English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Comment puis-je faire? J'ai envie d'apprendre plein d'autres langues que les 4 où je peux globalement me faire comprendre mais je n'ai aucune prédisposition. Je suis vaiment nulle. Alors vous savez comment ça peut venir plus facilement?

2006-12-10 06:14:54 · 15 réponses · demandé par Mimi 4 dans Societé et culture Langues

Je demande que ça moi, partir à l'étranger mais bon il faut payer alors je peux pas tout le temps faire ça.
4 sur 2000 c'est pas terrible. Bien sûr je mets l'accent sur les langues latines mais l'allemand, l'hindou, le russe ou le zoulou ne rentrent pas dans cette catégorie alors!

2006-12-10 06:46:59 · update #1

15 réponses

Maîtriser est peut-être un grand mot, mais je suis bilingue français-italien. Je me débrouille bien en anglais, je me fais comprendre en allemand et en espagnol, et actuellement j'apprend l'arabe (j'ai des bases orales, mais là je me lance dans la lecture... pas évident mais sympa)

J'adore les langues, et j'aimerais pouvoir au moins faire mon marché dans n'impiorte quel pays dans la langue du coin... On peut rêver non? Et je crois qu'en voyage ça peut beaucoup conditionner le rapport au gens. (j'ai vécu ça en Egypte, ou j'ai passé un moment. Après le premier mois, je faisais l'effort de parler quelques mots d'arabe, et ça m'a aidé sur de nombreux points)

Si je peux te donner un conseil tiré de mon expérience, je crois que voyager est un bon moyen de s'immerger dans une langue, mais aussi dans la culture dont cette langue est l'expression.
Si tu penses que tu n'as pas de prédispositions, c'est peut-être que le contexte d'apprentissage ne convenait pas à ta manière d'apprendre. Et ça ne remet pas forcément en cause tes capacités.

Je crois qu'il faut oser, et ne pas avoir peur de se tromper, car l'erreur fait partie de l'apprentissage.

Bonne chance

2006-12-10 06:50:57 · answer #1 · answered by Michel 7 · 0 0

Le système D est la meilleure des écoles. Se retrouver dans un pays, pour y apprendre la langue, survivre, trouver un job, etc. Crois-moi, ça forme. Rien de tel pour apprendre rapidement. Si tu ne sais pas t'exprimer, tu ne peux pas faire des courses, tu ne peux pas manger, etc. C'est bête comme chou et ça marche !
Le meilleur apprentissage linguistique se fait "in situ" : il faut vivre dans le pays en immersion totale, sans contact avec des compatriotes ou des francophones, se pencher sur la langue, la culture, le pays, etc.
Ne nous faisons pas d'illusion : une langue ne s'apprend pas à distance, en France et à raison de 3 heures par semaine. Une langue se vit, se respire.

2006-12-10 20:52:02 · answer #2 · answered by French M 3 · 1 0

les vrais polyglottes (qui parlent couramment d'autres langues que leur langue natale comme si elle l'était) sont assez rares et ont tous des dispositions au départ. mais dans tous les cas en dehors de l'apprentissage classique des bases il n'y a que l'immersion totale pour intégrer non seulement la langue et l'accent, mais aussi la façon de penser en rapport avec la culture du pays concerné.

2006-12-10 06:31:58 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

As tu essayé l'esperanto ?, ceux qui sont nul en langue l'apprennent facilement.

2006-12-11 05:09:43 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je parle six langues .Toutes n'ont pas été apprises à l'école .L'avantage d'un polyglotte c'est quand il a des parents de nationalités différentes en plus vivant dans un autre pays que d'origine ,plus les langues étudieés aux écoles il ne faut pas faire de hautes études pour y arriver .

2006-12-10 22:43:00 · answer #5 · answered by steffa 3 · 0 0

Tout est une question de pratique, et surtout, il ne faut pas avoir honte de parler une langue étrangère même si tu la parles mal, car c'est de cette attitude que vient le fait qu'énormément de français comprennent l'anglais mais sont incapables de le parler. Si tu te centres sur les langues latines, en un an ou deux tu peux arriver à en maitriser une nouvelle, mais il est clair que la seule solution pour ça est l'immersion. Renseigne-toi bien sur tes possibilités de partir au moins quelques mois à l'étranger, c'est souvent plus facile qu'on ne le pense ! Moi aussi je croyais que c'était inaccessible et pourtant je l'ai fait, je suis parti en Espagne (ou je suis d'ailleur resté) et j'y ai appris l'espagnol, que je parle sans aucune difficulté, et le catalan, que je parle également couramment mais ou je pense encore avoir quelques petites lacunes.

Je parle français, anglais, espagnol, catalan, un peu italien et j'ai de quoi me débrouiller en portugais et dans une moindre mesure en allemand.

2006-12-10 20:41:26 · answer #6 · answered by El Emigrante 6 · 0 0

Moi, je peux penser en anglais, malgre ce n'est pas ma langue maternelle... Mais je voudrais bien savoir penser en francais... Je ne sens pas ce language!!!!

2006-12-10 10:14:25 · answer #7 · answered by Lady G. 6 · 0 0

Il est évident que tout le monde n'a pas le don d'apprendre facilement des langues. Vous n'êtes certainement pas nulle mais vous avez des difficultés à assimiler, ce qui n'est pas donné à tout le monde. En ce qui me concerne, et d'après mes profs, j'assimile facilement les langues, par contre, j'ai du mal à assimiler d'autres matières. Le français n'est pas ma langue maternelle, mais bien la troisième. Soyez persévérante et vous y arriverez.

2006-12-10 06:54:58 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Meilleur soluce : Partir à l'étranger et immertion total

2006-12-10 06:17:43 · answer #9 · answered by Edouard D 4 · 0 0

voyage c'est plus simple d'apprendre dans un pays qui utilise la langue

2006-12-10 06:16:46 · answer #10 · answered by mic 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers