English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

sachant que le communautarisme désigne la volonté pour une communauté d'avoir des droits spécifiques (cf Catholiques au Liban), ne pensez vous pas que les gays demandent exactement le contraire, c'est à dire les memes droits que les autres?

2006-12-10 02:19:34 · 6 réponses · demandé par trotskaille 4 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

6 réponses

Le fait de parler de communauté gay ne peut êter que sigmatisant en effet dans le sens où les gays recherchent l'indifférence. Que l'on ne les montre plus du doigt et qu'ils puissent ainsi bénéficier de droits inhérent à leur statut d'être humain.

Malheureusement se réunir en communauté, même si cela leur donne plus de poid, cela a l'effet pervers et inverse de les isoler. Mais il est difficile de leur jeter la pierre dans le sens où vu le taux d'acceptation des français sur ce point, ils peuvent au moins vivre leur amour comme ils l'entendent et aux yeux de tous, ce qui est, somme tout, un des droits fondamentaux de l'être humain !

2006-12-10 23:03:35 · answer #1 · answered by Faust 4 · 3 0

Je suppose que la question porte sur le droit au mariage et à l'adoption. Il est clair que le but n'est pas d'obtenir un privilège au nom de la différence mais justement d'obtenir le droit à l'indifférence juridique.
La perversion serait de renforcer la discrimination par une discrimination positive qui ne ferait qu'accentuer la stigmatisation sociale encore forte. Si certains peuvent revendiquer des droits spécifiquement communautaires c'est leur affaire mais pas celle du droit républicain.
Cependant, dans un pays dit de droit il est quand même surprenant qu'une différence de fait engendre une inégalité de droit! Alors que le principe du droit est justement d'être le même pour tous sans quoi ne parlons plus de droit mais bel et bien de privilèges.

L'amour n'a pas de genre ni d'ailleurs la capacité d'élever un enfant.
( bon après personnellement je ne suis pas un farouche adorateur du mariage quelle que soit sa forme et laisse à ceux qui le souhaite la responsabilité d'être parents, mais autant c'est mon droit autant c'est le droit de chacun de vouloir pouvoir se marier et le cas échéant élever un enfant )

Mes "préférences" sexuelles ne font rien à l'affaire, je pense que ce n'est qu'une question de bon sens et d'effort d'objectivité.

2006-12-10 11:24:02 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 1

A 100% d'accord.

Le seul point commun des membres de la communauté homosexuelle est justement d'être homosexuel(le). Nous sommes aussi différents les uns des autres que la population francaise en général.

Mon souhait, que les médias cessent de ne montrer que les drags et les plus extravagants des manifestants lors de la gay pride! On ne voit jamais les "normaux" ou alors ils sont présenté comme des spectateurs.

2006-12-11 07:38:14 · answer #3 · answered by peinuo 2 · 1 0

Tu a tout a fait raison. rien d'autre à ajouter.

2006-12-11 04:50:13 · answer #4 · answered by ungars 4 · 1 0

très juste !

2006-12-10 15:15:05 · answer #5 · answered by THOMAS Z 6 · 0 0

Oui les gays demandent l'égalité,ils ne sont pas les seuls...

le communautarisme c'est aussi une fermeture d'esprit,une communauté fermée,c'est pas seulement le fait ''d'avoir des droits spécifiks''

2006-12-12 16:42:15 · answer #6 · answered by mademoiselle coco 2 · 1 2

fedest.com, questions and answers