "Bomber" de Motörhead pour comprendre comment ça marche, un peu d'exercice parce que là il te faudra jouer en accords et c'est partiiiiiiiiiiii !!!

2006-12-11 03:57:33 · answer #2 · answered by Martial3 6 · 0 0

Une pédale d'overdrive c'est une pédale de saturation du son. C'est à dire qu'après passage dans un petit boitier, quand tu appuie sur la pédale le son ressortira plus ou moins distortionné selon la pédale avec des effets blues, metal... Les pédales d'overdrive recherchent souvent à donner un son plus proche des amplis à lampes (plutot qu'a transistors) donc plus chaleureux propre et puissant (que ce soit en son clair ou en distortion).
Très utilisé par Metallica, Ac/Dc, Black Sabbath, Jimi Hendrix, etc

2006-12-10 16:01:37 · answer #3 · answered by tobys8 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers