C'est impossible lorsque l'on n'est pas entourée par des gens de sa famille susceptibles de garder les enfants au pied levé...impossible aussi selon les horaires de travail du conjoint,quand il y en a un....L'intérim est un vrai casse-tête car on ne sait jamais quels jours ni selon quels horaires on va devoir travailler...sans des proches disponibles pour prendre le relai,c'est ingérable malgré les structures existantes(crèches,garderies etc...)...Le travail à temps partiel selon un planning prédéfini permet davantage de prévoir et de s'organiser,mais l'accès des structures est souvent réservé en priorité aux enfants dont les 2 parents travaillent à temps plein,il n'est pas toujours possible de pouvoir y laisser ses enfants "à la carte"...tout ceci est effectivement très mal fait,c'est pourquoi les femmes n'ont bien souvent que deux choix:celui de ne plus travailler ou celui de poursuivre leur activité à temps plein en ayant plus facilement accès aux différents modes de garde pour leurs enfants...Prôner le temps partiel oui,à condition qu'il soit adapté à l'employée,prôner les emplois précaires non,ce ne sont pas ces emplois là qui aideront les mères à concilier travail et vie familiale...
2006-12-10 02:13:07
·
answer #1
·
answered by Athéna33 2
·
2⤊
2⤋
Et bien militez donc avec les féministes pour une augmentation significative des places en crèches !
Tout cela est *intentionnellement* fait pour ramener les femmes à la maison, vous ne comprenez pas cela?
2006-12-10 04:29:26
·
answer #2
·
answered by saintegrrr 7
·
4⤊
0⤋
Je suis un peu choquée par ta question ; je travaille à temps plein en horaires décalés 6h du matin, 21h le soir, les week-end et jours fériés, mon mari a 8 horaires différents en décalés, nous n'avons aucune famille dans notre ville (au plus proche à 200km).
cela ne nous empêche pas de travailler et notre fille est heureuse.
comment peux-tu dire qu'a temps partiel tu ne peut pas t'en sortir ?
autour de moi c'est la même chose les gens se plaignent avec des conditions meilleures que les notres
c'est pas comme cela que tes gamins pourront aller de l'avant
2006-12-11 09:12:07
·
answer #3
·
answered by KIKI 2
·
3⤊
0⤋
Emploi précaire : ce doit etre un cercle vicieux c'est à dire que dès que tu perds ton emploi tu n as plus de place en crèche '(si par chance tu en as une) et quand tu veux trouver un emploi tu n as pas de moyen de garde.
La France veut des enfants alors il faut ouvrir plus de crèches, et aussi pour payer nos retraites ! non je plaisante !
Mais pas question de rester à la maison s'occuper des gosses car on a aussi besoin d etre indépendante et libre.
Le papa doit aussi assumer ses responsabilités
Bon courage !
2006-12-11 07:45:32
·
answer #4
·
answered by vegas95 5
·
1⤊
0⤋
A mon avis, oui! Tandis que la situation en France se présente encore bien meilleure que chez nous en Allemagne, me semble-t-il... Je me demande vraiment comment faire si j'aurai un jour un enfant et que je dois continuer à travailler pour ne pas perdre mon poste. On crie tout le temps à la parité, et en même temps on n'offre pas les sécurités nécessaires aux femmes qui veulent avoir une famille et un travail. Pas étonnant que de moins en moins de femmes diplômées ont des enfants en Allemagne.
2006-12-10 01:35:28
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je sais pas trop... ca m'angoisse tout ca, car je viens d'avoir un bébé. J'etais au chomage au moment de ma grossesse... et je ne sais pas comment comment je vais gérer mon retour à l'emploi, pour toutes ces questions de modes de garde d'horaires, de temps plein de temps partiels, etc.
ce qui me fais très peur surtout, c'est la pression de l'ANPE pour retrouver un emploi rapidos, alors que d'un point de vue pratique ca va etre galère.
2006-12-10 01:32:10
·
answer #6
·
answered by walvala 3
·
1⤊
0⤋
ouais mais bon...là t'es mal barrée pour laisser le petit chez les grands-dad and mom pour respirer quelques heures....à moins de laisser le gamin au cimetière avec un râteau et une pelle...il pourra s'occuper des tombes
2016-12-13 06:09:36
·
answer #7
·
answered by mohrmann 3
·
0⤊
0⤋
quand on occupe un emploi précaire, homme ou femme, c'est tout autant difficile
quand on a des enfants, en général, on est deux
si la femme décide de ne pas laisser son mec faire les tâches ménagères, c'est un problème personnel et pas un problème de société
effectivement le cas de femmes seules élevant leurs gosses et en emploi précaire est un exemple extrème mais il est marginal
pourquoi certaines femmes avec très faibles salaires réclament elles la garde des enfants en cas de divorce quand souvent l'homme gagne plus qu'elles ?
il y aura toujours des cas particuliers, je suis d'accord : des femmes seules, en emploi précaire, abandonnées enceintes par leur petit copain, etc ... devant élever leurs gosses mais elles ne représentent pas la majorité des femmes qui travaillent.
la majorité des femmes qui travaillent et qui ont des enfants, ont un mec, un logement, un salaire au dessus du smic.
pour celles là, si elles travailent trop à la maison, il faut qu'elles remettent leur couple en question quand à la répartition des tâches.
2006-12-13 03:47:39
·
answer #8
·
answered by C@roline 5
·
1⤊
1⤋
les femmes devraient avoir un vrai choix, mais aujourd'hui pour 90% des gens, il faut deux salaires, donc vous travaillez. Le vrai choix qui devrait s'imposer, c'est dois-je travailler ou puis-je travailler pour mon bien être, au mépris de ma vie privée ?
2006-12-10 01:35:51
·
answer #9
·
answered by LAPRUNE 2
·
1⤊
1⤋
de gérer son temps dans le temps.
2006-12-10 08:53:21
·
answer #10
·
answered by hans b 5
·
1⤊
2⤋