English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La banlieue est montré du doigt par des politiques qui sont mêlés dans des affaires de gros sous (Sarko et l' affaire clearstream).
Les contrôles de Police à répétition,taxe d'habitation élevé plus que dans le 16éme et la stigmatisation de la jeunesse qui ne se laissera pas faire.

2006-12-10 02:21:05 · 23 réponses · demandé par ninogehere 1 dans Politique et gouvernement Gouvernement

23 réponses

La jeunesse des banlieues à besoin de respect, de retrouver ou de trouver de la dignité, elle a surtout besoin d'un regard d'amour.. Le reste ne suivra qu'avec elle dans un esprit fraternel et constructif.. En aucun cas elle n'a besoin des "solutions miracles" des marchands de soupes électoralistes.. Rien ne se fera de sérieux sans elle ou pire encore contre elle... La jeunesse des banlieues n'a pas toujours l'éducation ni l'intelligence qu'on pourrait s'attendre à trouver en elle mais elle a du coeur à revendre! Elle a juste besoin qu'on lui montre qu'on l'aime vraiment, mais pas que de sentiments, pour transformer sa capacité à foutre le bordel en énergie constructive qui, j'en suis sûr, pourrait en surprendre plus d'un en bien...

2006-12-10 02:58:47 · answer #1 · answered by Savoy Nice 7 · 0 0

controles de police ?? pas genant quand on n 'a rien à se reprocher !!

2006-12-10 08:32:41 · answer #2 · answered by joane 6 · 1 0

Crois tu vraiment que ce soit LA solution....
Beaucoup de jeunes des cités (je le sais j'habite en cité) réclament des emplois...
Crois tu vraiment qu les dégradations auquelles on a assisté, encourage les employeurs à embaucher les jeunes des cités ???

J'ai été gérant de ma SARL pendant plus de 3 ans, et ce que j'ai vu en novembre 2005 m'a plutot persuadé de ne pas embaucher ces jeunes de banlieue....

Les controles de police !!! : Crois tu que si les jeunes se révoltent à nouveau, il y aura moins de flics dans les cité ???? Ce sera tout le contraire. Cela me rappelle un reportage que j'avais vu à la TV.... Quelques jeunes se plaignaient de la présence des nombreux policiers à l'entrée de la cité.... Mais ils semblaient avoir oublié que la veille il y avait eu plusieurs voitures incendiées...
Taxe d'habitation élevée !!!! Comme dit plus haut, j'habite moi aussi en cité et ma taxe d'habitation est bien supérieure à celle de mon frère qui habite dans un quartier résidentiel... Est-ce une raison pour se révolter ???

2006-12-10 02:38:22 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 1

Dans le contexte des banlieues et de manière générale, la violence ne mène à rien.

Le gouvernement actuel n'a pas tirer ni profit ni leçons de ces émeutes bien au contraire. Et vu que les élections approchent, il vaut mieux, voire il FAUT que l'avis et l'opinion des gens se jouent dans les urnes.

2006-12-10 02:36:35 · answer #4 · answered by bratislabat 2 · 1 0

Tous se que je sait et que je dis a mes amis:si il doit y avoir une révolte ça ne viendra certainement pas des quartiers huppé français.Alors ça viendra des quartier pauvres,mais comme on a mis que des étranger dans ces quartier pauvre,le français croit que c'est l'étrangé qui se révolte,non!moi je dis les français pauvre dans leurs majorité doivent se révolter!mais bon,il n'on plus les moyen:credit sur credit,la banque voilà le nouveau dictateur.

2006-12-10 02:35:38 · answer #5 · answered by picotipicota 2 · 2 1

bonsoir petite soeur je n'aime pas l. a. haine et l. a. guerre mais j'en est marre de craindre cette fameuse guerre ,je suis prêt si ça doit arriver, je ferrai ce que je dois faire pour éviter cette merde a mes fils

2016-12-13 06:10:31 · answer #6 · answered by mohrmann 3 · 0 0

Donne ton adresse pour qu'on t'envoie la facture. A force de dire n'importe quoi il semble que tu ne sache pas bien ce que tu dis.
Heureusement qu'il y a des contrôles de police . Pas assez à mon goût, mais on fera avec.
On te stigmatise toi ?
Dans quel sens ?
A force de cracher dans la soupe il arrivera forcement qq chose de pas bien; mais tu sera quand même content de manger cette soupe pleine de tes crachats et de ceux de tes copains.

2006-12-10 03:54:59 · answer #7 · answered by kof 2 · 0 0

Non. Chaque banlieusard qui se sent délaissé doit se remettre en question et ne plus rien attendre de l'état.si on a mal de vivre ,il faut changer d'environnement car une fois que tout a cramé, que tout est saccagé, je pense pas que le mal de vivre aura reculé.

2006-12-10 02:50:42 · answer #8 · answered by jean gaston podzef 3 · 0 0

Je n'ai que 2 mots à dire: SURTOUT PAS! Les affaires politiques sont légion, mais on constate effectivement qu'il y a peu de condamnations quand on est ministre oui chef d'entreprise, que quand on est un gars de banlieue qui deal du cannabis dans sa cage d'escalier.... Et Franchement, ce serait la pire des choses à faire pour améliorer leurs conditions de vie! Qu'ils aillent voter et le reste viendra avec le temps, du travail et de l'abnégation. La majorité des gens en banlieues veulent s'en sortir, ce n'est pas à qq 5% d'entre eux de faire une "révolte" pour changer les choses. Il faut que tout le monde s'y mette en étant pacifique.

2006-12-10 02:43:30 · answer #9 · answered by atarusgo 4 · 1 1

TOUT a fait d'accord ,meme que l'on devrait virer tous ces politiciens qui sont mouilles dans les affaires , et recupere le pognon avant de les foutres a la rue

2006-12-10 02:34:56 · answer #10 · answered by coeurgreffe 4 · 2 2

fedest.com, questions and answers