English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-10 02:44:11 · 23 réponses · demandé par m'zelle 4 dans Animaux Animaux - Divers

23 réponses

Ma chienne, saint-bernard de 18 mois, ne veut plus manger que ce que je touche d'abord de mes mains, ne veut jouer qu'avec ce qui a l'odeur de mes mains, et ne machouiller que ce qui a l'odeur de mes mains.

Elle croque tous les petits objets que j'utilise fréquemment, même les poignées des radiateurs.

Heureusement, elle accepte le poulet et la viande crue, même si je ne les ai pas touchés.

Mais, quand je reviens de voyage, je dois la consoler, parce qu'elle pleure longtemps en posant sa tête sur mes genoux sans bouger et ne veux plus lâcher ma main qu'elle tient entre ses dents dès que je bouge dans la maison.

Lorsqu'elle entend des sons stridents, elle me demande de lui masser les oreilles pour atténuer l'effet qui lui est désagréable.

Au moment de dormir, elle exige l'obscurité et si je reste trop longtemps éveillé, elle va de mauvaise humeur se réfugier dans l'obscurité la plus proche.

Quand j'éteins la lumière, elle émet de petits souffles et attend que je lui réponde. Alors, on a un dialogue que le premier endormi des deux interrompt, de petits souffles, comme de profonds soupirs.

Le jeu qu'elle préfère est que nous soyons plusieurs à tenir une grande branche, lourde et épaisse, de plusieurs mètres de long, et que nous la poussions et la trainions en courant.

Ce qu'elle aime par-dessus tout ce sont les promenades de nuit à la lueur des réverbères, par exemple dans des squares d'enfants et elle aime que nous fassions des jeux comme des cache-cache...

Elle aime aussi les ballades dans les rochers, où l'on saute de pierre en pierre au-dessus du ruisseau.

Elle aime les mots. Quand elle parvient à comprendre le sens d'un mot nouveau, elle marque un sentiment qui ressemble à de la satisfaction. Par exemple, l'ordre "lâche !", quand elle a eu fait plusieurs tests et qu'elle a bien délimité ce que cela signifiait, elle m'a incité à reproduire les situations correspondantes et depuis elle obéit avec empressement à cet ordre précis.

Avec le chat, ses rapports sont d'abord de jalousie, de pouvoir. Elle veut absolument l'empêcher de manger, de s'approcher, de recevoir de l'attention. De jalousie, s'il monte sur le canapé, elle monte elle aussi, c'est un réflexe. Mais, en même temps, elle est charmée qu'il soit là. Elle s'approche de lui, elle le sollicite. Il la menace de déclencher un puissant mouvement de patte, de la griffer. Elle y est indifférente. Elle remue la queue. Se rapproche. Petit à petit, ils s'installent toujours plus près. Je m'attends à ce que le chat finisse par dormir entre ses pattes.

Elle continuera je le sais de le courser dehors.

Si j'exprime de la tristesse, la chienne vient et me regarde de tout près, penche la tête, la frotte, front contre ma joue, et émet des sons doux et consolants.

Elle a appris dans nos jeux des gestes de fauchage de judo, des feintes, des esquives, elle me convoque régulièrement à ces jeux en se plantant devant moi, avec un regard de côté, malicieux, et entoure ma jambe d'une de ses pattes de devant "Tu viens, on y va ?".

Elle ne peut remuer son nez comme moi. Cela l'agace. Essayant de trouver la mimique qui correspond, elle bouge l'oreille, elle ferme un oeil. Comme elle a enfin compris de sortir sa langue, quand j'imite ses mouvements de halètement, elle tourne le tête, en étant clairement vexée, et finit par sortir la langue une fois, rapidement. Elle adore ce jeu, mais il la vexe. Elle ne peut tout simplement pas réussir à bouger son nez sur commande.

Le matin, elle entend la douche ou le bain, alors elle vient, entre dans la salle de bain et me demande un bon brossage, vigoureux, le cou, les membres, le dos - et, à ce moment pile - elle se regarde dans la glace. Qu'y voit-elle ? Je ne sais pas, comprend-elle que c'est elle-même qui se reflète ? Ou me regarde-t-elle m'agiter ? Après ce brossage, elle en demande souvent une rallonge, elle m'invite à jouer, gaie et vive comme l'éclair.

De sa voix grave, elle dialogue avec les chiens du voisinage et semble savoir qui est là et qui manque à lui répondre.

Il lui arrive d'aboyer absolument hors de propos, contre des gens qu'elle connait, qui peut être ont fait trop de bruit en entrant, pour le passage d'une silhouette banale, et quand on lui en fait la remarque, elle soulève une paupière molle et retombante en rond dans son coin.

Elle raffole de l'attention qu'elle reçoit, bien installée dans la voiture, la tête à l'extérieur de la vitre. Souvent, elle pose sa tête sur mon épaule, et se passionne pour la route.

Quand elle a soif, ce qui est presque ininterrompu, je lui déverse le contenu d'une grande bouteille d'eau entre les dents et elle sait très bien avaler une bonne partie de l'eau qui s'écoule ainsi.

Lorsque dans une ballade, elle s'est couverte de boue, elle reste debout, bien raide, comme si elle comptait sur moi pour l'en débarrasser avec tous les sytèmes possibles : sable, herbe, serviette, lingettes. Après, elle demande à boire et s'endort sur la banquette arrière.

C'est elle, quoi, c'est Sibéria.

Tchuss

2006-12-11 14:28:06 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Mon ancien chien était une catastrophe ambulante, un jour il a bu de l'huile de moteur qui traînait, il a pissé sur la sacoche d'un représentant, il a foncé dans une baie vitrée, il a vomi sur le fauteuil, il voulait toujours s'accoupler avec les autres mâles voire les jeunes enfants, il est tombé dans un trou dans un champs, il faisait semblant d'être sourd... sauf pour les bruits de paquets de gâteaux... finalement il est mort, on s'ennuie!

2006-12-10 12:53:59 · answer #2 · answered by caturtle 3 · 3 0

C'est une anectode triste mais assez belle. Quand j'étais petit, il y avait près de la mare de mon jardin, en pleine campagne, un couple de canards qui s'était installé là, que l'on nourissait et qui passait sa vie collés l'un contre l'autre.

Un jour lors d'une de leur ballade, la femelle fut renversée par une voiture sur la route au fond du jardin. Elle mourut sur le coup.

Son amoureux de canard ne put jamais s'en remettre. Il resta prostré au bord de sa mare, refusant toute la nourriture que lui amenait, se laissant déperir et fini quelques jours plus tard, pas mourir aussi ... d'amour.

Je m'en souviendrais toujours.

(il y a eu aussi une tourterelle amoureuse de mon ballon de foot et qui passait sa journée à courir en équilibre dessus, ça c'était plus drôle!)

2006-12-10 03:05:53 · answer #3 · answered by John 3 · 3 0

J'ai un chien de chasse (beagle), non pas que je chasse, mais il était abandonné.
Ce chien, très attachant, plonge dans les lacs, les rivières et les bassins pour...pêcher du poisson, y compris des poissons rouges!
S'il entend un coup de fusil, il tremble comme une feuille!
A la campagne, je le mène devant les terriers de lapins ou de renards: il se barre, il s'en tamponne!
La seule chasse qui lui plait...c'est la pêche!
Maintenant, je comprends mieux son abandon, mais tout le monde rigole et se moque de moi.
Tant pis, je l'aime.

2006-12-10 18:05:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

Eh bien, pour ma part je vais donner une anecdote sur mon ancien chat. Il s'appelait Balthazar. avant c'étais Baguerra car il ressemblais à une panthère (d'ailleur plusieurs personne ont cru que c'en étais une ^^) ... Il étais la avant moi, et ce chat étais complètement sauvage à son arrivé, ma mère s'en occupais et au fur et à mesure il s'est assagit, puis un jour, il est tombé bien malade, il avais 5 ans. Le vétérinaire à dit qu'il ne vivrait pas vieux, ce chat est maintenant parti, à l'age de 25 ans ............. alors voila !!! Merci les vétérinaire ^^

2006-12-10 07:26:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

bonjour
voisla la petite chienne que tu voi viens de l'île de la réunion
je l'est sauver des requins et elle est adorable

2006-12-10 07:07:49 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

une chienne qui attend sagement au dessus de l'escalier jusqu'au moment ou je suis en bas peur de me bousculer et de me faire tomber, elle restez assise et attend sagement que je l'appelle, ma fille après mon opération me disait "elle va te tuer dans les escaliers" , rentrée de clinique ma chienne a compris, c'est d'elle même qu'elle a décidé d'attendre!!! avant elle descendait en même temps que moi et souvent avant moi!!!, c'est- y pas de l'amour ça!!!

2006-12-10 03:01:11 · answer #7 · answered by ? 7 · 2 0

Ceux qui croient que les chats sacrés de Birmanie passent leur temps au coin de la cheminée devraient venir voir le mien. Non seulement il est toujours dehors (même par ce temps) mais en plus il fait la loi auprès de tous les chats qui s'aventurent dans la coproprièté (pleine d'espaces verts) où j'habite.
Une fois, je l'ai vu se bagarrer avec un chat qui, visiblement, n'avait pas compris qui était "le patron". Mon chat lui a sauté sur le dos et s'est aggripé pendant que l'autre filait sous une voiture. Mon chat s'est pris le pare choc en plein dans le museau et a laché prise mais juste le temps de s'ébrouer. Après quoi, il a repris la course, a rattrapé l'autre chat et lui a fait comprendre qui était le "boss".
On se serait cru dans du Tex Avery.

2006-12-13 01:38:55 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Ce n'est pas une anecdote sur "mon" animal. L'animal, c'est moi et je suis un chien, de taille moyenne. J'habite dans une belle maison avec un très grand jardin et il y a même un petit bois. J'habite avec mon maître, un humain, et mon copain de la famille des chats avec lequel je m'entends très très bien, mais quand nous sommes dans le jardin, j'adore quand même le courser, sans jamais lui faire du mal évidemment, et lui pour m'échapper, se réfugie dans les arbres. C'est le jeu ! Mais un jour, il a sauté dans les branches basses d'un arbre et moi je l'ai suivi, et oui, j'ai aussi grimpé dans l'arbre, en montant branche par branche. Mais c'est là que l'histoire s'est corsée...plus moyen de faire demi-tour pour redescendre, j'étais coincé, à 2 mètres du sol. Et le chat, perché sur une branche plus haute, se foutait de moi. Il ne me restait qu'une chose à faire, appeler mon maître en miau....non, en aboyant pour qu'il vienne me chercher et me délivrer. En me voyant, il s'est fendu la pipe, plié en 4 de rire. Il m'a descendu de mon perchoir, mais pour moi, c'était la honte... Plus jamais je ne suis monté dans un arbre.

2006-12-10 03:37:18 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

Une fois j' ai voulu viré mon chat de mon lit. Il en a décidé autrement, et à planter ses griffes dans mon torse. Vive la douleur.

2006-12-10 02:56:58 · answer #10 · answered by guillaumedu95 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers